module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copier sur Camescope AVC HD : est-ce possible ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Andre 09.34, 6 Septembre 2008.

Tags:
  1. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Salut,
    Je ne comprends pas pourquoi tu reviens sur cette histoire (terminée) des K7.
    Mon message précédent n'abordait que le côté enregistrement d'un fichier sur carte en utilisant ma méthode, dont tu ne me parles pas du tout ...
    Je ne comprends pas ta dernière phrase ci-dessus. Personnellement je ne suis pas du tout intéressé par la copie sur media pour regarder un film sur caméscope.
    J'essaie seulement d'aider ceux qui sont intéressés.
    A+

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    J'y reviens (encore) car tu refuses de comprendre que c'est ton "réquisitoire" du post #24…qui l' a, initialement, provoqué.
    Et, c'est que tu reprends dans ton avant-dernier post :
    Alors pour un qui fait sans vergogne ce grief :
    question lecture ou relecture, tu te poses là !

D'autant que j'ai bien lu ce que tu rapportes de tes essais avec le SR11 :
    Si tes conclusions ne sont pas celles de tes expériences, alors … sac de nœeuds, si elles le sont, j'ai vu, lu et compris… ne joue pas les … incompris !
    D'autant que, les expériences que tu as relatées sur l'import de fichiers "AVCHD" via PMB ou directement sur le camescope, je les ai tentées aussi, avec les mêmes résultats que toi.

Donc, jusqu'à la communication de cxbase, l'échec était aussi la base de mon opinion …
    Une opinion peut rester valable jusu'à ce qu' une expérience la contredise, honnêtement, je considère que c'est le cas de celle de cxbase, donc, j' en tiens compte.
    Et, jusqu'à ce que mes systèmes informatiques, et non la procédure, ne permette pas une des fonctions (et, pas la même), cependant "possible", j' admets la validité de ce qu' a présenté cxbase… ( la raillerie "partir dans tous les sens" est facile mais c'est du verbiage.)

Au lieu de t' insurger et de partir en laïus,
    pourquoi ne tentes-tu pas cette démarche avec ton PMB et ton SR11 ( lors de l'installation de PMB, il faut connecter le camescope, il est donc reconnu…) ?
    En as-tu, d' avance, décidé l' impossibilité ?

Mike34, tu ne risques rien d'autre que, comme tu le veux :
    Ça peut, si mené honnêtement, être positif ou… négatif, mais VÉRIFIÉ.

Je ne ferai aucune vérification avant de revenir … de vacances et avoir effectué quelques ré-installations.
    à + dans une "bonne" quinzaine.

nb Je regrette de peut-être fâcher Bob, mais, la taxation ( française ) ou non des camescopes n'est pas un argument technique. en outre, un achat hors France et hors EU est-il grévé de "taxe magnétoscope" quand il s agit d' un HDVà firewire "in" ? alors ???

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "...vacances...."

;-) Guy ...bonnes vacances....:approb: à bientot ..."écoute nous un peu quand même " ..on va s'ennuyer sans toi :sad: Bertrand :jap:

4. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Je comprends difficilement tout ce que tu viens d'écrire, tu n'as pas lu la partie test, voilà ce que j'ai écrit au sujet de mes tests :

J’ai fait un test avec le SR11 sur une carte mémoire vierge.
    J’ai d’abord enregistré une séquence fictive de 2mn (prise de vue vidéo) avec le caméscope.
    On obtient alors dans le sous répertoire « stream » un fichier 00000.mts.
    J’ai ensuite cherché une séquence d’un de mes films montés avec Studio 12 d’une durée de 2mn.
    J’ai renommé mon fichier: vidéo-perso.m2ts en 00000.mts,
    puis je l’ai copié sur la carte MSpro en remplacement du fichier créé par le caméscope.
    J’ai enfin essayé de lire ce fichier « insolite » pour le caméscope.
    Quelle joie ... il a bien commencé à afficher les images sur l’écran ainsi qu’à sortir le son !
    Malheureusement, son saccadé (qu’attend le caméscope pour le son ?) et pour terminer ce test, au bout de 5 à 10s ARRET avec le message « Erreur de lecture ».

Tout ce que tu commentes ne concerne pas mes tests.
    Comme tu peux le lire, j'ai réussi à ce que le caméscope reconnaisse mon fichier.
    A+

P.S. PMB je l'ai installé pendant quelques jours seulement, je ne supporte pas sa philosophie : mettre 60 Go dans un même et unique répertoire.
    Pour moi, c'est un répertoire par sujet de film.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pourquoi ça me fâcherait ?

Si les tests techniques contredisent le droit, no souci. Si le fait est avéré, on contourne le droit.

Mais jusqu'à ce que ce soit vérifié - pour le moment on n'est pas encore parvenu à faire des enregistrements qui soient contraire au droit - je n'ai vraiment pas de raison d'être fâché ! ;-)

Cela dit, le droit évolue et le Conseil d'Etat n'est pas toujours d'accord avec les règles fixées par décrets et arrêtés ce qui complique un peu les choses.

Par ailleurs, note bien qu'en ce qui concerne l'appareil photo reflex Canon EOS 5D Mark II, il est en mesure d'enregistrer des vidéos sur carte mémoire, mais le système interne bloque l'enregistrement à 29" et 59' pour éviter certaines taxes !!!

http://www.repaire.net/forums/news-commentees/185437-nikon-d90-une-camera-vos-3.html/post1969815882

http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

Sur le site de Canon France, dans les specs de l'EOS 5D, il est précisé :

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="420"><tbody><tr><td colspan="3" valign="top" width="413"> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="413"><tbody><tr><td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="5">
    </td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="170">Taille de vidéo

</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="2"> </td> <td valign="top" width="1">
    </td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="5"> </td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="225">HD 1920 x 1080 (16/9e), SD 640 x 480 (4:3) -30 im./sec.</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="5"> </td> </tr> <tr> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="5" height="1">[​IMG]</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="170" height="1">[​IMG]</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="2" height="1">[​IMG]</td> <td valign="top" width="1" height="1">[​IMG]</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="5" height="1">[​IMG]</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="225" height="1">[​IMG]</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="5" height="1">[​IMG]</td> </tr> </tbody></table> </td> </tr> <tr> <td colspan="3" bgcolor="#f7f7f7" height="1">[​IMG]</td> </tr> <tr> <td colspan="3" valign="top" width="413"> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="413"> <tbody><tr> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="5" height="1">[​IMG]</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="170" height="1">[​IMG]</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="2" height="1">[​IMG]</td> <td valign="top" width="1" height="1">[​IMG]</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="5" height="1">[​IMG]</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="225" height="1">[​IMG]</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="5" height="1">[​IMG]</td> </tr> <tr> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="5"> </td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="170">Longueur de vidéo

</td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="2"> </td> <td valign="top" width="1">
    </td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="5"> </td> <td bgcolor="#f3f0f0" valign="top" width="225">Durée maxi : 29 min. 59 sec., taille maxi du fichier : 4 Go</td></tr></tbody></table></td></tr></tbody></table>
    Canon EOS 5D Mark II Réflex EOS numériques - Canon France

Bob

6. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Bonjour Bob Art,

En dehors de cet aspect "durée d'enregistrement", pour celui qui est un "fan" du viseur, ne pas oublier que la visée reflex ne permet pas d'utiliser le viseur pendant l'enregistrement d'un film (miroir relevé, pour aller en permanence vers le capteur). On ne dispose donc que de l'écran.
    Les appareils "bridge" sont donc plus disposés à devenir des caméscopes avec viseur.

7. caporalrouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    sauvegarde sur sr11

j'ai tout lu !!! personnellement je sauvegarde apres montage par studio 11 mes videos sur mon sr11 !!!! pour cela, il faut passer par PMB , choisir exporter sur le disque dur (du sr11) et attendre ....c'est assez long, mais cela fonctionne !!!
    conditions: le sr11 doit etre connecte en usb , et sur le chargeur, desactiver le pack de codecs (si intallé) , qui perturbe pmb ..
    avantage : lecture en hdmi sur tv hd , resultat : excellent !!!
    je diffuse en 1440 et son stereo .
    il semblerait que certaine transition ne passe pas !! a confimer ...
    bon courage !!

8. Didier NEEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Besoin d'aide : D'un côté un caméscope sony avchd, un mac "qui le fait" avec final cut express hd (reconnaissant l'AVCHD). De l'autre un téléviseur hd bravia sony avec toutes les prises qu'il faut (HDMI). Ma question : comment passer du film monté à la télé ? Disque dur multimédia ? Gaveur blue ray + lecteur blue ray ? Qu'en pensez-vous ?

9. toys3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    le BR et la lecture des avchd natif sont des prétextes pour acheter une PS3 :)
    A 300€ la slim , elle offre a présent le DTSHD (avant c'était décompressé par la console).
    c'est donc le tarif d'une platine avec les jeux en + et c'est une des seules à pouvoir faire les MAJ d'évolution des BR. (comme cela a été le cas pour certaines).
    tu peux mettre tes films sur un DVD ou DVD DL

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "..Ma question ....Qu'en pensez-vous?? " FONCE

;-) " Je pense ?!!" que le plus souple ( et de trés loin ) c'est un bon DD mulimédia..
    "PUB" je ne saurai trop te conseiller le
    " DVICO Boîtier multimedia TVIX HD M-6500A - Full HD 1080p + Tuner TNT HD T431 " (Ref : TVIX6500TNT)
    Il en existe encore quelques un en "Promo" dans la rue commerçante pour 299€ TTC ..tu ajoutes un Disque Dur Interne SAMSUNG 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 -( ref SAMSUNG-HD103UJ ) pour 70€ TTC
    Fonce ..ce sont les derniers avant l'apparition d'un nouveau modèle ..dont la "puce" sera moins bien ( économie...économie ..!!)
    J'ai craquer il y a un mois ..que du bonheur..simple, efficace, enfantin, performant, en complément il devient un enregistreur HD de ton téléviseur et si tu lui ajoutes une clé Wifi ..il communique avec ton Pc sans le câble USB ...elle n'est pas belle la vie ... ( cerise : le câble HDMI est fourni ..si ..si )

Bertrand :jap:

11. toys3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    mkv, ... toussa
    c'est le genre d'objet pour les downloader ;-)
    sur PS3, tu feras tourner l'industrie du cinéma et des jeux qui représentent 10Milliards de $ chacune. elle est en crise ;-)
    et sur pS3 tu peux aussi l'avoir avec un cable HDMI si tu cherches bien.

NB: je ne bosse pas pour sony

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    c'est le genre d'objet pour les downloader

;) toys3d Z'Absolument pas ...j'ai déjà chargé un grand nombre de mes vidéos éparpillés sur mes DD ... O.K. en double mais c'est une sécurité ...c'est un excellent "player" capacitif ...( environ 80 heures par DD ) que tu échanges en deux coups de cuillères à pots.
    Petit, compact, pas jouet pour ado sur le retour .. se transporte facilement ..tout pour plaire ...
    Quand à l'industrie du cinéma et des jeux..je ne me fais vraiment strictement aucun soucis pour eux malgré les expressions de douleurs plus ou moins bien quantifiées ..tous ces chats retombent sur leurs pattes ..
    Bertrand :jap:
    N.B. simplement enregistré à partir de la télé "Diva " pour voir ...c'est "tout bon" mais j'ai raté "la Traviata" cet été :sad:

13. Didier NEEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci... Penses-tu que le DD que tu préconises soit compatible Mac ? Par ailleurs, puis-je l'utiliser pour "déstocker" le DD du caméscope en attendant de récupérer les données sur final cut ?

14. caporalrouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    derniers essais avchd sr11

apres montage avec studio 11 , creer 1 disque avchd dans un dossier ... recuperer le fichier 00000.m2ts dans le dossier , le transferer dans la base de fichiers de PMB. l'analyser ... c'est la l'astuce !! le fichier est en avchd non compatible avec le camescope !! selectionner le fichier , et ouvrir l' option recadrage video ...cliquez sur " enregistrer la video modifiée ...c'est long mais vous obtenez un fichier avchd compatible sr11, sans avoir connecté le camescope.. connectez ensuite le camescope en usb et exportez par PMB vers handycam (disque dur) c'est tres rapide .....visualisez en hdmi, superbe !!!

15. skyzix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Ca fonctionne aussi sur le CX105e avec une petite différence.
    j'ai formaté une MS pro avec le caméscope , puis je connecter la MS pro a un lecteur de carte de l'ordi (ce qui a pour effet d'être reconnu comme caméscope par le PC).
    Ensuite j'ai suivi la méthode par CAPORALROUGE avec quelques différences
    une fois mon montage effectué avec Vegas Studio 9 j'exporte le fichier au format Sony AVCHD , je récupère mon fichier m2ts. je le transférer dans la base de fichiers de PMB que je fais analyser , ensuite je fais simplement export vers > Handycam (Memory Stick) ( je n'ai pas effectuer l'option recadrage video). il me reste a mettre la MS pro dans le caméscope et hop le tour est joué.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page