module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transférer sans condenseur : la méthode "objectif dans objectif"

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Gasel, 25 Octobre 2008.

Tags:
  1. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Sacré bricoleur ! ... c'est pas une critique. ;)
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Salut,
    Désolé de m'immiscer dans un débat qui ne me concerne pas (en plus, je n'ai pas tout lu :o ), il s'agit juste d'une curiosité:
    Je ne comprends pas comment vos systèmes se synchronisent, comment faites-vous pour que les obturateurs soient ouverts en même temps ? Et les vitesse n'étant pas forcément strictement identiques, n'y a-t-il pas une dérive de la synchronisation ?
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a des montages qui permettent l'inter-synchronisation de certains types de projecteurs et c'est la méthode la plus recommandable. Pour les méthodes asynchrones, c'est plus acrobatique, mais en respectant quelques règles simples, on s'en sort assez bien. En analysant les cycles ouverture-fermeture des appareils mis en jeu, on arrive à trouver des combinaisons acceptables. :-)
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cournonsec
    tu as mis le doigt sur le point crucial. il faut capturer synchrone ou à vitesse pseudo synchrone. avec un projecteur 3 pales tu as 3 impulsions de lumière par image vers le camescope. en projetant à 16.666is x 3 pales = 50 flash pour 50 trames => avec 2 trames par image = 25is format du camescope. il faut bien veiller à maintenir la vitesse de 16.66is pendant tout le transfert.

    avec un 2 pales on transfère en synchrone à 25is , mais il faut dans se cas modifier le projecteur pour ajouter des capteurs de vitesse et une carte de syncronisation sur les tops image du camescope.
    si ce procedé t'interresse tu peux aller lire sur mon site la description.

    @+
     
  5. bbn44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est dans le n'importe quoi....

    Il faut savoir que 99.99/% des projecteurs 8, Super 8, 9.5 mm sont des projecteurs à 3 pales (sauf le beaulieu qui a été vendu en 3 pales, 2 pales et modifiable 2/3 pales), pour ce qui est du 16,mm , 80 % des projecteurs sont à 3 pales, certains en 2 pales uniquement, les Eiki, les Bolex (221,321 etc... récents, les anciens comme le Bolex, Supertri d'Heurtier sont en 3 pales) avec un système permettant de passer du 3 pales à deux pales, les Bauer P6, P7, P8 sont a 3 pales etc... Donc pas besoin de compliquer, on peut transférer tous les films à 16,66 ips avec un projecteur 3 pales quelle que soit la vitesse à laquelle il a été filmé, 16, 18 ou 24 ips....((en réglant l'obturateur au 1/50°) ensuite c'est un autre problème, très simple avec les logiciels de montage pour restituer la bonne vitesse. Pas besoin d'usine à gaz électronique...
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut
    je vois que tu es toujours aussi en forme et constructif.
    :jap:
    .
    mes amitiés à :cool:gege13:cool:
    ;)
     
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci à tous, ma simple curiosité est satisfaite, vous êtes des cadors :bravo:
     
  8. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Salut JC

    Je ne crois pas que Gégé13 lise ton message d'amitié car il ne vient plus sur ce forum et il n'est plus inscrit sur ce forum à sa demande.
    Par contre comme on se téléphone souvent, je lui transmettrais tes amitiès.

    Perso je veille toujours au grain, bien que je ne sois plus Modérateur.

    Sur ce bonne soirée.

    Amitié

    Christian
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Stumpy
    mes amitiés. :approb:
     
  10. Gasel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, j'aime bien les intrusions barbares de bbn...
    Elles sont toujours pleines de tact et de diplomatie (et d'approximations...)
     
Chargement...

Partager cette page