module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transferts diapos sur CD ou DVD.

Discussion dans 'Photo numérique' créé par molo_1, 22 Juin 2006.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    dis-donc, Video98, tu m'as fait tomber à la renverse avec ta réponse, je pensais avoir acheté une vraie brouette du fait que je n'ai pas réussi à faire un scannage à peu près visible avec.... je me doutais, toutefois, que je ne savais pas l'utiliser, je vais essayer d'en faire à nouveau avec les chiffres que tu donnes dans ton message et je te faire part des problèmes éventuels

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Bienvenue au club de la RX700 ... , grâce à Video98 en ce qui me concerne ... et Romont, si t'es pressé il y a l'Elmo TRV-35H couplé au Pioneer DVR520H... et là aussi grâce à qui d'après vous ? ;)

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    ah ! :-) Homero, tu es là, pour te répondre, je ne suis surtout pas pressé, j'en ai pas les moyens d'ailleurs, le temps est gratuit pour moi comme l'air que l'on respire...
    j'ai essayé tout à l'heure de scanner mes longues diapos faites par l'Horizon (made in CCCP) mais cela a foiré. Comme dans la chanson de Vian, je dirai " il y a quelque chose qui cloche là=demans, j'y retourne immédiatement" (tant pis pour la soupe au vermicelle)

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Romont, soyons clair, il y a mieux que la RX700 pour des travaux Pro, mais quand j'ai fait mon choix je voulais un scanner assez performant avec une bonne imprimante photo sans éclater mon budget. J'avais en vue un scanner diapos Nikon 24x36, mais ayant des documents en 4,5x6 et des 6x9 anciens (plus quelques 9x12), je lorgnais du côté des scanners Minolta. Finalement c'est une lecture assidue des caractéristiques de la RX700 qui a décidé de mon choix, remettant à plus tard l'achat d'un scanner multiformats de haute qualité si un jour je gagne au Loto. J'avais acheté il y a très longtemps un FilmScan 200 24x36 Epson qui en dehors de sa lenteur ne m'a pas laissé de mauvais souvenirs, mais la RX700 est nettement meilleure en scanner.

Pour le 24x36, la RX700 s'est laissée dompter sans trop de difficultés et j'ai essayé de trouver quelques profils de scan types, mais l'étalonnage manuel me convient mieux (j'ai étalonné d'abord l'écran de mon ordinateur). Il reste quand-même pas mal de boulot après scan dans PhotoShop, mais le geste vient vite.

Pour les formats un peu spéciaux, puisqu'on peut scanner des négatifs ou des diapositives d'un seul tenant de 300 mm x 50 mm, je me suis rendu compte que le masquage des images à scanner est très important (découpage d'un cache dans du papier Canson noir). J'ai donc créé des caches avec des piges de centrage et une petite fenêtre pour l'auto-calibrage ; ça a résolu tous mes problèmes (film pris en sandwich entre deux feuilles de papier Canson). J'ai scanné de nombreux négatifs 6x9 en recadrant directement dans un cache (53x85 mm). Tu devrais pouvoir scanner les diapos de l'Horizon sans difficultés.

L'autre point où j'ai apprécié la bonne qualité de la RX700, c'est pour scanner les tirages sur papier d'albums photo anciens dont les négatifs ont disparu. Ça ne vaut pas les négatifs, mais c'est très convenable. Je ne travaille pas en automatique, j'ajuste les courbes à la main. Il est certain que pour un labo pro ce n'est pas très rentable, mais en bon retraité je viens de dépasser les 7 000 photos papier scannées et je ne suis pas encore au bord de la dépression.

Voici une image JPEG à définition réduite d'une diapo Kodachrome prise en 1976 et scannée sur la RX 700..

Aucun problème pour partager avec toi mon expérience sur la RX 700. ;-)

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    ah il faut faire des caches donc, moi j'avais posé mes films directement comme ça sur la vitre, je sens que je vais y arriver....,

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Horizont lointain

Et ncore le tien, il semblait finir ses bobines sans bouffer des perfos .... C'était celui là, dit "Widelux rouge" ou le nouveau 202 noir poutinien ?

Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Transferts diapos DVD
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 693
  2. jjg
    Réponses:
    0
    Nb. vues: