module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que vous manque t'il avec Adobe ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ludovic Poincloux, 1 Juin 2005.

  1. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui tu as raison VonPhabor, il est plus "urgent" d'implémenter la fonction dont tu parles, qui est plus "basique" et utile au travail quotidien du monteur. cependant je suis étonné qu'il ne soit pas possible de faire cela d'une façon ou d'une autre. Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure mais je pense qu'il y a certainement un moyen détourné ou une solution de fortune pour y arriver. Qu'est ce qui se passe si tu crée une séquence imbriquée pour chaque plan syncrhonisé sur la timeline ? Est-ce que ça ralentit trop ton système ?

    A+
     
  2. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on utilise des séquences imbriquées alors l'export EDL ne fonctionne plus car l'EDL va faire référence à une timeline et non plus à des rushs...

    Je pense que cal doit aussi poser problème avec l'export OMF...

    Mais qui arrive à travailler avec ce soft ? Je me demande bien...
     
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Maintenant que les cartes Blackmagic annoncent fonctionner sous Linux, il serait bien que Premiere pro et la suite Production soit disponible sous Linux aussi.
     
  4. noodles31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourais-tu demander pourquoi je ne peu pas avoir d'aide au téléphonne sur ma version cs2 ?
    je trouve que j'ai payé cher, il serait normal d'avoir un service aprés vente.
    je ne désire pas pour le moment passer sur la version 3 ou 4, la 2 me donne toute satisfaction pour les montages que je réalise.
    j'ai laissé un méssage sur le forum
    merci
    :col:
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sur Premiere pro CS4, la timeline et l'attribution des pistes ont changé. Pour ressembler peut être à une timeline d'Avid MC. Mais c'est une mauvaise chose et il est vraiment inutile d'aller chercher les mauvaises idées des autres logiciels quand il y a plein d'autres détails à améliorer.
    Aussi, il serait bien de revenir à l'ancienne timeline pour CS5 qui est plus pratique et plus rapide d'emploi.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. turmap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas avoir à débourser plus de 330 € (TTC) pour l'achat d'un plug-in afin de pouvoir gérer les formats XDCAM (EX, HD ou autres).

    (Voir lien : http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/208028-279-gerer-xdcam-premiere-pro.html .)

    Cette réalité n'est comme par hasard aucunement mentionnée sur le site d'Adobe. La raison de cet "oubli" a sans doute à voir avec le fait que la plupart des autres logiciels d'édition vidéo professionnels dont, par exemple, Edius, Final Cut Studio ou Vegas, qui valent moins cher que Premiere, gèrent quant à eux intégralement (import et export) les formats XDCAM sans qu'il soit nécessaire d'acheter quoi que ce soit en plus.

    (Cette obligation cachée d'achats de plug-in pour intégralement gérer des formats sur Premiere ne concerne pas que les formats XDCAM, mais aussi, notamment, l'AVCHD.)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    J'ai aussi laissé tomber ADOBE pour ce genre de raison entre autre
    sont vraiment pénibles avec leur Plug in
    pas eu de mauvaise surprise avec EDIUS!!
     
  8. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première est le seul soft avec Végas (non testé sur Vegas) à pouvoir lire les rushs du canon eos mark2 grâce à un plugin.

    Chaque soft a ses avantages et ses défauts...:jap: J'avoue que cela m'a sauvé la vie et après avoir pesté contre Adobe pour plusieurs raisons... j'y trouve finalement certains avantages.

    J'ai quand même un regret avec Première, c'est de ne pas pouvoir faire d'auto-synchro des rushs lorsque le son est pris sur un enregistreur.
     
  9. lorenzoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire un montage off line sur APP CS4 de EX1

    post non en rapport avec le sujet !!
     
    #114 lorenzoo, 19 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 20 Septembre 2009
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Première est le seul soft

    ;-) Von Phabor Euh ..Non :o
    Edius est en mesure de le faire ..sans le moindre "plug in" :approb: et comme pour le XDCAM EX ...parfaitement fluide ..!!! directement en natif.

    [​IMG]

    Fichier : MVI_0492.MOV ...c' est bien un natif MK II
    Bertrand :jap:
    N.B. Le clip : - - -MVI_0492.MOV- - -
     
    #115 bcauchy, 20 Septembre 2009
    Dernière édition: 20 Septembre 2009
  11. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ma station Première gère la lecture du XDCAM sans aucun soucis sur plus de 4 pistes... je n'ai vraiment aucun problème avec le XDCAM et pas besoin de plugin... L'importation est immédiate, la lecture ultra fluide, la sortie ne me pose aucun problème (en non compressé).

    bcauchy,
    Concernant les rushs venant du Canon EOS Mark2 as tu fais le test sous edius toi même ? Je serai très étonné qu'Edius puisse gérer ce genre de fichier sans une conversion...:unsure:


    Le problème lié au canon ne vient pas du débit (45MB/s) qui reste assez faible par rapport à du non compressé (140MB/s). C'est la compression H264 que les processeurs et la ram n'arrivent pas à gérer même sur une grosse bécane (octocore + 16go de ram).

    La solution a été trouvée par un développeur qui a créé un plugin qui permet à Première et à Végas d'exploiter les ressources de la carte graphique pour accélérer la lecture : Divid-frame.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Von Phabor Oui, le test "moi même" avec les clips dont un exemple ci-dessus ( MVI_0492.MOV ) que tu peux télécharger ...( adresse dans le N.B. ).
    J'avais déja fait le test il y a 9 mois ..avec d'autres clips..
    Je suis surpris aussi sachant qu'Edius n'aime pas l'AVC-HD, pourquoi fait 'il mieux avec du H264 encapsulé ? mystère ..sauf si ces clips ne sont pas de vrais natifs MKII ??
    Bertrand :jap:
    N.B. Quand à la "bécane" elle n'a plus rien d'extraordinaire ..( bi-Opteron 252, 4Go Ram,DDs Velociraptor, vieille CG sans GPU utilisables,XP ) .
     
  13. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un canon mark2, je mettrai un fichier à télécharger dans la soirée ou demain matin... si tu veux bien faire un test...
     
  14. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    L'intéret de Premiere c'est qu'il est ouvert à beaucoup de plugins justement à l'instar de FCP. Si Edius gère beaucoup de codecs ( Premiere n'est pas en reste en gérant le codec de la Red), Edius gère moins de plugins de qualité comme les Red Giant, Genarts Sapphire, Boris Continuum Complete etc...
    Les cartes d'acquisitions de Edius sont aussi chères en comparaison aux Blackmagic disponibles pour Premiere. Une HD Thunder coûte environ 1500 € alors qu'une équivalence Blackmagic Studio 2 (avec plus de connexions malgré tout) vaut dans les 600 €.
     
    #119 revla75, 21 Septembre 2009
    Dernière édition: 23 Septembre 2009
  15. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous