module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

question d'un débutant ! cx520VE ou XR520VE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sebwca, 23 Septembre 2009.

  1. sebwca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je me promène depuis quelques jours sur votre forum qui est très sympa !

    J'ai 30 ans, je suis pasionné de photo (nikon addict ...) et papa de deux petites princesses de 1 an :love:, que j'immortalise pour l'instant avec un sanyo HD1000 ... qui est une vrai déception (achetée sur un coup de tête il y a un an pour filmer la première échographie ...) : autofocus lent et capricieux, stabilisateur inexistant ...

    je cherche donc à la remplacer. Pour l'instant, je suis débordé par le travail et mes filles, donc je cherche juste à accumuler des rushs de la meilleurs qualité possible, pour passer au montage d'ici quelques années.

    Après avoir lorgné du coté du Panasonic TM 300, il semble que mon choix se pose chez Sony ... MAIS !

    XR520 ou CX520 ? :help:

    quelques petites question pour être moins vague et ne pas me faire tapper sur les doigts :hum:

    - le stabilisateur semble révolutionnaire sur le nouveau CX520, avec l'assiette sur 3 axes. Mais il me semble de la série des XR500 avait déjà le même (c'est en tout cas c e que j'ai lu sur un forum, sans confirmation ...)
    - il semblerait que la "molette" de mise au point du CX520 qui remplace la bague du XR520 soit moins pratique ? premiers retours ?

    Sachant que l'absence de viseur ne me gêne pas et que 64go me suffisent, quel modèle me conseillez-vous ? j'ai trouvé peu de test ou de comparatif avec ce nouveau CX520 ... ou bien un autre modèle qui m'aurait complètement échappé ?

    Merci d'avance, je suis un peu paumé ... aussi bien le monde de la photo me parait simple, aussi bien celui de la vidéo me fait un peu peur ! :unsure:
     
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Apparemment ceux qui prendraient le CX le choisiraient essentiellement pour le support, flash contre dd. Je pense que c'est surtout sur ça que tu dois porter la réflexion, surtout que coté caractéristiques techniques cela semble être la même chose.
    Il me semble que coté ergonomie le XR est meilleur.

    Coté stabilisation je t'invite à voir les vidéos que j'ai faite et posté sur le thread du xr500 :)

    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/200352-hdr-xr500-15.html
     
  3. sebwca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse. Finalement, je suis aller acheter ce midi même le CX520. Je suis d'accord concernant l'ergonomie probablement meilleure du XR520 (notamment les mode low lux ne sont plus accessibles par commutateur mais par un menu) ... mais la mémoire flash, le stabilisateur révolutionnaire et la compacité du CX m'ont fait craquer. Pour info, il existe un thread officiel sur le CX520 pour s'échanger des astuces et des opinions ? sinon je le crée ... a+
     
  4. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Le seul autre fil sur la CX520, que j'ai trouvé sur Repaire:
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/208546-hdr-cx520-hdr-cx505-cest.html

    Question:
    J'ai lu sur la doc, que, comme avec la HC1, on pouvait réorganiser les menus:
    -> Peux-tu déplacer en page 1 du Menu, la commande de low lux ?

    Merci :)
     
  5. sebwca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est possible, ça l'est d'ailleurs par défaut. C'est accessible très rapidement sur la première page du menu.
     
Chargement...

Partager cette page