module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connection SDI de l'XDCAM-EX1 vers PC

Discussion dans 'Sony' créé par Voyageur, 3 Février 2009.

Tags:
  1. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce message s'adresse à Alice Barra qui est excellente pour conseiller les gens, mais sans doute d'autre personnes pourraient répondre à ma question qui est la suivante:

    L'XDCAM-EX1 a une sortie SDI en plus d'une sortie USB.
    Je crois comprendre que la sortie SDI fourni du 4.2.2 natif. Il est peu probable que la sortie USB que j'utilise la plupart du temps pour transférer les clips sor mon PC soit du même débit et avec une qualité équivalente à la sortie SDI. Mon affirmation est-elle vraie ?
    Si oui, une connection entre la sortie SDI de la EX1 et l'entrée firewire 800 de mon MacPro donnera-t-elle une meilleure qualité des clips transférés?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 985
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "Mon avis .."

    ;-) Voyageur
    "la sortie USB que j'utilise " permet de copier les clips ( dossier BPAV) enregistrés en HQ 35Mbs ..cette liaison est "informatique" c'est copie de dossiers à dossiers ..c'est tout ....il n'est pas question de débit vidéo.
    Par contre la sortie SDI oui ... mais cela va te coûter assez cher ( carte d'acquisition spécifique plus le câble ) pour un résultat peu différent ( dans la majorité des cas ) ..et/ou un convertisseur SDI/HDMI pour visualisation directe sur un écran
    Ton port Firewire800 ne sert à rien dans l'histoire .
    Bertrand :jap:
    N.B. Maintenant si tu disposes de 4500€ HT pour un moniteur "Pro" Sony ..ça marche ....même que il peuvent t'offrir le coax.:D
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 650
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le moins cher pour capturer du SDI , c'est la nouvelle carte blackmagic SDI (env.300 euros).
    Evidemment si c'est pour capturer des trucs deja enregistres sur la carte SxS, ca sert a rien, le signal est deja en 4:2:0
    D'un autre cote, pour faire des economies, il y a une approche un peu plus chere, mais plus souple qui consiste a prendre une carte d'acquisition HDMI (toujours chez blackmagic, l'intensity pro , pour le meme prix) et un convertisseur SDI->HDMI (le moins cher et le meilleur, le Nanoview de convergent-design, env 300 euros). L'avantage c'est que quand tu ne fais pas de l'acquisition directe avec le PC, tu peux toujours utiliser le convertisseur pour brancher la cam avec un coax (meme hyper long) sur un ecran full hd (n'importe quel model avec une prise HDMI).
    ca fait de sacrees economies plutot que d'acheter un moniteur compatible SDI.
    tout ca n'a evidemment aucun interet si tu filmes sur carte memoire. Il faut imperativement faire la capture en directe.
    Si tu veux optimiser la chaine de traitement du signal sur carte memoire pour eviter toute degradation au montage, tu auras mieux fait de simplement transferer les fichiers de la carte SxS sur un disque dur, puis de monter avec un codec intermediaire (proRes sous mac, cineform sous PC).
    Cineform Prospect coute aussi cher que tout le materiel cite plus haut, mais tu peux travailler tranquille.
     
  4. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. Si j'ai bien compris, les capteurs de l'EX1 pouvent générér des images dans la qualité 4.2.2. mais la mémorisation sur la carte SxS ne se fait qu'en 4.2.0. Pour bénéficier du 4.2.2., les cartes SxS ne servent à rien et il faut passer directement de l'EX1 vers une acquéreur spécial relié à l'EX1 par la connection SDI. Je suppose que cela ne peut se faire qu'en studio ? Je vois mal comment en pleine campagne, on peut faire des prises de vues 4.2.2. qui sont transmises en temps réel par le cable SDI vers un autre appareil, même portable...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 650
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    convergent design fait un module tout petit qui fait de l'acquisition HD-SDI mais ca coute le meme prix que la cam, alors ca me parait un peu cher.
    En plus le gadget est plutot au stade beta, donc plein de petits bugs.
    maintenant si tu fait des tournages plein air, mais proche d'un vehicule, l'usage d'un PC est tout a fait possible, vu qu'un cable coax SDI peut etre relativement long.
    perso pour le meme prix que ce genre de module, je preferrerai l'emetteur Hd de wevi.
    IDX WEVI CAM-WAVE CW-5HD HD Wireless Camera Transmission
     
  6. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressant ce système de transmission wi-fi de signal HD. je suppose que vue le débit de 4.2.2. la bande passante doit être très large !!
    Cela me fait penser au problème auquel je fais face en ce moment: pour voir les images de mon laptop sur ma TV-HD qui a une prise d'ordinateur (RGB/PC), je dois y connecter un long cable, ce qui est très "bordélique".
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit du forum pour poser la question mais tu semble bien connaître ce sujet: existe-t-il un appareil qui peut se brancher d'une part sur la TV-HD (soit à la price RGB/PC soit une entrée HDMI) et d'autre par en liaison Wi-Fi avec le laptop qui serait à 6 m de la TV sur mes jenoux quand je suis dans mon fauteuil? (afin de voir sur la TV Internet ou bien les fichier video stockés sur le disque dur?
    Si ce n'est pas le bon endroit pour en parler, peux-tu me suggérer le meilleur thread?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 650
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    bof, pour 6 m je me prendrai pas la tete avec des gadgets electroniques.
    il existe plein de solutions, elles sont en general ou trop cheres ou pas fiables. un cable VGA de 10m a 30 euros ferait parfaitement l'affaire.
    dans ton cas meme avec un emetteur sur la prise VGA, ca te fera des cables et des boitiers, donc pas pratique.
    ce que tu peux faire, c'est utiliser la carte wifi du portable (je suppose qu'il en a une) pour streamer les fichier video vers un player quelconque.
    on peut meme imaginer que tu puisse connecter avec un VNC ou netmeeting pour faire voir l'ecran si necessaire.
     
  8. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes suggestions
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous