module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Bob Art, Oct 5, 2008.

Tags:
  1. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oué, ok tu bidouilles tout...

Non, moi je veux un trucs standard. j'ai trouvé un viewsonic en 4/3 à 140€, les 4/3 ça se fait plus c'est ce qui me gêne. Si il tient 3 ans comme celui là, il faudra un jour que je change de format.

Et le 16/10 est parait-il amené à disparaitre aussi au profit du 16/9. Peut-être qu'à partir de là les pages web et tout le reste seront standardisés.

Je continues de chercher...

2. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ???
    Non je ne bidouille rien. mes configs sont standard en 24 pouces.
    Au lieu de te poser des questions métaphysiques tu devrais plutôt te déplacer chez un revendeur informatique ou dans une grande surface et regarder de visu ce que donnent ces écrans, tu gagneras du temps !

3. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Figures toi que je me suis déplacé et il y a en générale un pc qui alimente un distributeur pour plusieurs écrans de différentes tailles (dans ma Fnac c'est comme ça).
    Du coup les images sont affreuses, déformées dans tous les sens. Mais les clients achètent quand même sans se poser de questions. Quoi que hier une cliente hésitait entre celui à 2ms et celui à 5ms, le reste...
    Moi je lis les tests, pas les avis consommateurs, ils sont souvent ravis de l'image qui claque bien même si les couleurs sont faussent.
    Et puis quand je me suis posé plein de questions, j'en reviens au choix de Stef, le modèle 16/10 IIYAMA ProLite B2206WS-B1 est finalement peut-être un bon choix.
    Au fait vous avez vu le nouveau Philips format cinéma (26/10 je crois) pour le moment ce n'est que des écrans de salon mais le jour où on nous imposera ça sur le bureau... ça fera l'équivalent de deux pc l'un à côté de l'autre.

4. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce sont des animations genre économiseur d'écran qui tournent, il suffit souvent de demander au vendeur une démo pour avoir une idée plus proche de la réalité sur la lisibilité de l'écran.

5. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai commandé un 22" 16/10 Hyundai qui a obtenu 5 étoiles au crach-test des numériques.com... Ah non je confonds avec ma voiture de la même marque!

Je ne sais pas si j'aurais choisi un écran Renault ou Peugeot mais le Hyundai me plait bien.

Il est réglable dans tous les sens, je l'avais choisi pour ses possibilités multiples de synchro mais en fait ma carte graphique pourtant âgée sait afficher du 1680x1050, il suffisait de lui mettre un écran de cette résolution pour voir le apparaître dans les propriétés avancées de la carte graphique. Et l'affichage n'est pas déformé mais juste plus large.

Je ne peux pas dire que ça soit confortable pour la navigation sur le web ou le traitement de texte, mais bon on réduit la fenêtre à du 4/3 et c'est comme si.
    Par contre avec Végas ça doit être pratique, on en voit plus pour monter.

Je n'ai pas encore essayé la prise HDMI, il en a une contrairement au IIYAMA.

Les couleurs par défaut semblent bien mais ce n'est que mon œil qui juge, j'essaierai le preset de focus numerique pour voir si je perçois un changement.

Reste plus qu'à commander l'ordi, j'ai remarqué que la carte graphique à base de GTX 265 ne se faisait plus et qu'il faut mettre encore un peu plus cher pour avoir le GTX 275.

En temps voulu je vous mettrai en copie ma commande pour avoir la validation du professeur Stef, mais normalement j'ai pratiquement fait un copier/coller de sa proposition.

A bientôt

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    GTX 260 et non 265 ;)
    Ca existe encore.

Sinon en GTX275, bien que je ne sois pas très favorable à MSi ... j'en possède une : la Twin FrozR => franchement, je ne m'attendais pas à un tel silence en Burn ; en plus elle ne chauffe quasiment pas !! Un vrai régal ^^

++

7. Fridoutchka

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question de configuration

Bonjour,

Il y a pas mal de temps que je visite le site du repaire et je viens à présent solliciter votre aide.

Je suis photographe mais j'ai depuis longtemps le désir de m'approprier un peu le domaine de la vidéo-création pour faire évoluer mon travail. J'ai picoré de-ci de-là quelques bases en compagnie d'une amie cameraman. En plus donc de photoshop (encore cs3 pour le moment) j'ai quelques bases sur première et after effect. Je compte me mettre un peu à la modelisation dans l'année qui vient. Je travaille avec un canon eos 5D mais vais bientôt passer à son grand frère le 5D Mark II.

Cependant...mon pc n'est plus de première jeunesse et ayant déja testé des petites animation 3d et autres joujoux du genre, je suis devenue folle à chaque rendering qui durait des plombes. Impossible de travailler comme ça.

Il faut préciser aussi que je suis nulle archi nulle en technique et hardware...

Donc......H E L P !

J'ai 1500 euros (un peu plus s'il faut) pour monter un pc correct avec lequel travailler dans un but, à plus ou moins moyen terme, semi pro (sachant que mon travail est celui de photographe on ne va pas non plus trop s'éparpiller...quoi que...)

Voili voilou...

Pour ce que j'en connais je vous propose un peu de ceci...
    Boitier: J'en sais rien ^^
    Alim: Heu...
    Carte mère: ....bin.n...Asus p6t? Si j'ai bien compris?
    Processeur: Intel i7 920
    Disques durs: 2 fois WD caviar black 1To ? (Faut-il un troisieme DD?)
    Ventilo: Je ne sais pô...
    Carte graphique: Asus ENGTX 275 /HTDI/ 896MD3 (euh c'est quoi HTDI??? :unsure: )
    Graveur: Aucune idée de ce qu'il faut prendre entre 25 euro et 200 et des brouettes...
    Disc SSD: ??? vitesse vitesse oui mais avec quoi qu'il faut monter tout ça?
    Et l'os? Wouaf=

Bref...Pourriez vous me proposer une config faisable par materiel.net cela m'arrangerait fort ^^

Je sais je suis...nulle mais je compte sur vos connaissances pour m'éclairer un peu.

Mille merci à vous. :love:

8. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Stef,

Je relisais ce que tu nous expliquais pour partitionner un disque dur:

Je m'interroge sur ce partitionnement qui doit surement avoir une raison, néanmoins, pourquoi sur un disque de 500 Go, prévoir 1/8 pour windows seul alors qu'il en utilisera 1/10 du 1/8 et prévoir encore 1/4 de ces 500 Go que pour les programmes alors qu'on pourrait au moins les mettre avec windows?
    Sans compter que le pagefile sera plus loin sur encore une autre partition. A ce propos avec 6Go de mémoire vive, ne peut-on pas travailler sans pagefile pour obliger windows à travailler avec la mémoire vive?

Je sais que les disques durs ne sont pas très cher du Go mais j'ai un peu l'habitude de ne pas gâcher;-)

Si on gagne un peu de rapidité de cette façon, est-elle vraiment significative?

D'avance merci.

9. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde ici: http://www.repaire.net/forums/pc-an...2009-monter-sans-peine-47.html/post1969880291

comme il le dit si bien, pour ne pas se faire chier!

Perso je vais faire comme il a dit, au moins si ça marche pas bien on pourra lui poser des questions! Je pense qu'il est professionnel dans ce domaine et comme ce n'est pas un vendeur de materiel.net ou ldlc.com on peut lui faire confiance, il n'a rien a gagner à nous proposer telle ou telle configuration.

Quant au lecteur de dvd , je vais prendre un graveur bluray LG, http://www.ldlc.com/fiche/PB00073854.html

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    déjà trop trop trop trop dit un peu partout .... alors, je passe.

ben non : soit tu le laisse avec la partition du système, soit tu le mets sur la première partition (et donc le système c:\sera sur la seconde)

si on pourrait ... mais c'est les softs Adobe ou Avid qui feront la gueule !

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    "...????...."

;) il y en a des qui, typé "rat", perdent beaucoup en cherchant à grignoter frénétiquement partout ..
    "cerise sur le ...etc. " ils se gâchent la vie et surtout celle des autres ..
    Allez, lache toi ..à 74€ le Samsung 1To ...c'est grosso modo 8 centimes du Go..vrai c'est dur pour toi ...
    Ou alors tu continues à raticioner ..:sad:
    :help:
    Bertrand :jap:

12. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos "gentilles" réponses! Je n'ai pas dit que j'étais rat mais j'aime juste comprendre pourquoi il faut utiliser 1/10 du disque dur.
    Maintenant si vous ne voulez pas me répondre sous prétexte que quelque part dans le forum on en a déjà parlé et que je n'ai qu'à faire ce qu'on me dit de faire...
    J'ai cherché avec Google, je n'ai pas trouvé.
    J'ai déjà vu des réponses à des questions beaucoup plus connes que la mienne mais bon, je suis un peu déçu surtout par la réponse de bcauchy à qui je gâche la vie. Pour répondre ça c'était pas la peine de perdre du temps, effectivement.
    Mais j'ai quand même une partie des réponses à propos de la mémoire vive et comme ça je sais pourquoi j'alloue quelques Go à 8 centimes à mon système d'exploitation

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    "...Merci pour vos "gentilles" réponses! .."

;-) T'as vu ça Alain ... comme on peut être sympatoche :sad: "No worry" ..c'était de la mise ne boite ...bravo pour ton humour :approb:
    Dans certain cas cela peut être grave ...!!!
    Par contre sur le fond, ton histoire de 1/10 du DD c'est un scoop pour moi ...???
    Il faut que le système et les applicatifs soient à l' aise.
    ( mini : ~30/40 Go partition allouée )
    c'est à peu prés tout, et les DD pas trop remplis ( 60% max) et bien défragmentés

Bertrand :jap:

14. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oué, de l'humour il en faut..
    il y a surement une explication au fait qu'il faut diviser la capacité du disque dur par 8 puis remultiplier le résultat pas 2 pour les programmes, etc, etc.
    je me dis qu'il doit y avoir une histoire de vitesse de lecture suivant l'endroit physique du disque ou un truc dans le genre.
    je ne dois pas me tromper dans l'approximation que je fais quant à l'utilisation des 1/10 d'un disque de 500 Go, 50 Go rien qu'avec windows et les programmes et même Mes Documents c'est déjà beaucoup étant donné qu'on part sur le principe que les vidéos et les photos sont sur un autre disque de données.
    bref, je vais pas ennuyer tout le monde avec mes histoires puisque tous les lecteurs de ce forum savent ça depuis leur plus jeune âge!

15. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... c'est comme toujours une histoire de bits :approb:

Quant à Windows, il ne cessera de grossir, donc une partition de 36 à 74 Go juste pour le système, c'est bien !!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous