module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pinnacle 9, son rajouté figure sur projet, pas sur fichier Vob

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par caoulre, 2 Mai 2009.

1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour t'assurer du format de ton film capturé, tu peux utiliser GSpot pour avoir ces infos.
    quand tu transfères un film d'un camescope miniDV vers Studio, il n'y a aucune perte. C'est un simple transfert via connexion firewire sans compression.

quand tu crées une vidéo en divx il y a conversion et compression.

vérifie avec GSpot le format de tes vidéos VHS numérisées
    les films sur tes DVD vibrent-ils hors et avant Studio avec un player vidéo ?

malheureusement beaucoup trop d'éléments peuvent perturber le fonctionnement d'un logiciel entre différentes dates.
    mises à jour de toutes sortes; ajout de codecs; ajout de matériel nouveau etc ...

2. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Je t'envoie la copie d'écran de gspot pour le film actuel et pour un VHS. J'espère que ça passera bien, c'est la première fois que j'envoie une image à un forum.

Le transfert camescope - ordi se fait avec le fil fourni avec le camescope, pas l'USB, l'autre, celui qui a un petit rectangle côté camescope et un rectangle avec un côté arrondi pour l'ordi.

Le DVD de la VHS, numérisé par la grande surface passe à peu près bien avec Power DVD, Windows media player et VLC. Il ne tremble pas, il y a comme des rayures horizontales moirées, mais l'écran de l'ordi rend toujours moins bien que celui de la télé, alors je pense que ça vient de là. Il n'est pas reconnu par le lecteur de salon.

Le projet est très bien sur Pinnacle

Le DVD sorti de Pinacle passe bien sur l'ordi avec Power DVD et VLC et tremble horriblement sur la télé. Je viens de le vérifier à nouveau, à certains moments, les barrières ne bougent pas, c'est pour ça que j'avais pensé que les patineurs passaient trop vite, mais je vise les patineurs, pas les barrières.

Là aussi le problème a lieu au niveau du fichier vob. Il tremble et se dédouble sur mes deux lecteurs de salon, ainsi que chez deux autres personnes. Il y a plusieurs mois que j'ai arrêté de m'occuper des VHS, j'attends d'avoir une solution qui viendra sans doute un jour... Et puis j'ai assez à faire avec les films actuels et les photos. Celui de la forêt date du mois d'août.

J'ai re-installé studio 9 deux fois en deux jours, il n'y a rien eu de modifié entre temps. J'ai seulement fait de la bureautique.

C'est vraiment une histoire de fous.

Encore merci pour ta patience.

Caoulre

Fichiers attachés:

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu mettre à jour ta version de GSpot :jap:

active les commandes de GSpot du bas MS A/V et capte l'affichage

même si tu n'en as pas souvenir ou conscience, il y a eu modification hors Studio

ne désinstalle pas Studio

tu as des fichiers de 4Mo et de 1Mo sur tes DVD ?

4. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    J'ai désinstallé le Gspot que j'avais et j'ai téléchargé le dernier. Il s'est amélioré, il n'a même pas besoin d'installation.

Voilà ce que j'ai comme fichier sur le Dvd provenant des VHS, dossier Video_TS

VIDEO_TS.BUP 13 KB
    VIDEO_TS.IFO 13 KB
    VIDEO_TS.VOB 45 KB
    VTS_01_0.BUP 53 KB
    VTS_01_0.IFO 53 KB
    VTS_01_0.VOB 32339 KB
    VTS_01_1.VOB 922147 KB
    VTS_01_2.VOB 921857 KB
    VTS_01_3.VOB 921907 KB
    VTS_01_4.VOB 922155 KB
    VTS_01_5.VOB 230445 KB

Et voilà ce que j'ai sur celui des oiseaux et de la foret, dossier Video_TS

Anchor 3 KB
    VIDEO_TS.BUP 13 KB
    VIDEO_TS.IFO 13 KB
    VIDEO_TS.VOB 45 KB
    Volume 565 KB
    VTS_01_0.BUP 51 KB
    VTS_01_0.IFO 51 KB
    VTS_01_0.VOB 25457 KB
    VTS_01_1.VOB 921653 KB
    VTS_01_2.VOB 921607 KB
    VTS_01_3.VOB 921653 KB
    VTS_01_4.VOB 834297 KB

Anchor et Volume ne sont pas pris par Nero, il me semble qu'autrefois, il y a bien longtemps, ils n'y étaient pas.

Je t'envoie les copies d'écran de GSpot, pour la cassette VHS numérisée (patinage) et pour celle issue du camescope (foret).

Ce qui me fait râler, c'est que ça marchait bien il y a quelque temps. J'en suis à mon 16ème film d'environ 55 mn, issu du camescope numérique et je n'avais pas eu de problème. Pourtant j'en ai rajouté du son, au début, au milieu, à la fin… Et à mon premier issu des VHS numérisé, je n'ai pas continué, j'attendais de trouver une solution. J'ai environ 24h de cassettes numérisées à monter…

Il y a 15 jours j'ai installé le dernier Windows live messenger, je n'ai rien re-installé depuis. J'ai re-réglé la webcam pour le son, car on aurait dit que nous étions sous une cascade, maintenant il n'y a plus de cascade, seulement des sifflements… assez gênants… Comme je ne m'en sers pas beaucoup, ce n'est pas un problème.

Ce n'est pas possible qu'il y ait eu un changement sur l'ordi entre les deux désinstallation et installations. Il n'y a que moi qui m'en sert et je suis sûre de n'avoir rien installé, ou supprimé, de nouveau en quelques heures, par contre j'ai nettoyé avec Easy cleaner, glary utilities, spybot et j'ai défragmenté. Il se pourrait alors que quelque chose soit parti.

Il y a à peu près un an qu'il a été reformaté, je sens qu'il va y repasser… Le plus pénible c'est de réinstaller tous les pilotes.

Caoulre

Fichiers attachés:

• foret.jpg
      foret.jpg
      Taille de fichier:
      142.5 KB
      Nb. vues:
      107
    • Patinage.jpg
      Patinage.jpg
      Taille de fichier:
      140.4 KB
      Nb. vues:
      117
  5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la structure DVD décrite , est ce que tu crées avec Studio ?

sur quel type d'écran visualises-tu tes DVD et constates-tu des vibrations

webcam, nettoyage des répertoires, défragmentations peuvent être responsables de tes modifications :o

sans garantie, as-tu tenté la restauration système à une date ultérieur

6. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Oui, les DVD sont créés avec studio 9, je les crée sans les graver, puis je les grave et les vérifie à la télé. Je les fais en qualité maxi, ce qui ne fait que 59 minutes de film.

Pour l'ordinateur, c'est un écran plat Samsung SyncMaster 940N. Rien ne tremble, c'est quand même moins net qu'à la télé à cause de la résolution d'écran.

Pour la télé c'est une Philips qui a un certain âge, environ14 ans...

Pour les tremblements du patinage, les autres clips, qui sont avant ou après passent bien, malgré la perte entre VHS et numérisation.

Pour la forêt, que je passe le fichier vob créé sur le disque dur, ou le DVD dans le lecteur de l'ordi, c'est pareil, pas de son, sur la télé non plus naturellement. Alors que sur le projet il y est bien.

Non je n'ai pas tenté la restauration.

Le 23 avril j'ai supprimé Windows live messenger et 20 mn plus tard un direct X est installé. C'est bizarre, je n'ai pas l'installation du nouveau live messenger.

Le 29 avril j'ai "Software distribution service 3.0" dans la matinée, je ne sais pas ce que c'est. L'après midi j'ai désinstallé Open Office 2.4 pour installer la version 3.

le 9 mai, j'ai supprimé et installé Studio 9, j'ai fait exactement la même chose le 11 mai. entre les deux il y a un point de vérification système.

Hier matin j'ai à nouveau "Software distribution service 3.0" qu'est ce que c'est que ce truc-là ?

Tous les autres points de restauration sont des points de verification système. Il n'y en a pas tous les jours.

Je ne sais pas exactement à quel moment le problème a pu se passer pour le son. Est-ce avant ou après l'installation de messenger ou d'open office. Ce qui est sûr c'est que j'ai nettoyé avant chaque réinstallation de studio et même défragmenté.

Pour le tremblement du patinage, il y a plusieurs mois que je ne m'y suis pas remise, ça me l'a fait au premier coup, j'ai tout recommencé, même résultat, j'ai abandonné provisoirement en attendant de trouver une explication quelque part.

Depuis j'ai quand même fait deux ou trois DVD avec le camescope numérique. J'ai 4 petits enfants entre 2 et 9 ans, alors entre Noël, Pâques, les anniversaires... il y a de quoi filmer.

C'est surtout cette histoire de son qui me gêne, le camescope prend très bien le bruit du vent et des voitures qui passent...

7. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    J'ai oublié de préciser que pour le patinage, le DVD a été vérifié aussi chez deux personnes qui avaient une télé avec écran plat, le résultat était le même, le patinage tremble violemment, pas les autres clips.

8. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Bonjour,

ça y est le disque C a été reformaté, je dois tout re-installer...

Et ça ne change rien pour Pinnacle...

Mon problème de base est toujours là... J'a eu mon bruitage d'oiseaux pendant le menu, avec un bruit... "toc" et un petit saut de l'image chaque fois que la musique arrive au bout et repart en boucle, je ne l'avais pas avant. Ensuite pas de bruitage sur le clip qui suit le menu, ni sur la photo/explications, et le clip suivant. Autrement dit, pas de changement suite au reformatage. J'avais espéré que tout rentrerait dans l'ordre, c'est loupé.

Peut être qu'il faudrait que j'efface le menu et les clips suivants, que "j'enregistre sous..." et que je refasse le menu et les clips. Je vais l'essayer demain, et si ça ne fait rien, tant pis, je le garderai comme ça...

Caoulre

9. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour GGFX,

Me voici de retour. Et mon bruitage est également de retour, ne me demande pas comment, je n'en sais rien.

J'ai supprimé le menu, sauvegardé sous un autre nom et refait entièrement le menu. J'ai le bruitage sur le menu et sur les clips de la forêt qui le suivent.

Par contre le programme est repassé en anglais, mais je le connais suffisamment pour ne pas que ça me gène.

Est-ce que tout ces problèmes pourraient être dus à l'installation du dernier Live Messenger ? J'ai eu aussi des problèmes sur Audacity.

En tout cas ça marche.

Je te remercie de m'avoir aidée.

Bonne soirée.

Caoulre

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :-) merci du retour

ce nouvel symptome tend à indiquer que tu as bénéficié à ton insu d'une version de Studio non standard et très sensible aux mises-à-jour de Microsoft.

une mise-à-jour Full de ta version pourrait-elle rectifier les choses ?
    mais comme tout c'est rétabli, et que tu n'as pas de difficulté avec l'anglais. Je ne vais pas te lancer dans des modifications ;-)

11. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    C'est la version 9.0.0. Je m'en sers depuis plusieurs années et c'est seulement depuis quelques mois que j'ai des problèmes. Depuis le temps, il y a eu des mises à jour de Windows, ne serait-ce que le pack 2 et 3, plus toutes les autres.

J'ai essayé la version 10, mais elle m'a semé la pagaille, je ne retrouvais plus mes projets comme j'en avais l'habitude. Les extensions étaient changées, je l'ai abandonnée.

Maintenant que tout va bien, je ne touche plus à rien. J'espère que ça continuera car j'ai plusieurs cassettes d'une heure à faire.

Merci encore et bonne soirée.

Caoulre

Chargement...

Partager cette page