module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] HDR-CX520 / HDR-CX505 : c'est par ici !

Discussion dans 'Sony' créé par sebwca, 24 Septembre 2009.

  1. sebwca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ! Suite à la lecture de votre forum et à quelques conseils, j'ai craqué sur un Sony HDR-CX520 (en remplacement d'une Sanyo HD1000) ... si d'autres forumeurs la possède, et qu'ils le souhaitent, ils peuvent passer par ici !

    Je la déballe ce soir, et je pense que j'aurai pas mal de questions ... et peut-être aussi quelques astuces à partager sait-on jamais !

    Premier compte rendu ce WE pour ceux qui seront intéressés !
     
  2. Benoit Pronnier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cx 520

    Je n'ai pas encore vu de tests comparatifs entre Canon legria sf10 et Sony cx520. Les spécifications annoncent 12 MPX contre 8MPX (Canon).
    Débit de 16 Mbts pour Sony contre 24 Mbts pour Canon. Le capteur Canon est plus grand (1/2,6 Canon contre 1/2,9 Sony). Il faudrait comparer les captations des deux camescopes.
    Sony cx 520 dispose d'une griffe qui permet de monter un micro bluetooth ECM-HW2. Pourriez-vous vérifer qu'elle existe bien ?
    [​IMG]
     
  3. sebwca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la griffe existe bien !!!!
    Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de faire des vidéo tests, mais en tout cas, le mode Low Lux semble bluffant ! Couplé au stabilisateur, c'est vraiment pour l'instant assez impressionnant.

    L'appareil est très compact, l'allumage est quasi instantanée, et les le mode photo semble très bon !
     
  4. sebwca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. cpagrave

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage qu'il ne fasse toujours pas du 24Mb/s
    j'attends ton test avec impatience
     
  6. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cx520

    Bonjour

    en fait j'hesite entre le CX520 et XR520, d'apres Sony le stabilisateur est exactement le meme. Des retours d'experience? Merci
     
  7. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    C est la question que je me pose.....aussi
     
  8. cpagrave

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sebwca a complètement zappé son topic on dirait...
    j'espère que Sony va refaire l'ODR de l'an dernier, 100€ sur les camescopes HD
    mais je ne me suis pas décidé entre CX et XR
     
  9. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'offre existe deja en Belgique, va t- elle arriver en France?
     
  10. sohrab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDR-CX520, il manque à priori le viseur, l'entrée casque et il la prise pour micro externe...

    ca fait beaucoup de manques...

    ps: la bague à l'arrière marche bien? enfin mieux que celle des hdr xr 500 (pas vraiment pratique !!! )


    en bref je pense que ça ne vaut pas vraiment le coup de payer plus pour avoir le HDR-CX520 puisque seulement 64go, contre 120go pour le hdr xr500...
     
  11. sebwca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !!! me revoilà !

    En fait je n'avais pas zappé le topic ... enfin presque si :)

    Le problème c'est que je n'ai pas les éléments de réponse pour vous aider. Je ne saurai pas vous dire si le stabilisateur est le même sur ma CX520 que sur la XR.

    En revanche, je suis emballé par ce caméscope. J'avais avec une Sanyo HD1000. C'est le jour et la nuit. Le stabilisateur est vraiment impressionnant, on en vient à passer son temps à essayer de bouger le plus possible pour voir à quel moment il va décrocher. Je n'ai toujours pas compris comment ça pouvait fonctionner.

    Le mode Low Lux est incroyable, on peut avoir une qualité acceptable dans une quasi obscurité.

    Pour les points négatifs que vous évoquez : le viseur ne me manque pas. Je ne vois pas filmer en gardant l'œil rivé dans le petit trou. Je préfère de loin la souplesse de l'écran orientable (je suis amateur de photo avant tout, et sur mon reflex c'est tout l'inverse). Donc pas un problème pour moi. En revanche, la molette de mise au point n'est pas des plus pratique. Je pense même qu'elle ne me servira jamais. Pour 2 raisons : d'abord, je la trouve un peu "dure", et elle me fait décadrer mon sujet. Deuxièmement, l'autofocus est vraiment bluffant. Très rapide, réactif. Le mode détection des visages fonctionne vraiment très bien, et il expose et MAP toujours sur le bon sujet (je filme surtout mes jumelles :) ). En plus, au besoin, on peu forcer la mise au point sur la partie souhaitée directement, sur l'écran tactile. Donc à part pour quelques effets sympa, la molette de mise au point ne me servira pas.

    Enfin la partie prise casque/micro. Pour le micro, il reste la griffe. Mais qui oblige à s'équiper Sony. Et pour le casque, pareil, je n'en avait pas l'utilité.

    Les 60go sont largement suffisant, et le disque dur grossit le XR520 de beaucoup. Le CX est vraiment plus compact, plus facile à prendre en main. J'ai manipulé les 2 au moment de l'achat, le CX est vraiment plus "agréable". Après, il faut bien faire son choix en fonction des contraintes de chacun. Mais pour moi, c'est le top du moment ! Si vous avez des questions, je peux tenter d'y répondre, mais je suis ultra débutant, donc faudra que ça reste généraliste !!!

    Désolé !
     
  12. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci du feedback. Maintenant ma reflexion est sur le viseur; pendant mes dernieres vacances, mon ecran est tombé en panne et le viseur m'a permis de continuer a filmer.
     
    #12 sergiok, 29 Octobre 2009
    Dernière édition: 29 Octobre 2009
  13. furys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

    Concernant le stabilisateur sur "active" on peut le laisser tout le temps activé ou l'image est moins bonne ?

    Furys
     
  14. sebwca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objectivement, je n'ai remarqué aucune différence de qualité entre les différents mode du stabilisateur. Au contraire, en position Active, j'ai moins de perte d'autofocus, il accroche mieux ...
     
  15. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous