module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diffuser du XDCAM-EX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par parfois, 17 Septembre 2009.

Tags:
  1. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Je monte un petit film avec des rushs en HD XDCAM EX 1080p25, sur Final Cut.
    Ma question est la suivante.
    Pour la diffusion je ne peux pas repasser en DVD sans une compression importante me semble t il. Alors que dois je faire? me procurer un graveur blueRay et de surcroit un lecteur ou y a t il une solution avec un petit ordi, du type MiniMac ?

J'aurais un vidéoprojecteur dont le format est bien 1920x1080 (avec une connection HDMI ) si ça peut servir

merci

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as une solution avec un disque dur multimédia.

3. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à dire ? une sorte de magnétoscope à disque dur ?

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jmarc74
    hmm je sens que ça ne va pas être si simple.
    je ne connais pas les DDMultimed mais après une rapide lecture il apparait déjà que peu sont compatibles avec les .mov.
    le O2MEDI note "Fonctions supplémentaires 480p • 720p • 1080i" et je suis en 1080p.
    Ses formats HD " HD (MPEG2 • MPEG4/DivX) Autres formats HD : Xvid, TS, TP Autre format standard : IFO, DV25"
    y a t il le XDCAM EX qui je crois est un MPGG2??? je ne sais pas.

le LaCinema Classic permet de lire de nombreux formats vidéo, audio et photo (DivX, XviD, MPEG4, MP3, JPEG et HD-JPEG). lira t il mon format XDCAM EX encapsulé en QT...

arrrgggl difficile quand on ne maitrise rien d'apprendre et de faire en même temps des choix.
    Est ce qu'un miniMac ça peut diffuser en 1920 X 1080 à partir de QT avec un adaptateur mini Portdisplay > HDMI non? (ou même MiniDisplay > vga ça marchera ?)
    Les DDmultimedia j'ai peur de galérer avec car je n'y connais rien.
    A moins que quelqu'un ai déjà testé ce type de diffusion avec ??

6. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    récapitulons ....

Bonjour
    je me permets un petit up sur ma question.
    Jmarc74 me suggère un DDmultimédia pour lire une vidéo HD en vidéoprojection.
    Je cherche donc de ce coté là mais travaillant sur MAC il semble qu'il y est peu de DDmultimed compatibles ? et puis je ne connais pas du tout ce type de machine et il n'y a que peu de retour d'utilisateur.
    Mais il dois bien y avoir d'autres solutions ? non ?
    Les graveurs blue-ray externes ne fonctionnaient pas sur mac selon des sujets ouvert fin 2008 qu'en est il maintenant ? Il semblait aussi que le souci vienne des logiciels pour "authorer" et graver. Mais cette solution oblige à avoir un graveur + logiciel gravure "spécial ?" + un lecteur de salon BR.
    Dans ce cas est ce qu'un petit mini mac peut faire l'affaire ? est il capable de lire un fichier XDCAM-EX ou qq chose de ce genre, une vidéo de format 1920 x 1080 25p.

Merci :jap:

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La lecture d'un format particulier est l'affaire d'un codec.
    Je me sers d'un Mac mini branché en HDMI sur un téléviseur HD Sony Bravia 1920x1080 et tout fonctionne à la perfection. J'enregistre les émissions TNT HD H264 AVC avec une clef USB (Terratec + EyeTV) et je les relis avec le Mac mini en qualité optimale. Je peux graver ces émissions TNT HD 1440x1080 sur DVD avec le graveur interne du Mac mini en format HD-DVD et ça se passe plutôt bien (avec Toast 9 HD Blu-ray et HD-DVD). L'affichage se fait en 1080p par le câble Mini DisplayPort HDMI. :-)

8. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse mais je doute que le flux de la tnt HD soit celui de mes images c'est pour ça que je me pose des questions, lire un flux à 8mbits/s et lire celui à 35mbits/s :perplexe:

a moins que je compresse tout ça...

A+:jap:

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    le WD TV HD de western digital le fait.
    j'ai essay des mov en mpg4 (30mB/s) fait par un mac sur des images de EX1, ca marche tres bien.
    il faut faire des essais pour trouver les meilleurs parametres mais ca marche bien, lecture depuis un petit disque dur usb.
    Sinon le WD TV lit le mpeg2 du format XDCAM EX, mais seulement la video, pas le son.
    On peut remultiplexer le XDCAM avec un autre codage de son (mp3 ou PCM par expl) et ca marche aussi tres bien.

10. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formatage DD pour WD TV HD

Bonsoir
    ça y est je suis passé acheter le WD TV HD.

faut il un formatage spécial du DD?

ou HFS+ est bon ?
    rien de particulier n'est indiqué mais j'ai vu par çi par là des incompatibilités avec Mac d'où ma question...

merci

11. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrrglll je crois que je suis tombé sur un OS. pour qu'il soit reconnu par mon mac je suis obligé de formater le DD en FAT32 puisque le NTFS ne peut pas etre écrit sur mac !!! Et le FAT32 ne supporte que des fichiers de 4Go .... autant dire rien quand il est question de HD là je comprends pas le truc.

:perplexe::perplexe::perplexe::perplexe::perplexe::perplexe::perplexe:

12. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    formatage Ext3 solution ??

bon passé le quart d'heure d'affolement et avant de pouvoir faire les tests de compatibilités j'ai quand même trouvé ça.

ExtFS for Mac OS X

qui formate en ext3 format reconnu par WD TV HD.

la solution sans doute?
    je continuerai mon soliloque demain :weird:

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    non le WD TV HD lit a peu pres tout .
    Attention quand meme, quand on branche un disque la premiere fois, il indexe tout le contenu. si c'est un disque de 500gig avec 3 millions de fichiers dessus, ca prend un temps enorme, au point que tu te dis que ca marche pas.
    en fait il faut just attendre. (longtemps)
    idealement un disque avec justes les videos ca passe nickel.
    eviter aussi les fichiers fragmentes, les disques pleins comme un oeuf, enfin tout ce qui peut ralentir la lecture.
    je suis pas sur que le WD puisse alimenter tous les disques usb, donc de preference en prendre un qui vient avec son alim.
    verifie aussi la version de firmware du WD, parce que les dernieres mises a jour apportent vraiment pas mal d'ameliorations, ca vaut la peine de fair la mise a jour.

Support WD > Téléchargements > Home Entertainment > WD TV HD Media Player

14. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "le WD TV HD lit a peu pres tout .""

tu veux dire qu'il se débrouille aussi bien avec un DD formater en HFS+ qu'en fat32, NTFS, ou ext3.
    alors si c'est ça c'est très cool.
    je n'ai rien pour diffuser des images mais demain je teste.

En tout cas merci pour tes réponses

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    en fait le WD lit le HFS et le HFS+, mais il semble qu'il y a qques bug avec le HFS+ (ou journaled) si tu le branches alternativement dans le WD puis dans un mac par expl. (ce que tu vas faire inevitablement).
    des fichiers disparaissent ou changent de place.
    C'est pour ca qu'on conseil en general de formatter en HFS
    le HFS+ par rapport au HFS c'est de toute facon pas une grosse difference.
    il faut savoir que la journalisation, c'est l'ecriture (tenue d'un journal) de toutes les operation faites sur le disque.
    ca permet en cas d'erreur de voir ce qui a ete fait et eventuellement de reprendre une operation interrompue.
    ca assez peu d'interet sur un disque qui sert a jouer des fichiers video sur un WD par expl.
    en plus cette operation ralenti le fonctionnement du disque.
    sur OSX 10.6 on peut creer le journal d'un disk sur un autre disk pour augmenter les perfs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page