module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Achat HV40

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par manule, 14 Mai 2009.

Tags:
  1. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, c'était plutôt du style super promo sur un produit à 100 Euro avec un prix habituel barré de 190 Euro, sauf que chez eux, comme chez les autres vendeurs, le-dit produit n'avait jamais été vendu, et de loin, aussi cher...

2. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prix est normal! le HV40 est vendu avec un abonnement téléphonique ;-)

3. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    J'en ai acheté un hier soiir aussi.
    Apparemment, c'était le dernier en stock.
    Commande validée ce matin... J'attend et j'espère. ^^
    SI on ne reçoit rien, on sera plusieurs pour monter un groupe de pression...
    (J'espère qu'on en arrivera pas la...)

4. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous allez le recevoir.
    Tu m'as "piqué" le mien ;) :D

J'allais le commander puis hop, avant de cliquer sur valider, je me suis accordé un moment de réflexion, et quand je me suis décidé j'ai eu droit à un "Trop tard, momentanément indisponible". ;)

5. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    ^^"
    Désolé.
    (En plus, de base, je visais plutot un modèle AVCHD. Malheresement, ils se sont pas planté de prix sur la totalité de leurs gamme ^^")
    Je pense qu'après un tournage cet été, je le renvendrait pour passer à un camescope à carte. (Le temps qu'on trouve des Canon HF S100 ou des Panasonic HDC SD300 ou SD200 d'occasion ^^)

6. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Sinon, j'ai uen question par rapport à ce camescope.
    Sur le repaire, on parle d'un mode 24p natif, mais je ne vois qu'un 25p annoncé sur le site Canon, et sur un autre forum j'ai lu que le 24p natif ne concernait que le modèle NTFS.
    Quelqu'un a t'il des informations sur le sujet?

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le mode 24p ne concerne que les modèles destinés au marché Nord-américain et les pays où le Ntsc était la norme des émissions de télé (ou le Pal 60). Les modèles destinés au marché européen ainsi qu'aux pays où la télévision était en Pal 50 ou en Sécam, ont le mode 25p à la place. Pour un usage amateur, ça ne change pas grand chose. :-)

8. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Mais le mode 25p était déjà sur le HV30.
    Donc est ce que le mode 25p est devenu natif?
    (Rien ne le précise sur canon.fr)
    Ou est ce qu'au fond sur ce point la il n'y a pas de changements?

9. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 25p est natif depuis le HV20. Capteur progressif natif.

10. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible que ce soit un surstock, sachant que la demande en camescope à K7 doit être en chute libre ...
    En tout cas à ce prix c'est une bonne affaire, les modèles en AVC capables de rivaliser avec le HDV (en débit donc qualité) sont à presque 3x ce prix ...

11. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du surstock sur un modèle tout juste sorti et pas encore en rayon dans la plupart des magasins ?... :laugh::laugh:

Plus sérieusement, ce n'est pas une question de disponibilité ou pas en stock : l'erreur a été vue par Cd...t et la fiche Internet du produit désactivée...

Les meilleur prix pour un modèle HV40 sur le Web tournent autours de 950 Euro.
    Et 700 Euros environ pour le modèle précédent, HV30.

Koala

12. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le modèle US, le distinguo '24p' et '24p Natif' désigne 2 façons d'enregistrer :
    - le '24p' (modèle HV20 et HV30 US) : les 24 images sont enregistrées dans un flux 60i (les images 'p' sont coupées en 2 demi-images 'i', et 1 image sur 2 est répétée ce que l'on appelle le pulldown 2-3),
    - le '24p natif' (modèle HV40 US) : les 24 images sont enregistrées dans ce format sur la bande (sans découpage, ni répétition). Le logiciel de capture doit donc être capable d'identifier ce mode particulier : ce n'est pas en fait si rare puisque le-dit mode est déjà utilisé sur la gamme 'pro' de Canon (XH-G1, XH-A1...).

Les HV30 et le HV40 US proposent aussi du 30p où les 30 images 'p' sont découpées en 60 demi-images 'i' (le pulldown 2-3 est inutile ici).

Les HV20, HV30 et HV40 Européen n'ont pas besoin de toutes ces variantes et le mode 25p européen fonctionne comme le 30p des modèles US : les 25 images 'p' sont découpées en 50 demi-images 'i'.
    Il n'y a donc pas de notion '25p natif' sur les modèles européens et donc pas de changement sur ce point avec le nouveau modèle HV40. ;-)

Koala

13. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle d'un surstock de l'importateur qui cherche à s'en défaire ... c'est une hypothèse ... sachant que comme je disais le grand public non initié ne veut plus entendre parler de camescopes à K7 ...
    Non il n'y a plus de stock c'est différent, je commande assez souvent chez CD et c'est très fréquemment comme ça: 1h après l'article n'est plus dispo, et ce n'est pas une erreur ...
    Ce n'est pas le fonctionnement de la vente en ligne "classique", au lieu de mettre "non dispo" ou "sur commande" lorsque le stock est fini, CD désactive la fiche.

14. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, ce n'est pas sûr du tout... certains pourraient te dire l'inverse : le grand public initié évitera l'AVCHD, et continuera à préférer un bon modèle en Mpeg-2 HD sur K7.
    Mais c'est tout autre sujet (ceux qui le veulent, peuvent ouvrir un nouveau fil de discussion) ;-)

On attend maintenant des nouvelles de la livraison de Manule et de dworkin !

Koala

15. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui justement tu as mal compris c'est exactement ce que je disais: le caméscope à K7 est étiqueté ringard par le grand public, en plus l'image H264 (nouveauté) vs MPEG2 (vieux standard) n'arrange rien ...

Chargement...

Partager cette page