module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Captation concert bi-Z7 + son à part, synchro?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Babook, Mar 3, 2009.

Tags:
  1. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

entre STEF qui a toujours "La Reponse" peut importe la question et bcauchy qui tente de m'expliquer le décalage son !! Il n'y a que des Blondes sur ce forum ou bien ????

Evidement que tu n'écoutes pas toutes les pistes son à la fois !

Quand tu montes un programme comme ça tu fais tes synchro et après tu choisi ton son ici en l'occurrence le protools point barre.

2. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pour moi ou c'est ta devise

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nimp de chez nimp, bis .. attention iUser fcp inside ^^

pour toi !

"et puis plutôt que du LTC essaye d'enregistrer une sortie console dans les pistes de tes Z7 comme ça tu pourras faire une synchro au phasing"

:perplexe: :amazed: :push: :amazed: :perplexe:

4. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne sais pas le faire ? ou tu n'as pas compris ?

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben non voyons : n'ayant pas de Mac, je ne puis iBricoler sur Mac, et du coup la vie n'est vraiment pas iSimply

je n'ai absolument rien compris : la preuve je travaille sur PC :D

Reste à attendre que Raël et Steve sortent un iSoft avec 1 seule îCone qui synchronise et monte tout iTom_atiquement :D

6. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La gueguere Mac/PC n'as rien a voir la dedans ???

tu sais faire phaser 2 sons ou pas même sur un Avid c'est possible ?

dois-je en déduire que tu n'as pas encore fini ton stage de monteur ?

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    2 approches de méthodes différentes et 2 méthodes de penser différentes et 100% de réussite à la réponse de la question "toi, tu as un mac ?"
    => les iBricoleurs, on les reconnait tout de suite à leur façon de penser puis à leur façon de croire faire !!

non mais oh, tu parles à qui là ?!? : mon stage de monteur couvreur zingueur, je l'ai passé juste après le CAP de raccordeur soudeur, il y a plus de 10 ans, alors, hein .... bon !! :D

8. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te parle de synchro au phasing et toi tu délires sur les Mac ????
    tu es sous acide ?

il n'y a rien a voir avec les Mac la dedans on faisait déjà ce genre de chose dans tout les studios son du monde entier avec les bandes Revox 6,25 les 2 pouces Otari. Dans toutes les régies de montage de la terre avec n'importe quel magnétoscopes.

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui : sous ACID Pro 7 :approb:

10. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas des VHS en plus tu vas tourné en DV ou en HDV c'est des format avec time-code c'est super précis. tiens nous au courant pour la variation au bout d'une heure en nombre d'images .
    bonne chance

11. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... time code oui, mais pas précis et encore moins super précis
    Les ingé sons s'arrachent les cheveux à mixer des 26 ou 52 minutes tournés et monté en DV / HDV !!

incroyable !!! tu sors d'où pour dire des anneries pareilles ?

12. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tient le petit roquet est de retour

t'es qui pour me parler comme ça !

tu penses qu'en insultant les gens sans rien connaître sur eux ça te rend plus intelligent ...
    tu pense que plus tu parles fort plus tu as raison
    tu penses vraiment pouvoir me donné une leçon sur le montage en general et sur une captation en particulier

t'es ridicule ...

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57
    "...j'espère que tu ne vends pas ...."

;-) Diacz : Je te rasure je ne suis qu’un amateur, je n’ai jamais rien vendu, ni demandé le moindre centime à quiconque..
    par contre quelques films m’ont été commandé (dont par exemple l’extrait (par erreur) mannequins ci-dessus) et ..
    utilisés à des fins commerciales (là vu le nombre les DVD sont remboursés au prix du média vierge)

Les extraits « orchestre » ci-dessus sont issues d’un enregistrement d’un unique concert en privée. (Caritatif)
    Toute prise de son interdite, uniquement le micro de la caméra .. mono caméra ( ton serviteur) « record » non stop durant 55 mn ..
    aucune répétition préalable ni deuxième fois !!

Pour éviter des images trop « statiques » et procurer l’illusion de plusieurs caméras des déplacements autour de l’orchestre en permanence caméra à main levé et toujours en "record".
    (1heure Z1 plus monopode à bout de bras (plans par au dessus) .. c’est physique.. c’est le cas de le dire on mouille réellement sa chemise ).
    La stabilité discutable .. en « one shot » et mono caméra les changements de cadrage ne peuvent être masqués ..d’ou zoom et dézoom ..
    l’objectif était un intégral avec une sacré contrainte une seule caméra autorisée.(crainte des diffusions pirates) ..

"pas de lien entre l'image et l'action. " ? là tu es vraiment sévère car c’est du temps réel, l’action c’est le Requiem de Mozart version intégrale.(55 mn) .. autant les autres critiques sont parfaitement compréhensibles celle là ? je ne la comprend pas.

Résultats des courses : « C'est inutilisable! »

..Ben .... si .. "même que" les DVD de l’intégral fournis ont plu..surprise même aux membres de l’orchestre (chef inclus ?!) . ..
    surprenant tout particulièrement aux Choristes ..malgré un son déplorable.
    D’accord les gens sont polis..

Synthèse . : Les personnes ciblées ont été satisfaites et enchantées ..
    moi heureux d’avoir la chance d’être accepté parmi un orchestre d'une telle ampleur avec plus de 100 choristes ..dans un cadre somptueux
    cerise sur le gâteau ..interprétant (magistralement ) une des œuvres que je préfère ..
    Bertrand :jap:
    N.B. : tu ne vas pas être déçu :non: ..compte tenu du contexte, des contraintes, des moyens ridicules ( une petite Z1 de poing) ..d’un résultat DVD très « vivant » ..
    je trouve que je ne m’en suis pas si mal sortie :o (toute proportion gardée) ..si je compare les concerts enregistrés ..
    j'ai vu souvent plus de huit caméras professionnels sur trépied et épaulières ..le tout piloté par une régie image et son ..

14. Babook

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, la captation s'est bien passée, mes opérateurs en charge des 2 cams sont contents de ce qu'ils ont sur la bande, moi je suis content du son que j'ai enregistré.
    La Z7 ça marche pas mal comme cam' dites donc!
    J'ai pas encore vu tous les rushes (ils sont en cours de digit') mais j'ai le son sur mon ProTools (qui n'a pas planté du tout donc la DAT de secours ne me sera pas utile au final) et j'ai importé le son de la salle enregistré sur mon petit H2 (je veux surtout le public, le spectacle étant en partie un One Man Show). Le j'ai fait phaser les premières paroles de la toute première chanson et j'ai en gros glissement d'une image toutes les 6mn entre le protools (qui était référencé WordClock depuis un PCM 7040 qui lui était sur son quartz interne pour générer la rèf, mais j'ai plus confiance en le quartz du 7040 qu'en celui du PC) et le H2 (qui était donc seul dans son coin).
    Le H2 est plus "lent" à la relecture que le ProTools.
    Bon, ça c'est pas grave, je voulais vraiment juste les réactions du public donc je vais couper et monter dans les pistes du H2.
    Je commence le montage image la semaine prochaine donc on verra si ça glisse beaucoup entre la ref interne de 2 Z7 et d'un 7040.

15. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si tu es content c'est le principal !!
    parle nous vite des variations de synchro entre ton ProTools et les deux Cam
    petite question subsidiaire c'est quoi un H2 ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous