module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Tri capteur ?? évolution vers monocapteur?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par caraibe, 7 Octobre 2009.

Tags:
  1. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Caraibe, ce lien est intéressant à deux titres.
    Le premier pour cet essai de faire une synthèse courte, suffisamment complète et assez facile à comprendre sur les capteurs des APN.
    Le second comme texte où il faut relever les erreurs et les contradictions et si possible les corriger.

C'est un peu le jeu des sept erreurs (ou plus) qui montre que même pour un rédacteur qui a compris qu'il faut faire la distinction entre pixels et photosites. Il a du mal à se dépêtrer dans ses idées reçues et garder sa cohérence dans tout son exposé qui, après correction, reste très intéressant. :-)

Le brave chevalier Bayer, longtemps encore va faire d'innocentes victimes ! :D

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je possède un camescope Pana ... triCCD, alors le nombre de pixels est bien celui des photosites d' 1 seul capteur, et au total son système de capture a trois fois plus de photosites que de pixels : le panamann a juste, mais ...

Je possède un APN Pana ( TZ7 ) qu'est pas si pire en vidéo ( sur le papier pas full mais sur écran ... va savoir ! ): s'il avait rien que trois fois plus de photosites que la résolution max de ses photos, bonjour la diffraction et s' ilen avait 4 fois plus je mangerais mon chapeau : ce que devrait faire ce Panamann :non:
    Pour mémoire le capteur de taille 24x36 du Canon 5D MkII est donné pour 21 M"pixels" :approb:

3. caraibe

Appréciations:
    +582 / 1 858 / -83

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Salut a toi Guy ;-) au passage ça m'étonnais que tu viennes pas faire un tour sur ce Topic

A+ André

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Comme l'a chanté Barbara, "si la photo est bonne" c'est tout ce qu'on demande, et c'est bien ce que je t'ai dit Caraibe. Peu importe le nombre de pixels ou de photosites si ce nombre est suffisant, mais qu'on ne cherche pas à nous embobiner en nous impressionnant par les grands nombres quand ils sont seulement presque vrais, ou plutôt un peu trop faux. On sait pertinemment que le nombre de pixels est un facteur très important dans le choix d'achat de nombreux clients. :-)

Ce qui me gène dans la réponse du panamann comme dit guy-jacques, c'est qu'il te donne avec assurance une information inexacte qui, pour de nombreux lecteurs, passera pour vraie, et c'est dommage pour la réputation de Panasonic France qui mérite mieux que ça. :jap:

5. caraibe

Appréciations:
    +582 / 1 858 / -83

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    tt a fait vrai Vidéo98

Et il sait bien que pour la vérifier pas vraiement facile :D:D

Hey Vidéo98 au passage un petit Hors sujet:

j'ai eu la visite de mon vendeur démonstrateur instalateur de VP(il a fait l'instal VP chez Aznavour ;-) ) qui ne vend pratiquement que du haut de gamme JVC maintenant :rolleyes:

apres le pastis bien sur il a voulu voir l'Install que j'ai fait avec mon petit Mitsu HC4900 (bas de gamme)

Bien j'ai eu le plaisir de le scotcher sur son siege

Il avait pas encore vu un HC4900 aussi optimisé (pour reglage des couleurs je fais à l'oeil sur des shoots de la FX1 Scene interieur surtout ou je connais bien tt les couleurs, BD réglée au petit ognon manuellement bien sur)
    Elle est plus fidele en couleur que mon APN je trouve ;-)

Il en revenait pas de ce qu'on pouvait obtenir d'un projo qu'il connait bien pour me l'avoir vendu presque a contre coeur ....

Il m'a dit je suis vendeur c'est pas mon interet de le dire mais effectivement je vois pas pourquoi tu le changerais pour un autre (Il a tt de même le JVC HD750 chez lui :bigsmile:)

On le trouve actuellement a 1149€ ;-);-)

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Avec l'Eidophor, c'est quand on voulait le porter qu'on restait scotchés dans nos chaussures ! :D

Caraibe, comme nous le disions, quand l'image est bonne, ainsi que le son, on ne se pose plus de questions.
    N'oublie pas qu'une norme pour pouvoir comparer les vidéoprojecteurs a été définie et publiée sous la référence ANSI IT-7 215 (Lumens ANSI), qui est issue de travaux français, en particulier de la CST et du CCETT. ;-)

7. caraibe

Appréciations:
    +582 / 1 858 / -83

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Depuis l'abolition de l'esclavage (une bonne chose tt de même) les noirs sont devenus tres chers ...En vidéo projection tt aumoins :laugh: :laugh:

Suis d'accord avec toi pour les normes Vidéo98 ( je les connais un peu aussi ;-) )et je sais bien qu'avec un DILA comme le JVC 550 350 ou HD 750 j'aurais des noirs plu profond (pas plus black que black quand même car j'ai vu un peu de lumiere passe aussi :sad:) mais a quel prix pour un apport visible sur certaines scenes seulement ;-)

Bon WE a toi Vidéo!!!

Chargement...

Partager cette page