module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camescope Vs camera semi-pro

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Larsenic, 9 Juillet 2009.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    bonsoir,
    Mon camescope ayant laché, je regarde un peu pour le changer. Je voulais du coups passer a une camera semi pro, mais apres quelques recherches, je penses que mon banquier ne sera pas d'accord :D...

Aussi, j'ai vu quelques camescopes tri CCD, bien moins chers ... comme celui-ci...

Le fait d'etre tri CCD offre t il reellement une meilleure qualité d'image, ou bien est ce juste une argument de vente qui n'apporte pas grand chose, car ca reste un camescope grand public ?

2. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Personne pour eclairer ma lanterne ? je me doute qu'un camescope, meme en vrai tri ccd sera moins performant qu'une camera semi pro ... neanmoins, que vaut la qualité ?

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Le camescope cité n'est pas tri-ccd mais tri-Cmos.
    Le Cmos est moins sensible mais moins cher à fabriquer.
    Je ne le connais pas, mais un tri-capteur sera toujours meilleur qu'un mono-capteur.
    Michel...

4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    ha .. d'accord .. donc tri CCD est different de tri CMOS. d'ailleurs, c'est quoi la difference ? là, j'avoue que je suis largué ... Je sens que Google va fumer, demain !:bravo:

MErci en tout cas pour cette precision.

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es sûr? Je pensais que c'était l'inverse.

Ca dépend. Trois petits capteurs seront moins bon qu'un seul gros :jap:

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention, une telle affirmation sans les paramètres physiques généraux est imprudente. Dans certaines conditions, ça peut être vrai, dans d'autres, pas. :jap:

7. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    je suppose qd meme que meme 3 capteurs d'un modele "grand public" sera moins performant qu'un capteur sur un modele semi-pro ...

8. Valiton

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, le tri CCD c'est juste marketing. Je vois déjà tout le monde me contredire :bigsmile:
    Sinon une alternative aux caméscope semi-pro se sont les appareils photo comme le canon 5d mark II (ou autre) qui reviennent un peu moins cher qu'un caméscope. Perso, j'ai jamais testé mais il parait que c'est bien. En tout cas les images se valent, voir un poil meilleure qu'un caméscope.
    A+

9. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Perso, j'ai jamais essayé, mais filmer avec un appareil photo, ca m'etonnerait que la qualité, ne serait-ce la fluidité de l'image, soit aussi bonne qu'un camescope :) ... Mais si quelqu'un a testé et a une video a monter, pourquoi pas ...

Ceci dit, il me semblait aussi que la mention Tri CCD sur un camescope "grand public" etait plus marketting que gage de reelle qualité. Aussi, quitte a mettre 1000 euros dans un tel materiel, je prefere rajouter 500 euros et taper dans du semi pro :)

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Et il y aura de bonnes raisons de le faire tant ton affirmation manque d'arguments. :D

11. Valiton

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, mais je n'argumenterai pas. :laugh:
    Bref, y a plein d'autres paramètres à prendre en compte avant de regarder celui là. Comme par exemple la qualité de l'objectif, la qualité des automatismes, l'ergonomie, le format d'enregistrement, la possibilité de réglage de la caméra,...
    Il me semble que certaine caméra pro ont des capteur mono CMOS, et pourtant l'image est plus belle que sur un caméscope semi pro tri CCD. Non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page