module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Canon HV20 ou PD150

Discussion dans 'Prise de vues' créé par RainPunters, 15 Janvier 2009.

1. RainPunters

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je pars tourner un documentaire le mois prochain au Sénégal.
    Ce sera mon premier film en tant qu'opératrice dans des conditions un peu difficiles de basses lumières, et séquences mouvementées (trajets en bus notamment et en Afrique, ça secoue!).

On peut me prêter une HV20 de canon ou une PD150. Quelle serait le meilleur équipement selon vous? Bien sûr la mini HDV est plus maniable mais j'ai peur de ses performances moins bonnes que la PD150 en basse lumière. Pareil pour la qualité du zoom, qu'en est-il? Et pour la stabilisation?

Merci de vos conseils!

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    PD150 : avantages = sensibilité, gestion du son
    HV20 : avantages = qualité d'image, encombrement

3. morveux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Si tu n'as pas l'habitude de tourner en HDV ou HD en général et que tu comptes tourner au point. La HV20 en mode HDV c'est risqué. Tu risques d'avoir le mal de mer en visionnant tes rushs.

Si tu comptes tourner avec la HV20, essais de prévoir un système d'épaulière avec / un stabilisateur. En plus vue son tout petit format, les secousses sont encore plus dur à gérer.

Pour ce qui est de la sensibilité, c'est clair que la PD 150 ou 170 est imbattable!!!!!

La PD150 ou 170 pour la prise en main - stabilité aussi.

Voià, bon courage.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Au poing tu as voulu dire ! Mais en ce qui concerne le point (MAP) le HDV est "nettement" moins tolérant que le DV, rien d' insurmontable si on est attentif aux problèmes de netteté et de stabilité, on est récompensé en qualité d'image par rapport au DV.

5. morveux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui c'est ça POING mdr.

Suis une bite en orthographe - ma grammaire est à chier et je me relis jamais...

Sinon oui, la mise au POINT en HD est primordiale mais tu disposes généralement de bon outils pour t'aider sur la caméra (peakig - zoom dans image...).

Sérieux, je me répète mais la stabilité de l'image en HD (tout format confondu) est super galère à gérer au début. Surtout avec des camescope de poing. Pour moi ça à été le truc le chiant car j'ai pas toujours un pied avec moi. J'ai pourtant pas la tremblante du mouton, je suis pas alcoolo...

J'ai acheté une petite épaulière pour ma came et je me déplace plus sans mon pied aussi.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 153 / 6 177 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    T'inquiètes pas j'en ai fait d'autres , je me relis pour limiter les dégâts surtout quand il y a risque de confusion ! Le pire et qui m'arrive souvent c'est d'oublier carrément un mot ! :D

7. morveux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci de votre indulgence, pour vous remercier je vous laisses une petite adresse aux USA.

home

50 euros + 25 euros de port, livré en 10 jours.

A ce prix là, y'a rien de comparable. Solide et easy à utiliser, perfect pour ma CANON XH A1. Je l'ai essayé sur une Z1, nickel aussi.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous