module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] GPU Decoder, plugin décodage AVCHD pour Sony Vegas et Adobe Premiere

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par divide, 11 Juillet 2009.

1. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Toujours même problème.......

2. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Divid,

j'ai tenté l'installation de la démo version 1.04 cela ne marche pas. Ci-joint mes messages d'erreur, je n'arrive pas à trouver le fameux fichier de débogage...

Après installation Première CS4 se bloque sur ces messages d'erreur. L'instalation se fait dans un répertoire CS4 dans le dossier Program files 84.

Ma config :
    - Vista CS4 Pro 64
    - carte mère tyan tempest + 2 quad core + 8go de ram
    - carte graphique Nvidia Quadro Fx 3700. J'ai installé le dernier driver datant de juillet 2009 (version 8.15.11.9038). J'ai désinstallé l'ancien driver et réinstallé le nouveau mais je n'ai pas touché au "Nvidia Performance Drivers"... Il y a apparemment deux installations distinctes ...

Je suis vraiment preneur pour une solution ! J'achète le plug dès que ça marche sur ma bécane...

Fichiers attachés:

3. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Canular ou pas ?

Dans les 4 cas, configuration "lisse" (OS + Vegas Pro 9/9a + Plug In + CG 9800GT + derniers pilotes (190...)):

XP SP2 x86 ; Vista SP2 x86 ; Win7 x86 ; Win7 x64 ---> RIEN*:weird::sad:

Y a t-i-l quelqu'un chez qui cela a fonctionné....:perplexe:

DaN

* RIEN est un mélange de crashes bug divers et variés que l'on retrouve le long de ce forum comme le long de celui du "plug inner"...

4. divide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Von Phabor: Pourrais tu copier (et remplacer) ce fichier: http://www.divideframe.com/debug2/gpudecoderpremiere.prm dans le repertoire

Pourrais tu decompresser ce fichier: http://www.divideframe.com/debug2/gpudecoderpremiere.prm dans le repertoire
    "Adobe Premiere Pro CS4\Plug-ins\Common\GPU Decoder Premiere" (et donc
    ecraser l'ancien gpudecoderpremiere.prm)
    et installer ce fichier: Détails du téléchargement*: Package redistribuable Visual*C++*2008 (x86)

Fais moi savoir si cela change quelque chose

DVD8: cf page de telechargement: "NB: there are issues with drivers 190.xx at this time"
    Je t'assure que ce n'est pas un canular, mais pour ne pas me faciliter la tache, NVIDIA a introduit un bug dans la derniere version des pilotes :suspicious:
    Je suis en train de voir le problème avec eux...

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le plug in fonctionne plutôt bien pour CS4 sur :
    • Core 2 Duo E8400
    • 4 Go Ram
    • 8800GT, driver 190 whql
    • Win7 64b RC1

Mais : première n'affiche pas correctement l'AVCHD 1440x1080 : dans les moniteurs, l'image reste en 4/3 et donc le 16/9 est anamorphosé

Les rushs téléchargés sont ceux du test du Sony SR1 réalisés par Eric D.

Première CS4 indique que leurs pixels sont de 1.0 ... en 1440x1080
    Or lorsqu'on crée une séquence en 1440x1080, le pixel proposé est de 1.33 ; c'est en 1920x1080 que le pixels est en 1.0

Là où GPU Decoder perd les pédales, c'est lors des zooms & panoramiques ... dommage.
    Cependant, à mon avis, cette limitation doit venir de la version d'évaluation qui affiche en plein milieu de l'écran un énorme carré blanc avec inscrit en noir "UNREGISTRED" => cela doit bouffer en perf ;

Sans ça, GPU Decoder est une réelle avancé pour l'AVCHD dans CS4 !!

Continuez ;)

6. divide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF: je prend note de ces remarques, j'améliorerai ca une fois le plugin compatible avec la majorité des configs !

7. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Divid,

ta solution ne fonctionne pas... mais je ne désespère pas en voyant le message de STEF...

Si il y a un bug dans le dernier driver NVIDIA, n'aurais pas intérêt à installer un vieux pilote ?

Sinon mon pilote datait du 14/7 et je viens de voir qu'ils en ont tout juste sorti un plus récent... à voir

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau :

j'ai réinstallé le tout nouveau driver Nvidia, maintenant je n'ai plus qu'un seul message d'erreur mais Première s'ouvre alors qu'avant il bogait.

Une fois Premiere ouvert mais fichiers de canon 5d ne peuvent plus être importés, ils ne sont plus reconnus par Première... Ca avance mais ce n'est pas encore ça...

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai pu importer et lire avec succès les rushs en 30p issus du Canon 5D MarkII.

Note importante : l'installation de Win7 64b et Première CS4 est toute fraiche, elle date de cet après midi 14h...

A l'ouverture de Première j'ai le même message d'erreur mais sous Win7, il récupère et permet d'ouvrir Premiere CS4.

++

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avec la nouvelle version du .prm à mettre dans le dossier plugins > GPU Decoder, plus de message d'erreur au début.

Par conte, toujours le pb de ratio.

cf l'image jointe.

++

Fichiers attachés:

11. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Dans le premier cas avec le fichier d'installation téléchargé du site et mon nouveau driver NVIDIA j'ai le message d'erreur en pièce jointe. Première récupère du bog et s'ouvre mais les fichiers de mon canon 5d ne sont pas reconnus.

- Dans le deuxième cas avec le fichier .prm que tu m'as envoyé je n'ai plus de message d'erreur de Première mais j'ai un message d'erreur d'un autre programme :

Importer process server a cessé de fonctionner

Première s'ouvre et je ne peux toujours pas importer mes fichiers...

J'active le debug mode mais aucun fichier .htm n'est créé dans la racine de C:\

Fichiers attachés:

12. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello...

Voyant qu'il y a plus d'essayeurs côté Première, j'ai tenté une install de CS4.1 sur une config Win7 x64/Q6600/8Go Ram/9800GT et pilotes 186.18
    Même en mettant le "new".prm et le patch C++, Première ne démarre pas...
    Ceci dit, cela m'a quand même permis de "voir" ce que valait Première en AVCHD, sans plug in...
    J'ai été bluffé, fluide même avec l'ajout de transitions "fondues"...
    Un retourné de page ne passe pas....trés bien...normal...
    En tout cas, bien mieux que Vegas Pro 9....:suspicious:
    Avec un I7 on doit être proche du nec + ultra....(n'est-ce pas Stef)...

DaN (encore pro Canopus HQ :D)

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les tests ont été effectués sur un E8400 + 4 Go + 8800GT 512 + Win7 64b ;)

14. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la version 1.05 le plugin est bien installé mais n'a aucune efficacité... sur mes rushs de canon 5d.

Avec ou sans plugin c'est saccadé... aucune différence, pourtant le plugin est bien activé car j'ai l'image 'unregistered"

Étonnant... pourtant ma config est supérieure à celle de STEF...

Pour lire mes fichier de canon 5d j'ai utilisé un projet AVCHD 30p et j'ai essayé aussi sur un projet blackmagic 8bit hd 30p... c'est encore pire...

dois activer quelque chose au niveau du driver de ma carte graphique ?

15. divide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs conseils:
    En ce qui concerne la saccade, dans Premiere il faut que les réglages du projet soient exactement réglé si tu édite des fichiers de la Canon EOS 5D Mark II:
    1920x1080 progressif, 30 images par secondes.
    D'autre part, il faut que la fenetre de preview soit en qualité automatique ou brouillon.
    Il faut aussi que le mode debug soit désactivé (Debug Folder dans DIVIDE FRAME, puis disable debug mode).

(NB: la version 1.05 n'est pas encore officiellement sortie, je tente de régler le bug concernant les derniers drivers NVIDIA avant)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous