module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Achat de caméra. Besoin de conseils

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par guillaume042, 13 Septembre 2009.

Tags:
  1. guillaume042

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous

je n'ai pas trouvé ou se présenter alors j'en profite.
    Guillaume 30 ans et je vis à coté de versailles.
    J'ai une bonne expérience en photographie (FM2 et D90) mais je débute en video.

je voudrais m'acheter du matériel sur le long terme plutot pour apprendre aujourd'hui mais avoir un usage semi pro plus tard.

Mon budget : 1500 euros environ (je cherche du matériel d'occasion..)
    Mes contraintes perso :
    Encombrement (je voyage et je veux pouvoir l'emmener partout)
    16/09 et qualité broadcasting (on ne sais jamais j'ai un projet voyage qui peut m'emmener a tenter le documentaire un jour).
    Et HD bien sur car c'est l'avenir.

Tout ca sur du DV svp ;)

J'ai bien regardé sur votre forum et mon choix se porte pour le moment sur une HVR-A1E... Je pense que le bloc XLR me permettra de faire du son correctement.

Voila :D

Merci pour votre attention

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +795 / 2 719 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    1500€ ..Pil Poil le "trou" ..!!

;-) guillaume042 Bienvenue sur le Repaire :jap:

" matériel d'occasion " A déconseiller formellement saut à connaître l'ancien utilisateur qui doit être du type retraité hyper maniaque ... avoir un "TOC" sur l'entretien de son matériel ...et peu utilisé sa machine
    ( panne ultra classique ..rupture de la liaison LCD = plus de 300€ SAV )

" HVR-A1E " est un vieux "clou" vendu encore beaucoup trop cher ( 2500 € !!) ...ce n'est qu'une HC1 avec un bloc XLR ...il faut passer son chemin.

Pour 1500 € en neuf il faut oublier le son en "prises XLR" ...

OUI, c'est une excellente option ..dans cet optique le matériel doit être récent.
    La seule ( compte tenu du critère encombrement ) qui existe sur ce créneau est la JCV GY-HM100..mais ce n'est pas le même prix ....Budget x2

( hors encombrement la Sony FX1000 est un compromis remarquable )

Enfin des machines type Sony XR 500/520 sont étonnantes mais en AVC-HD, elle rentre dans le budget ..

Betrand :jap:

3. guillaume042

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, désolé d'avoir été long à répondre ;) Je suis heureux d'etre parmis vous!

Oui mais c'est ce que je vais réussir à avoir un son correct avec un micro jack ?
    De plus comment faire une interview correcte sans micro hf ?

La FX1000 est grosse quand même je trouve. Pas discrete :(
    La JVC à l'air vraiment bien j'ai regardé sur le forum. Mais le budget est conséquent.
    Tu vas m'obliger a economiser plus mais il me faut vraiment quelque chose comme ca sinon je serais décu du résultat... et je suis assez perfectioniste. Les bons outils font souvent les bons ouvriers...

Je n'ai pas compris là :o
    Tu m'expliques ce que tu voulais dire

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide à reflechir.
    J'espere en avoir plein d'autres ;)

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +795 / 2 719 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    ;-) guillaume042
    la "grosse " FX1000 te produira d'excellentes images en sortie de boite en tout auto sans prises de tête, et surtout un objectif remarquable en puissance et ergonomie ( véritable GA 29mm, Zoom x20 )..( mais c'est K7, HDV, pas XLR)

La JVC faudra apprendre à la "dompter" ..réglages personnels à trouver car en sortie de boite elle est "flashy" ( images dures, saturées, facilement Surex)
    Avantages : réglages manuels, excellent Codec XDCAM-EX facile, tri CCD, tout sur cartes mémoires, fullHD, XLR, taille réduite.
    La Sony XR500 pour 1200€ produit des images exceptionnels en "full HD" ses capacités en "lowlight" sont époustouflantes ( elle écrase les deux ci-dessus)
    MAIS pratiquement aucun réglages manuels ( fonctionnement en "tout auto" ), présence d'un DD qui la rend fragile et inapte à l'altitude (< 3200m)
    enfin son Codec AVC-HD oblige à des acrobaties lourdes pour réaliser des montages et un Pc ultra puissant ...
    Bertrand :jap:

5. guillaume042

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et beh je suis toujours aussi long a répondre ;)
    A priori la JVC a l'air bien et de toute facon j'ai envi d'apprendre donc meme pas peur ;)
    De toute facon je suis sur que je trouverais de bons conseils ici ;)

Chargement...

Partager cette page