module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur blu-ray

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by cupidor, Nov 24, 2008.

Tags:
  1. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    ce n'est peut-être pas la bonne place, mais, tant pis. Petite nouvelle pour la hd, plextor a sortit un graveur blur-ray externe, à un prix disons, léger. Il est compatible Mac, et on peut le voir à :
    Page Missing
    Sur le net, l'on parle qu'il serait disponible fin octobre, le prix annoncé environ 270,00 €uros.

2. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    ce graveur m'intéresse étant donné qu'il est également Ligthscribe. Par contre il n'est pas stipulé compatible Mac...

3. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    pat42, si, si, sur le site de plextor :
    PX-B920UF
    Cordialement.

4. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéressant, merci

par contre j'imagine que les softs vendus avec ne sont pas compatible mac ?
    est-ce que Toast reconnaîtra ce graveur et sa fonction ligthscribe ?

5. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je relance ce sujet car je vais acquérir un graveur BD d'ici peu, disons avant le mois de mai, et je voudrais connaître l'avis de ceux qui en ont déjà un et l''utilisent pour graver des films de source HDV. Le Lacie a baissé mais reste encore assez cher par rapport au Plextor qui en plus fait de Ligthscribe, ce qui est un critère décisif pour moi. Vaut-il mieux encore attendre un ou deux mois avant de choisir ou pensez-vous que rien ne va changer d'ici là ?
    Je cherche à faire des BD compatibles avec le maximum de lecteur (films de mariage). Quel workflow pour ceux qui ont cette pratique ? J'utilise une Z7 sur carte donc j'ai des fichiers m2ts à l'origine que je monte sur FCP. Après le montage vaut-il mieux passer par Compressor ou par Toast pour mouliner le montage ? (vu le temps que ca prend vaut mieux savoir optimiser...)

je viens de voir que LG rembourse 30€ sur son modèle LG BE06LU10 jusqu'au 7 mars et qu'on le trouve à 230 € ce qui le ramènerai à 200 €. Quelqu'un l'utilise t-il déjà sur Mac avec toast ?

merci pour vos conseils

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans cette discussion voisine je rends compte de l' utilisation de Toast pour créer et graver des laser-disques "Blu-ray".

Comme j'ai pu obtenir un graveur externe LG du modèle que tu cites :
    J'ai un début de réponse à cette question.
    Celà n'est qu'un début, un second encodage est en cours…

Et, il me semble qu'une recherche su les sites de vpWeb peut procurer ce périphérique à moins de 200€ ( avant retour prime de LG ).
    Personnellement, j' hésiterais à installer un graveur interne bien que ce soit possible mais, pas trop facile : beaucoup de composants doivent être déposés … puis reposés évidemment !

7. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne sais pas répondre à propos de la fiabilité sinon que les produits LaCie sont bien connus : j'ai deux disques durs externes de cette marque… Plextor, il est vraisemblable qu'il en soit de même mais, je ne peux le garantir.
    La connexion Firewire ( 400, il me semble ) ne me parait, en elle même, pas plus fiable que l' USB (2) sauf que plusieurs branchements bénéficient d'un débit nominal ce qui n'est pas le cas en USB; cependant , en Firewire, LaCie propose une vitesse de gravure dépassant "6x", ce qui doit être modulé par ce que le support utilisé peut lui-même offrir.
    Les possibilités de gravure de LaCie et Plextor concernent aussi les BD double couche ( 50GB ), intéressant pour du stockage de données mais pour un amateur de vidéo, plus de cinq heures d'enregistrement sans un authoring plus puissant que celui de Toast, ça me parait trop lourd …
    Ces caractéristiques justifient le coût nettement plus élevé de ces deux marques par rapport au LG, mais encore faut-il en avoir nécessité.
    Quant aux deux autres produits, ils ne m'apparaîssent pas dominer nettement le LG externe : ils sont aussi "USB2"… pas plus rapide en écriture, plus chers mais, plus "minces" et élégants et, je ne sais pas s'ils sont présent sur le marché européen.

J'ai ce graveur LG en "prêt", j'ai fait avant-hier et hier deux gravures, la première sur BD-RE ( Toast en "Automatique" …*MPEG-2), la seconde sur BD-R ( en mode"Personnalisé" … MPEG-4 AVC) chacune d'environ 2 heures de vidéo : le MPEG-4 AVC à 18Mbits/s moyen me parait meilleur que le MPEG-2 à 25Mbits/s.
    Le menu ( initial et unique) de Toast ne permet de diriger que vers 6 "films", Toast peut les chapitrer selon des durées fixées dont 3 / 5 / 10minutes, la télécommande du lecteur ( PS3) permet de sauter d'un chapitre à son suivant sans sous-menu…

Voilà où j'en suis sous MacOS, DVD Studio Pro n'est pas capable de Blu-ray et je ne sais pas (encore) si un encodage MPEG-4 via Compressor est accepté ( directement ) par Toast ni s'il est "meilleur" …

9. NORSEY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    J'ai acquis le 13 février dernier le dernier graveur externe LACIE et l'ai raccordé au MACPRO par le cable FIREWIRE.
    Je commence seulement à graver des faux BLURAY sur DVD et cela fonctionne correctement avec TOAST 9,04 et son PLUGIN HD.
    Je recevrai demain mercredi plus BD R et RE et ne manquerai pas de graver un premier long vrai BLURAY.
    Le graveur LACIE( le tout dernier, celui sorti en début du mois de février 2009) a été acquis 317 EUROS hors TVA.
    Cordialement.

NORSEY

10. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a une semaine, j'ai gravé deux "vrais" Blu-ray, l'un sur BD-RE, l'autre sur BD-R.
    Aujourd'hui, j'ai essayé ce deuxième, créé par Toast 9.04 et gravé par un graveur BD externe ( marque LG ) sur deux lecteurs BD de salon et sur un portable Vaïo.
    Le menu qui adresse initialement vers 6 films a parfaitement fonctionné.
    Autre post dans cette discussion voisine.

11. boystephan1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR
    je suis curieuse de savoir comment vous avez réussi à graver vos " faux " blu ray car j'ai essayé mais en vain avec toast 10 et le plug in. y a t il un format special qu'il faille utiliser pour encoder les videos, afin de poçuvoir les graver de cette façon?

merci de votre aide.Stephanie.

12. NORSEY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Pas de format spécial, seulement le format BD.
    J'ai constaté cependant qu'il n'était pas possible, chez moi d'utiliser les DVD double couche.

NORSEY

13. boystephan1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suivi bluray gravé sur dvd avec toast 10 et plug in

merci de votre réponse, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire. dans la démo toast , cela a l'air très simple et ils disent qu'on graver sur un dvd simple en qualité blu ray. mais lorsque je veux le faire le logiciel plante et ne reconnait pas mes video. d'où ma question, à laquelle vous n'avez pas répondu
    stephanie

14. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boystephan, je t'ai répondu longuement à ta question, que tu poses ailleurs, mais c'est la même.

15. boystephan1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mer et comme dab les meilleures réponses et meilleures solutions

bonjour
    Et donc merci. je vais tester tout cela
    bonne journée

Loading...

Dernières occasions

Share This Page