module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-FX1000E, quelques photos et premières impressions.

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by joshua74, Dec 24, 2008.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Bertrand, c' était juste pour montrer l' amplitude du zoominge** … jusqu'à presque l' équiv 750mm, et ça ne pèse que 1,75 kg ( plus le pied ! ).
    Voilà cependant le même "clip" en "chamarois" [ il y a, par ailleurs, qqs marmottes ].

** et compresser… mais, "automatiquement", le bitrate a été choisi trop important pour du mp4 !

Bon, c'est un télé-objectif que l'on ne trouve pas trop ailleurs en objectif fixe, cependant, son emploi n'est pas pour moi une nécessité en outre, le sujet ne doit pas être beaucoup plus éloigné que l'est ce chamois … au delà, la turbulence atmosphérique peut devenir gênante.

J' hésite beaucoup sur son remplacement …

2. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Désolé Bertrand et Guy, je n'ai pas compris ce que vous voulez dire
    Quelles caméras respectives avez-vous utilisées ?
    Que voulez-vous démonter ?
    Merci :)

Mon ami est revenu du Carnaval de Venise (temps gris) avec de superbes images prises avec sa FX1000
    A l'usage : "un peu lourde et mal au bras", .... nous a-t-il dit en aparté...
    ...après ce qu'il avait entendu comme reproches du WAF quand au volume, poids et manque de discrétion de la belle machine

...Mais lors des projections en 1080 sur le grand écran, les critiques passèrent alors avec bonheur..., de "Forte" à "Pianissimo" ;)

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Bonjour Jean-Max,

tchopekness interroge à propos des FX7 / V1 et FX1000 à propos d' un projet où il voudrait des "beaucoup de prise de nuit"…
    Ce que j'ai voulu lui dire c' est que, pour ça, les FX7 / V1 ne sont pas vraiment adaptées …
    ( nb, c'est regrettable pour moi car je lui aurais bien vendu ma … FX7 :laugh: ).
    Mais, qu'un point fort est leur (relative) légéreté et la performance du zoom en …téléobjectif.

Rien de plus en ce qui me concerne !

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57

Trophy Points:
    16,000
    ;-) De là>>[​IMG] >>>à là>>>[​IMG]<<<< C'est "plus mieux " <Bertrand :jap:
    Jolie coup de zoom :approb:

5. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Compris, Bertrand et Guy :-)

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais à choisir, j'opterais plutôt pour une caméra sensible au dépens d'une caméra à fort zoom, si le modèle ne sait pas bien faire les 2..

... Sauf si cette caméra est destinée exclusivement à un trip dans une réserve animale du Kenya par grand beau ;-) ;-)

#50 Jean-Max, Mar 13, 2009
    Last edited: Mar 13, 2009
  6. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Beau zoom en effet !

Mais avec la FX1000 qui tiendra en plus la route en basse lumière, c'est déjà bien d'aller... :

...de là:

... à là :

Nb : je préfère le premier sujet de test ;-)

#51 Jean-Max, Mar 13, 2009
    Last edited: Mar 14, 2009
  7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Bon après-midi, Jean-Max,
    dans les deux cas, les deux camescopes grandissent leur sujet pratiquement dans le même rapport (ramené à la largeur d'image), pas étonnant : tous deux font du "X20".

La FX7 depuis env 37,5mm et la FX1000 depuis env. 30mm …
    En zoom maxi c'est en gros 750mm contre 600mm.

En angle de champ horizontal c'est à peu près
    de 50° à 2,75° pour la FX7, et
    de 62° à 3,5° pour la FX1000.

Si la FX7 était à 150m du bétail, il faudrait que le sioux de service rapproche la FX1000 à 120m pour avoir le même cadrage [ le rapport des tangentes est d' env. 0,8].
    Et, par contre, la FX1000 donne en grand angle, le même cadrage que la FX7 en la plaçant à moins de 100m du chamois … dont la perspective va changer, si, bien sûr, il ne prend pas la tangente !

La scène que j' ai filmée (en juin dernier) n'était pas "en basse lumière", mais, j'ai filmé quelques scènes, dont celle-ci, en ambiance mêlant pleine lumière et ombre.
    Dans ce cas, un camescope "léger", … c'est pas pire !

;-) Vous m'avez bien compris : je fais la promo de mon FX7E :non:

8. tchopekness

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de toute ces réponses ! Maintenant reste plus qu'à trouver des grand angles moins chers que ceux de sony... enfin si ça existe ^^

Merci, a++

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    ... ça existe mais,
    moins cher que ceux (ou celui) de Sony,
    ça m' étonnerait,
    sur une telle caméra, il faut de la qualité et,
    ça se paye, l' alternative chez Century (Schneider Optics) doit être plus chère.

Et puis, il est fort probable que même le coefficient x0.8 provoque une déformation "tonneau" , c'est le cas de celui du FX7 qui de "37.5mm" l' amène à "30mm"...
    Sans complément, sans déformation qui lui serait due, c'est la focale large du FX1000, en fait "29.5mm" et un champ horizontal de presque 63° !

NB: chez Sony, le complément GA préconisé pour la FX1000 est VCL-HG0872, celui pour la Z5 est VCL-HG0872K,
    optiquement, ce sont les mêmes et se fixent de la même façon ( à la place du pare-soleil normal par baïonnette) mais, celui de la 'FX' est "nu", celui de la "Z" est pourvu de son pare-soleil ( et d'un sac-étui).
    A choisir, celui à pare-soleil, me semble bien préférable ( reflets sur la lentille frontale ).

Probablement (un peu) moins cher que Sony : voir chez Raynox :idea:

#54 guy-jacques, Mar 16, 2009
    Last edited: Apr 17, 2009
  10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57

Trophy Points:
    16,000
    " A verser au débat ....."

;-) On oublie souvent de mentionner l'absence de micro intégré sur la Z7 versus la Z5 ..on omet totalement la facette ci dessous entre FX1000 et Z5 ..ou l'on se cantonne au registre "avec ou sans XLR" ...:
    Constaté aussi aprés prise en main de la FX1000 chez V--Plus .Bertrand :jap:

11. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour,
    La reflexion sur le passage un nouveau camescope touche à sa fin, il faut dire que ma HC1 m'a laissé tomber recemment, plus d'écran tactile dans un premier temps (donc plus de réglage) puis plus d'écran du tout ensuite (donc utilisation sytematique du viseur).
    Heureusement cette derniere panne s'est produite à la fin du voyage en Libye, à tripoli. Je n'ai donc rien perdu.
    Je m'apprête à passer commande de la sony fx 1000, apres avoir frénétiquement examiné toutes les possibilités, ce materiel me parait le plus adapté à mes besoins, même si un peu volumineux. La JVC HM 100, peut paraitre séduisante, mais son prix va monter tres vite avec les accessoires incontournables (optique GA) et le capteur1/4 m'arrête un peu.
    Ma commande va porter sur le camescope, 2 batteries de longue durée, un sac de transport, et un chargeur.
    J'ai retenu le site parisien C P V qui est compétitif au niveau du prix et dont l'un des vendeurs a repondu de manière professionnelle à mes question (c'est rare).il m'a dit être en mesure de réparer ma HC1 (qu'il est hors de question de jeter), car il s'agit tres probablement de changer la nappe, ce que m'avait dit un réparateur de Tripoli, mais je n'avais pas suffisammentde temps pour effectuer cette réparation sur place.
    Question :
    -pourrai je utiliser mon mocro art 33 d'audio technica?
    merci

#56 guy desbois, Apr 8, 2009
    Last edited: Apr 8, 2009
  12. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Hello Guy,

Attends-toi à un gros changement avec la FX1000 non seulement en terme de discrétion, volume et poids mais aussi en ergonomie :

Sur ce dernier plan et pour avoir un peu utilisé la FX1000, j'ai trouvé que sommes toutes l'écran tactile de ma HC1, contre lequel j'avais pesté à tort, est en fait fort pratique ; en particulier la faculté de regrouper soi même dans les premières pages, les fonctions les plus utilisées
    A contrario, sur la Fx1000, le bouton Menu et la molette de scrolling sont bigrement mal placées, quasi introuvables avec le seul toucher (donc ...quand on en a besoin en reportage)

GROSSE Déception: impossible d'attribuer à une des 6 touches ré-assignables de la FX1000, le passage en 25p, si génial en baisse lumière , d'où appel au menu pour le on/off de ce 25p etc ..

...Je garde ma HC1 .....tant qu'elle marche ;-)

13. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour jean-max,
    j'ai parcouru rapidement le manuel et effectivement, il y a de l'aprentissage dans l'air.
    Il se trouve qu'à compter de la mi-juillet je serai libre de mon temps et par conséquent j'étudierai tout dela de près.
    Je garderai de toute façon ma HC1...sauf qu'il faut qu'elle passe chez le réparateur et là je ne dis pas bravo l'écran tactile...car quand il est en panne plus de règlage possible et filmer sans cesse au viseur, ce n'est pas non plus genial.
    J'attends surtout une meilleure qualité d'image en basse lumière, c'est une vraie plaie sur la HC1 et la torche n'apporte vraiment de l'interët que pour les personnages filmés à 3 m maxi.
    La commande est passée et je devrais la recevoir sous quelques jours.
    a+

14. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour,
    ça y est, materiel reçu ce matin...c'est vrai que la bête est impressionnante, mais le poids est correct.
    La qualité de fabrication fait plus "camelote" que sur mon petit hc 1. J'espère que çà restera une impression.
    Il reste à me familiariser avec.....ce qui m'inquiète le plus c'est de trouver les bons reglages...qui vivra vera.
    a+

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57

Trophy Points:
    16,000
    " J'espère que çà restera une impression..."

;-) Guy ..content pour toi..pour avoir manipulé les deux ( FX1000 et Z5 )
    c'est du copier/coller niveau fabrication..la Z5 "fait moins camelote" tout simplement parce qu'elle comporte plus de "boutons" dans un même volume ... les prises XLR sur l’autre façade "apportent" aussi beaucoup pour le look .
    Pour les "bons réglages" la Z5 que j'ai essayé ..(à contrario de la FX1000 simplement manipulé) c'est la même philosophie que la Z1/V1 ....en sortie de boite sans réglages sophistiqués elle te délivre de superbes images ...
    Pour te mettre du baume sur le cœur as tu zieuté là ?
    >>> http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/198422-wef09-fans-daviation.html
    M'est avis que tu vas être assez "surleculté !! :o" par tes nouvelles images.
    Au rapport ...:D
    Bertrand

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous