module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que vous manque t'il avec Adobe ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ludovic Poincloux, 1 Juin 2005.

  1. turmap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben... ! J'ai du boulot ! Répondre à tout ces posts pondus par des professionnels... Je vais m'efforcer de le faire, mais bon... ça va me pomper quelque temps et énergie... (Précision ajoutée vers 14h30 : ben non, je ne vais pas pouvoir répondre point par point à JLH 37 notamment, car le supermodérateur Jean-Yves a publié ce jour à 12h07 un post signifiant que selon toutes vraisemblances, il supprimerait une réponse de ma part à JLH 37. Cela n'est pas qu'injuste, c'est surtout fort dommage : il y avait en effet maints sujets sur lesquels une poursuite de cet échange critique et constructif aurait permis à de nombreux repairenautes d'en savoir davantage. Fin de la parenthèse.) Je veux bien sinon être compréhensif et tolérer nombre de vos remarques, dont on se rend compte au final qu'elles concernent les différentes façons de travailler de chacun, il n'en reste pas moins que, et je le re-dirai (en introduction si vous me permettez) :

    Premiere Pro CS4, contrairement à Edius, Final Cut ou Vegas, qui sont moins chers (Vegas ne permettant pas gratuitement la gestion d'un codec intra-frame il est vrai mais permettant tout de même d'exporter les formats XDCAM), contrairement aux logiciels sus-mentionnés donc, Premiere Pro CS4 ne permet en aucune façon de gérer les formats HD : il impose pour ce faire l'achat de codecs, qu'il s'agisse par exemple d'exporter en natif les formats XDCAM donc (330 euros le plug-in Mainconcept) ou d'éditer avec un format intra-frame l'ensemble des formats HD (499 dollars minimum le codec Cineform)(Ajouté le 09 10 2009 : 129 dollars pour le HDV et l'AVCHD).

    Autrement dit : Premiere Pro CS4 ne coûte pas un peu plus de 1000 euros environ, mais au minimum 1330 euros pour l'édition des formats XDCAM en natif, et un peu plus de 1000 euros + 499 dollars pour une édition correcte de quelque format HD que ce soit (Ajouté le 09 10 2009 : faux : l'AVCHD et le HDV peuvent être gérés en intra-frame pour 129 dollars donc) et là, de mon point de vue, réside quelque chose qui s'apparente à de l'arnaque.

    Encore autrement dit : Premiere Pro CS4 est donc le dernier logiciel de montage vidéo professionnel qui ne gère aucun format HD (à l'exception du DVCPRO HD de Panasonic) (Ajouté le 09 10 2009 : et du HDV que Premiere gère également en natif)et ne sait, globalement dit, que gérer le DVCAM.

    Bonne fin de nuit chers collègues !
     
    #136 turmap, 3 Octobre 2009
    Dernière édition: 9 Octobre 2009
  2. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    turmap,

    ça te sert à quoi d'exporter en XDCAM ?

    Première gère parfaitement l'import et le montage du XDCAM.

    Quant aux sorties, quand on veut travailler proprement, elles se font sur master HDCAM...
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Von Phabor On a essayé avec Jean Luc...il ne comprends rien, mais rien à rien ..il radote toujours le même refrain ( pathologique à ce niveau !! ) ..
    totalement à coté de la plaque ..maintenant il est sage de le laisser de coté ..
    c'est le genre de glu dont tu n'arrives pas à te débarrasser ..le sparadrap des Dupont ..!!!
    Je ne sais pas ce que va faire Michel....c'est un cas ..transférer ses "complaintes" sur le café du Repaire.
    Il est nous fait un cake, un fromage, une valise pour ~400€ ..sachant qu'une EX1 un peu "entourée" on tourne autour de 10 000€
    Vrai là je verse une larme, je comprends qu'il se soit fait virer des autres forums..
    " Une vrai crampe" ..Bertrand :jap:
    N.B. merci pour ton clip MKII ...Edius lit fluide ..mais faut pas aller plus loin ..juste coller les bouts en cut. ( ma bestiole : BiOpteron commence à dater )
     
  4. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impressionnant qu'Edius lise ce genre de format de manière fluide... je pense que ça doit être le seul soft à le faire. Edius doit exploiter la technologie cuda à la base.
    A ce jour, il n'y a pas encore de solution sur Avid et FCP, et un plugin qui fonctionne bien pour Première (sans vouloir relancer le débat sur les plugins...:bigsmile:)
     
  5. turmap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces propos sont inadmissibles. Mais que font les modérateurs ?

    Mais passons sur la calomnie, qui n'a jamais "grandi" personne d'autre que les despotes :

    Informer, sur la réalité des codecs et des prix, les vidéastes, parmi lesquels se trouvent nombre d'amateurs ou de débutants, est-il permis ? Informer n'est-il pas l'une des raisons d'être principale de ce site ?

    400 euros monsieur, ce n'est pas rien : c'est 40 % du SMIC, la moitié d'un camescope AVCHD grand public qu'utilisent nombre de vidéastes fauchés, 60 % des logiciels pros Edius et Vegas...

    Est-ce que vous croyez vraiment que tous les visiteurs du Repaire se sont payés une EX1 à 6000 euros ? Les camescopes d'occasion n'existeraient-ils pas ? Les nouveaux petit camescopes pros à cartes de JVC et Panasonic, qui valent entre plus du tiers et la moitié de ces 6000 euros, n'existeraient-ils pas ? Et les heureux propriétaires d'une EX1 neuve, n'envisagez-vous pas le moins du monde qu'ils puissent y regarder à deux fois avant de claquer 400 euros par-ci, 200 par-là... ? Serait-ce honteux d'agir ainsi ?

    Pour info : je ne me suis fait "virer" que par une minorité de forums après avoir mis en ligne mon sujet sur les 330 euros nécessaires au seul export du XDCAM avec Premiere, ce qui est sommes toutes rassurant, car cela reste une preuve d'indépendance concernant la majorité d'entre eux. Mais il faut demeurer vigilant : on sent comme des pressions ici ou là...
     
    #140 turmap, 3 Octobre 2009
    Dernière édition: 3 Octobre 2009
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bon je pense que le "débat" est clos. OK Turmap pour le coût à ajouter à un export XDcam au prix du logiciel de PPro (on verra si la prochaine mise à jour agit sur ce point), les repairenautes qui chercheront cette infos la retrouveront à plusieurs reprises et t'en remercieront s'ils en avait un besoin en export et seront prévenus.
    Je supprimerai maintenant tout post hors contexte du message de post d'origine.
    Bonne journée
    :jap:
     
  7. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Maintenant que Mocha est livré avec After Effects, Adobe pourrait intégrer son système de tracking 2d à Premiere pro sans faire trop de concurrence à After.
    Le tracking devient de plus en plus indispensable en montage pour du floutage de visages etc ..
     
  8. FOUSSARD

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe et montage

    Bonjour à tous.
    J'utilise adobe PPro et Matrox x100 .Exceptionnellement je viens de créer simultanément cinq films avec Première Pro et j'ai eu de gros problèmes avec les titres. Ces titres se mélangeaient d'un film sur l'autre et créait une vraie pagaille...
    Est-ce normal ? Avez-vous eu ces problèmes ?
    Cordialement
     
  9. Clô!etCâm!

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, bravo à vous qui avez l'idée de relayer la demande mais aussi de nous faire partager votre RDV avec ce manager d'Adobe.

    A fond d'accord avec les 4 premiers intervenants qui a eux seuls ont résumé, constaté beaucoup de choses primordiales et évidentes.

    J'ajouterais à ces demandes constructives: une meilleure stabilité (Edius me semble loin devant à ce niveau) et une amélioration technologique concernant la qualité et la gestion audio sur première pro. (Bien qu'à mon petit niveau, je n'ai pas encore fait le tour du logiciel sur ce sujet, et donc pas encore atteint les limites de celui-ci.) (je parle pour avoir écouté des monteurs professionnels)

    Sinon, Adobe offre un super compromis face à la suite Studio de Apple. Il permet un accès conséquent dans l'univers de la post-prod qui n'est pas moindre quand on débute. Conviviaux, intuitifs, les produits Adobe m'ont quand même permis de m'y mettre sans trop de peine.

    Donc, je dis vraiment merci, mais, c'e:mdr:st vrai que moi aussi j'attends encore plus maintenant!
     
  10. Patrice 2 P

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ce qui manque c'est pour le hdv : un dérushage par plant automatique
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir à Tous,

    Je vous souhaite une excellente année 2010. Pour la nouvelle année je pense que l'occasion est venue de repartir sur une nouvelle discussion pour lister nos attentes, car au fil des 4 années de cette discussion beaucoup de versions de Premiere se sont succédées, certaines fonctions demandées ont été intégrées (ou pas ;-)).

    Je pense que l'idéal pour la lisibilité de ce type de discussion sera à l'avenir de refaire le point après la sortie de chaque version. D'autant que j'ai la possibilité de faire remonter aux développeurs Adobe ce type de demandes à chaque version (transmettre l'info ne veut pas dire de voir les requêtes exaucées pour autant !!).

    Je clos donc cette superbe discussion et en ouvre une autre pour que nous refaisions le point sur nos attentes pour Premiere Pro CS5:
    Qu'attendez-vous de Premiere Pro CS5 ?

    Vos AVIS !
    Vue la superbe teneur des avis et analyses que l'on lit dans cette discussion et ce forum, je vous invite grandement à poster votre avis sur la version de Premiere Pro que vous utilisez (je viens de le faire pour la CS4 après plus d'un an d'utilisation de cette mouture):
    Adobe Premiere Pro CS4
    Adobe Premiere Pro CS3
    Adobe Premiere Pro 2.0

    Bien Cordialement,
    Sébastien
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous