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Transférer sans condenseur : la méthode "objectif dans objectif"

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by Gasel, Oct 25, 2008.

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  1. mcr

    mcr
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    Sacré bricoleur ! ... c'est pas une critique. ;)
     
  2. cournonsec

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    Salut,
    Désolé de m'immiscer dans un débat qui ne me concerne pas (en plus, je n'ai pas tout lu :o ), il s'agit juste d'une curiosité:
    Je ne comprends pas comment vos systèmes se synchronisent, comment faites-vous pour que les obturateurs soient ouverts en même temps ? Et les vitesse n'étant pas forcément strictement identiques, n'y a-t-il pas une dérive de la synchronisation ?
     
  3. Vidéo98

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    Il y a des montages qui permettent l'inter-synchronisation de certains types de projecteurs et c'est la méthode la plus recommandable. Pour les méthodes asynchrones, c'est plus acrobatique, mais en respectant quelques règles simples, on s'en sort assez bien. En analysant les cycles ouverture-fermeture des appareils mis en jeu, on arrive à trouver des combinaisons acceptables. :-)
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    cournonsec
    tu as mis le doigt sur le point crucial. il faut capturer synchrone ou à vitesse pseudo synchrone. avec un projecteur 3 pales tu as 3 impulsions de lumière par image vers le camescope. en projetant à 16.666is x 3 pales = 50 flash pour 50 trames => avec 2 trames par image = 25is format du camescope. il faut bien veiller à maintenir la vitesse de 16.66is pendant tout le transfert.

    avec un 2 pales on transfère en synchrone à 25is , mais il faut dans se cas modifier le projecteur pour ajouter des capteurs de vitesse et une carte de syncronisation sur les tops image du camescope.
    si ce procedé t'interresse tu peux aller lire sur mon site la description.

    @+
     
  5. bbn44

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    On est dans le n'importe quoi....

    Il faut savoir que 99.99/% des projecteurs 8, Super 8, 9.5 mm sont des projecteurs à 3 pales (sauf le beaulieu qui a été vendu en 3 pales, 2 pales et modifiable 2/3 pales), pour ce qui est du 16,mm , 80 % des projecteurs sont à 3 pales, certains en 2 pales uniquement, les Eiki, les Bolex (221,321 etc... récents, les anciens comme le Bolex, Supertri d'Heurtier sont en 3 pales) avec un système permettant de passer du 3 pales à deux pales, les Bauer P6, P7, P8 sont a 3 pales etc... Donc pas besoin de compliquer, on peut transférer tous les films à 16,66 ips avec un projecteur 3 pales quelle que soit la vitesse à laquelle il a été filmé, 16, 18 ou 24 ips....((en réglant l'obturateur au 1/50°) ensuite c'est un autre problème, très simple avec les logiciels de montage pour restituer la bonne vitesse. Pas besoin d'usine à gaz électronique...
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    Salut
    je vois que tu es toujours aussi en forme et constructif.
    :jap:
    .
    mes amitiés à :cool:gege13:cool:
    ;)
     
  7. cournonsec

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    Merci à tous, ma simple curiosité est satisfaite, vous êtes des cadors :bravo:
     
  8. Stumpy

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    Salut JC

    Je ne crois pas que Gégé13 lise ton message d'amitié car il ne vient plus sur ce forum et il n'est plus inscrit sur ce forum à sa demande.
    Par contre comme on se téléphone souvent, je lui transmettrais tes amitiès.

    Perso je veille toujours au grain, bien que je ne sois plus Modérateur.

    Sur ce bonne soirée.

    Amitié

    Christian
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    Salut Stumpy
    mes amitiés. :approb:
     
  10. Gasel

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    Moi aussi, j'aime bien les intrusions barbares de bbn...
    Elles sont toujours pleines de tact et de diplomatie (et d'approximations...)
     
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