module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un SD à carte et gros capteur, ça existe ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Boost, 26 Août 2009.

Tags:
  1. Boost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ca fait un moment que je n'arrive pas à me décider pour du HD et j'ai besoin qu'un caméscope à carte pour des raisons de solidité (sable + chaleur). Lamentablement et malgré vos conseils je n'arrive pas à me décider pour le HF S10 Canon ou le SD300 Pana à cause de leur manque de sensibilité.

Comme en définitive je n'ai vraiment pas besoin de HD, à tout hasard existe t'il des camescopes SD à carte qui aient un gros capteur, donc une meilleure sensibilité que le HF S10 ou le SD300 ?

C'est ma dernière question sur le thème HA de matériel, promis :D

Merci pour votre aide :jap:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -39
    la sony Ex1 ? ou la nouvelle JVC en xdcam EX

3. Boost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlà, j'ai oublié de préciser que le gabarit avait son importance ainsi que le poids: grand max 1Kg. J'ai déjà plein de matériel photos (boitiers + objos) dans le sac :-)

4. Boost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok, ça n'existe donc pas en format "mini" les gros capteurs SD donc non HD :jap: C'est l'enfer la HD, il n'y a plus que ça en format de poing :sad:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20
    Une idée en l'air : si la photo est N°1 (ce que je comprends aisément !) et la video accessoire pourquoi ne pas simplifier l'encombrement du matos en remplaçant un boîtier par un de ces nouveaux photo-camescopes qui permettrait d'utiliser la caisse objo dans les deux situations ? La sensibilité serait là, la carte aussi, avec la qualité en plus ! Il est possible d'inverser les priorités en choisissant un camescope "Dual Record", solution la moins encombrante mais en faisant l'impasse sur les objectifs photo interchangeables sur les modèles légers..

6. Boost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée est bonne, d'autant que j'ai des optiques Canon et que le 5D II a un bon rendu et une sensibilité au top, mais (honte à moi, je sais :D) j'ai besoin d'un véritable AF, donc quelque chose de nettement plus performant que ceux des Liveview actuels.

7. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD & capteur

Le Lumix de panasonic a un capteur µ4/3, 13x17mm. c'est beaucoup plus que les camescopes cheap HD 1/2,3". (5,2x6,5) et même plus qu'une Betacam 2/3" (6,6x8,8)

8. Boost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais le problème c'est l'AF, non ? Il est faiblard sur les APN en mode video si j'ai bien saisi ?

9. abds69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf sur le GH1, d'après pampuri.net nouveau type d'AF très performant par rapport au modèles à contraste. Regardes son film FLUX sur vimeo pour te faire une idée !

10. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème des photo-camescopes c'est AVANT TOUTES CHOSES la prise de son !!! Le cinéma muet c'est fini, avoir du son qualité gameboy même avec des images superbes ça le fait pas !!! Image HD c'est bien pour les yeux, une bonne prise de son c'est bien pour les oreilles !!! Les préamplis des camescopes grand public sont déjà pas terribles alors je me demande bien ce que valent les préamplis d'un EOS 5d Mk II et consorts sachant que cette partie n'a pas été une priorité dans la fabrication de la bestiole ???? :D

11. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Voilà qui m'interpelle fortement, si je puis tenter de prolonger la question. Pour différentes petites piges-presse, je suis amené à travailler avec un matériel du type DV (pd170) fourni par le titre. J'ai acquis pour ma part du matériel son (xlr) et éclairage fixe ou mobile. Etant sur le point d'acheter ma propre caméra, je songe naturellement à une pd170 ou équivalent. Je précise par ailleurs que mon matériel de montage se compose d'un Mac tout récent octocore 2,25G sur lequel tourne très efficacement le modeste mais formidable Final Cut Express.
    Or je crois comprendre que l'on peut tirer du SD d'une petite JVC à carte. Voilà qui est peut-être plus alléchant que la Sony (plus léger, notamment). L'un d'entre vos membres incollables aurait-il la patience de m'informer sur la pertinence d'un choix JVC à carte plutôt que PD170 pour produire de petits sujets aussi facilement montables que le DV. J'ai peine à croire à cette possibilité, car il se trouve que j'ai récupéré un bout de rushe en XDCAM EX 1080i50 que je suis bien incapable de lire avec aucun de mes utilitaires (Quick Time de base, MPEG streamclip, VLC) ni de verser dans Final Cut Express 4.
    Vous remerciant de vos éventuelles réponses.
    Perlin

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20
    Puisque dans le boulot il vous faut respecter des standards (DVcam) autant avoir une caméra "passerelle" qui vous permettra de bosser en ce format soit en direct soit HDV après down-conversion pour les sujets susceptibles d'etre réexploités en HD par la suite : une Z5 ou Z7 ... et vous récupérerez les batteries, les cassettes et une partie des accessoires des petites vieilles sur la touche. Et il y a l'enregistreur à carte fourni avec la Z7. Sinon il y a la nouvelle PD175 uniquement SD DV et DVcam mais beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre, faut que Sony fasse un sacré effort sur le prix !

13. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci de votre avis, qui peut m'éviter de faire fausse route vers des formats inadaptés, en somme.

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20
    Ce n'est pas que d'autres formats soient inadaptés, mais au moins au montage ils n'auront pas de mauvaises surprises s'ils ont l'antenne au cul !

15. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Je ne saisis pas bien cette histoire d'antenne au cul, mais je ne demande qu'à décrypter.

Chargement...

Partager cette page