module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'une camera HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jmmasse, 1 Mars 2009.

Tags:
  1. jmmasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour

Tout mon matériel est HD (TV full HD 127 cms, PC avec graveur blu ray, lecteure blu ray de salon) et je voudrais acheter une camera full HD, mais comment s'y reconnaitre dans la jungle des produits.
    Alors voici mes questions:
    1- quel format d'enregistrrement pour avoir la meilleure qualité d'image (disque dur, mini DV ou carte flash), à savoir que les mini DV apparement n'enregistrent qu'en hd ready, 1440 pixels et non 1920 x1080, contrairement à ce qui est précisé dans les caractéristiquent des caméras HD avec cassettes DV.

2- comment enregistrer sur le disque dur du PC sans perte de qualité pour faire le montage (USB, fire ou autre?), et j'ai magix premier 15 pro qui permet de monter le AVCHD.

Si quelqu'un pouvait me donner ces renseignements avant que je n'investisse dans ce camescope de rêve.

En résumé, je souhaite une caméra FULL HD (1980 x1080 i) qui restitue la même image aprés montage sur mon PC (Sony, canon ou autre....)

Je vous remercie de bien vouloir m'aiguiller.

jmmasse:D

2. dworkin

Appréciations:
    +0 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Pour le full HD, une seule solution, les cartes mémoires (format AVCHD)!
    Mais faut un PC puissant pour faire le montage. (ou se tourner vers une solution de montage avec vidéo compressé puis calcul de la video non compréssé, la dessus, je laisse d'autre membres venir t'éclairer.)
    Après, le choix du caméscope dépend de ton budget et de l'utilité que tu comptes en faire.

3. jmmasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    a la fnac ,om m'a conseillé les cassettes mini DV car c'est le seul support non compressé,m'a-t-on dit, mais comme ils ne s'y connaissent pas vraiment non plus, c'est difficile d'avoir une réponse précise car lorsqu'on a acheté le produit et bien c'est trop tard si ca ne nous convient pas.
    Mon PC est trés puissant et je l'ai acheté il y a 2 mois pour faire entre autre des montages en HD.
    Quant au camescope je peux aller jusqu'a 1000 €, mais je veux quelque chose de bien.

jmmasse

4. dworkin

Appréciations:
    +0 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    le HDV (format pseudo HD sur K7) est compréssé.
    Moins que le AVCHD mais il ets compréssé quand meme.
    je te conseille d'aller faire un tour sur vimeo pour voir les rendus des différentes caméras.
    Dans ce budget, cherche HF100 pour le AVCHD, et HV30 pour le HDV.

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-)Bonsoir jmmasse Si le montage à partir d'un codec AVC-HD ne te fait pas peur à cette date "je " ne peux que te conseiller le remarquable " Canon HF S10... " sur mémoire interne 32Go ou sur carte mémoire SD:SDHC ..Attention comme toutes ces nouvelles petites bestioles il ne dispose pas de viseur mais par contre d'une entrée micro ..( et casque) il faudra aussi envisager l'achat quasi immédiat c'un complément GA car son objectif n'ouvre qu'à 43.5mm ce qui est "lamentable" ..!!
    >>> Canon LEGRIA HF S10 grand capteur nouveau processeur Digic DV III <<<
    faudra augmenter ton budget ou attendre qu'il baisse ..!!! ~1500€ TTC disponible fin mars début avril ..
    il existe aussi le Canon HF S100 son clone sans mémoire interne pour ~1300€
    Bertrand :jap:
    Effectivement les caméras à K7 utilisent le codec HDv qui est beaucoup facile à monter ... sur tous les logiciels du commerce .
    Là ( en machines grand public ) tu es très largement sous les 1000 € ( Canon HV30 ou Sony HC9 qui est mieux construit et présence d'un viseur utilisable)

6. dworkin

Appréciations:
    +0 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Aussi bien que le HFS10 mais moins cher, le HF S100. ^^
    Prix prevu : 1100$ aux USA. (seul changemtn notable : pas de disque dur interne.)
    Ca risque de dépasser ton budget dans les prix européens.
    Mais le HF100 est déjà tres bien. ^^ (bcauchy => que lui reproches tu?)

(que lui reproches tu?)

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " croisé ..!!"

;-) ON se croise ...au moment ou je l'ajoute ....Rien je l'avais oublié ..seule différence les 32Go de mémoire interne Bertrand :jap:

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568

:sad: :sad: :sad:

Drôles d'affirmations...

9. dworkin

Appréciations:
    +0 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Vimeo permet d'heberger des fichiers non compréssé (contrairement à Youtube ect...)
    (Il y a un onglet téléchargement en bas pour récuperer les video dans le format d'origine.)
    Personnellement, je trouve ca bien pour avoir une idée du rendu des cameras.
    Quand au HDV, il fait 1 440×1 080 pixels (une interpolation numérique permet de restituer les 1 920×1 080 pixels annoncés qui sont la norme HD).
    Donc pour moi, c'est pas de la "vrai HD".

10. jmmasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je remercie tout le monde pour les réponse, mais le choix me parait trés difficile

11. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Selon toi, c'est quoi la vraie "norme HD" et c'est quoi la vraie "norme SD" ? :confused:

12. fredtr3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouais un théoricien de la théorie théorique !

13. fredtr3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut jmmasse
    pose toi les vrai questions à propos des cam HD grand public

-1 grosses ou petites ?
    -2 mono ou tri CCD ?
    -3 k7 ou disque dur ?

-1 plus la cam est grosse moins tu as envie de la sortir
    -2 avec 3 CCD la quatité est top
    -3 avec les K7 tu peux archiver tes images

le reste c'est de la littérature .

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Ah bon. J'ignorais ce point. Donc, si j'envois une video en hdv sur Vimeo, on peut récupérer le métrage au format natif.

Maintenant il faut être quand même prudent dans la mesure ou des comparatifs sur des images différentes et dont on n'a pas forcément toutes les données de tournage (voire de post-production) peuvent prêter à des comparaisons pour le moins délicates.

Attention car cette affirmation n'est pas exacte. Le format 1440x1080 anamorphique fait bien partie de la norme HD.

Si tu annonces cela aux utilisateurs de la machine dont tu trouveras la description sur le lien ci-dessous, ils risquent de tiquer un peu. Cette machine enregistre en 1440x1080.

Sony : HDW-F900R (HDWF900R) : Vue d?ensemble du produit : France

Sur les petits camescopes dont on parle, avec leur capteur minuscule bourré de photosites non moins minuscules, il y a de forte chance, toutes choses étant égales par ailleurs, de ne pas faire le distingo entre du 1920 et du 1440 anamorphique.

Donc ce point n'est pas un critère décisif ou éliminatoire dans le choix d'un camescope, bien au contraire.

15. jmmasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour fredtr3

Merci pour ta réponse aussi je vais être précis:
    1- je souhaite une caméra HD d'excellente qualité, pas trop grosse, pour partir en voyage, donc relativement costaud.

2- tri CCD , peut être c'est préférable.
    3- Ensuite cassette DV ou disque dur, je ne sais pas ce qui est le mieux à ton avis?
    J'ai déjà une sony avec un DD, et je n'ai pas de problème pour ensuite faire mes montages.
    En effet, je ne contente pas de filmer, mais ensuite je monte sur mon PC puissant (4 GO de ram, lecteur-graveur blu ray, DD de 1500 GO...)
    et j'utilise pour le montage magix 15 premium.

4- mon budget est de 1000 à 1200 €.

Suis-je assez précis?

jmmasse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page