module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nikon D90, une camera pour vos film en HD!!!! (et aussi un bon appareil photo)

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par Repaire, 27 Août 2008.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Un peu hors-sujet mais ce sont peut-être les conséquences de la mode "tout ski bouge !" à l'image ... On en vient à se demander pourquoi certains se payent un matos si sophistiqué pour aboutir à de tels rushes ... je dois être jaloux (pas du style mais du compte en banque :D )
    La photo c'est normalement l'école de la rigueur ... pas droit à l'erreur !
    Le flottement tient peut-être à la fréquence des fluos qui éclairent la salle de ... test ! Mais y a pas que ça qui flotte ...

#76 homero, 6 Septembre 2008
    Dernière édition: 6 Septembre 2008
  2. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis hier

Sur le site de Canon,
    un premier pas du buzz..
    "La Saga EOS Continue..." Canon France - Accueil
    Alors, le nouveau 5D, un chalengeur pour le d90?
    Au moins il sera a un prix qui obligera les utilisateurs a etre un peu plus pro!

Nnikba(Chomb)

#77 nnikba, 6 Septembre 2008
    Dernière édition: 6 Septembre 2008
  3. Icam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
  4. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    ça bouge de partout !

La suite de cette nouvelle aventure.... dés la semaine prochaine ( Et cette fois, prions pour de la vraie vidéo HD !!) :

sur Eos-numerique

Nouveau Canon EOS 5D MKII

Caractéristiques
    Capteur CMOS 24X36 24 MP
    Nouvelle batterie, nouveau grip
    Processeur DIGIC IV
    Boîtier en alliage de magnésium
    Live view
    Mode vidéo :bravo: :bravo: :bravo:
    Système de nettoyage intégré
    Compatible objectifs EF et Speedlite EX
    La suite des caractéristiques....bientôt!

Annonce officielle de Canon le 17/09/08

5. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca va pas etre au meme prix aussi .... :s

6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Ba ouais,
    Ceci dit, une "nouvelle guerre" est déclarée, donc il est urgent d'attendre un peu ... les autres ...
    ( Je me suis laissé dire qu'une 3em marque se lançait à la fin du mois )

J'ai l'impression qu'on est pas au bout de nos surprises.

7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix du Canon EOS 5D MKII sera de 2600€

A+

8. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un comparatif assez intérressant entre le D90 et la HVX200.
    D90 and HVX side-by-side test on Vimeo

Et je pense qu'on peut dire que pour 5X moins chère, le D90 s'en tire vraiment pas mal, même si les images du HVX200 sont vraiment impressionnantes.
    Sans ce problème de foutu shutter éléctronique et la compression un peu crade, sans compter les problèmes de moiré : http://img1.focus-numerique.com/focus/actualite/nikon-d90-video6.avi j'aurai personnellement assez sérieusement envisager d'en faire mon prochain achat , avec le micro externe, l'écran externe lui aussi, et les optiques la facture aurait pu s'élever à moins de 2000 euros...
    Mais apparemment il vas falloir attendre un peu plus pour trouver son bonheur...comme le disent certains, les caméscope reflexisés vont peu être un jour commencé à arriver.

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, étant futur pocesseur de RED One je suis l'évolution de tout ça avec grand intéret. Il est clair qu'avec un capteur d'une telle taille on a une profondeur de champ nettement plus cinématographique car la taille du capteur du D90 est la même que celle du 35mm à savoir APS-C (24x13mm) et non pas 24x36 !
    Le bémol est que les optique "photos" contrairement à celles utilisées pour le cinéma ne sont pas faites pour varier le point pendant l'enregistrement. En cinéma quand on bouge le point sur un cailloux Zeiss, Cooke, Angenieux ou Panavision, il n'y a aucune variation de focale, si vous observez toutes les vidéos sur le D90 ou il y a rattrapage de point c'est flagrant.
    Ce qui m'intéresse néanmoins, c'est que Nikon ouvre une nouvelle brèche, même si c'est Pentax qui a ouvert le bal avec le génial K20d (21 i/s en suite d'images 2K !) on va assister à une jolie bataille, j'attend donc avec impatience le successeur du D300 (D400 ?) qui fera à coup sur de la full HD en 1920x1080 voir plus !

Après analyse du fichier des japonais avec les fourmis, je tiens à donner mon avis sur le Mjpeg qui est à mon sens une meilleure solution que le mpeg2 ou 4 car c'est une compression intra image et non des GOP de m...
    Pour info notre bon vieux DV est basé sur du mjpeg 25mb/sec là on a une résolution supérieure pour un débit de 13.13 mbb/sec ... yaura des progrets à faire ! En tout les cas la révolution est en marche, les images sont déjà belles ... et vive les "gros" capteurs !!!

10. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le monde a l'envers...

DSLR-killer... - Reduser.net....
    :bravo:
    Pour ceux qui n'ont pas encore decouvert google translate:
    En gros, c'est RED qui annonce des apareils photos pour 2009

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le nouvel appareil photo Panasonic Lumix G1 possède une sortie HDMI et un capteur de taille voisine du D90. Il pourrait réserver des surprises en vidéo si l'on se réfère aux capacités du compact TZ5 qui enregistre déjà en vidéo HD (720p, mais non sans certaines difficultés d'image). Le G1 étant, lui, à objectifs interchangeables, on aura du grain à moudre d'ici peu.

http://www.repaire.net/forums/photo-numerique/190863-panasonic-lumix-g1.html

On rebat les cartes de tout côté.

Bob

12. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    CANON EOS 5D MkII

CANON EOS 5D MkII

mode vidéo Full HD (1.080 x 1.920 pixels en format .Mov264), et bénéficie en fonctionnement vidéo de l'AF par détection de contraste. Le boîtier comporte un micro et un haut-parleur mono, mais une prise mini-jack stéréo 3,5 mm permet le branchement d'un micro externe stéréo. Longueur maxi d'une séquence : 29 minutes (afin d'échapper aux taxes européennes). On peut à tout moment enregistrer une image fixe, le film reprenant automatiquement ensuite. Enfin, les fichiers vidéo et photo sont enregistrés dans deux dossiers distincts sur la carte CF.

http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml
    .
    Prix de lancement : 2.900 euros : Une mini RED pour le prix du XH A1 ???
    Ou encore une compression "total destroy" ???

A+

13. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    D'autres infos sur :
    Canon EOS 5D Mark II: 21MP and HD movies: Digital Photography Review

Available optionally during Live view mode
    • 1920 x 1080 (16:9) up to 12 mins (Quicktime 1080p H.264; 38.6 Mbits/sec)
    • 640 x 480 (4:3) up to 24 mins (Quicktime 480p H.264; 17.3 Mbits/sec)
    • Max file size 4 GB
    • Quicktime MOV format (H.264 video, PCM sound)
    • 30 fps

Et des vidéos natives à télécharger ...

14. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    La cadence d'images en vidéo semble être de 30i/s malheureusement pour ce Canon.

15. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me pose exactement la même question...

et selon moi, je pense que c'est le cas puisque le débit d'un capteur CMOS est lié à la résolution (c'est pour ça que le bridge FH20 de chez panasonic pourra envoyer du 1000fps sur 224x56 pixels, pratique pour les nombreux créateurs de gif :D)
    plus la résolution est faible, moins il y a de données à transmettre, plus la vitesse de transmission est grande... en industrie ils font même des acquisitions de 1024x1pixels...

Si c'est ça, il se garde bien de l'annoncer puisque cela changerait les focales des objectifs (si j'ai bien compris les histoires tailles capteurs/optiques)

D'ailleurs le fait qu'il n y ai pas de vignetage sur la video de l'oiseau du 5D prouverait cela non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous