module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diaporama avec Studio 9+

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Carquef, 10 Décembre 2008.

Tags:
  1. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jc Grini,

Je te remercie pour tout. Je vais mettre tes conseils en pratique.

Studio a pourtant 2 notices techniques, mais heureusement qu'il y a des gens compétents pour expliquer les choses clairement!

Encore merci, Carquef

2. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jc Grini,

C'est encore moi Carquef.

Je viens d'effectuer le branchement de mon camescope sur ma carte. Ça fonctionne pour la vidéo. Pour le son j'ai plusieurs fiches et je ne sais trop laquelle prendre.

Derrière le PC j'ai 1 rose, 1 verte et 1 bleu et devant 1 jaune et 1 bleu.

Dans le panneau de capture audio j'ai bien les 2 niveaux son mais aucun bouton de réglage son et balance comme c'est indiqué dans la notice technique. Est-ce normal?

Merci, Carquef

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carquef
    sur mon PC le bleu clair est le " Line-IN " c'est là que tu connectes le son à capturer.
    le vert est le " Line-Out ".
    le rose est le " entrée micro ".
    le noir est la " sortie HP "

vérifies bien dans le panneau de config => gestionaire son => et là vois bien à ce que l'entrée line soit bien active.

dans studio vérifies bien que la carte son soit bien selectionnée. et que le panneau son soit déplié coté des bargraphe son.
    @+

4. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carquef
    sur mon PC le bleu clair est le " Line-IN " c'est là que tu connectes le son à capturer.
    le vert est le " Line-Out ".
    le rose est le " entrée micro ".
    le noir est la " sortie HP "

vérifies bien dans le panneau de config => gestionaire son => et là vois bien à ce que l'entrée line soit bien active.

dans studio vérifies bien que la carte son soit bien selectionnée. et que le panneau son soit déplié coté des bargraphe son.
    @+

Bonjour Jc Grini,

Effectivement dans Studio l’entrée son était mal paramétrée. Maintenant ça fonctionne.

J’ai fait un essai comparatif de numérisation d’une cassette HI8 d’une durée de 1 Heure:
    - sur un DVD à partir de mon lecteur graveur de salon. Le film tient sur un Dvd, donc sa taille doit être inférieure à 4,7 Go
    - dans Studio via ma carte d’acquisition. Pour la capture, Studio s’est réglé directement sur AVI / DV. A la fin de la capture, j’ai vérifié la taille du film, elle de 13Go pour 1H de numérisation.

Je suis vraiment étonné car je ne pensais pas que ma carte pouvait faire de la capture en AVI /DV à partir d’une cassette analogique.

Mon lecteur de salon m’a graver le DVD au format AVI ; je suppose qu’il a du me compresser le film. J’avoue que je n’y comprends plus rien entre AVI et MPEG2 ;

Sur quel support puis-je stocker ces 13 Go ? un DVD, c’est trop court, même un DL ; je n’ai pas de minidvd ; donc reste la bande magnétique, mais laquelle choisir ?

Autant la partie technique pour le montage des films est bien expliquée sur les manuels de Studio, autant cette partie concernant les formats est un peu nébuleuse et pas facile à comprendre.

Avec tous mes remerciements, Carquef.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carquef
    tu as donc une carte de capture en format AVI-DV. c'est super. c'est un bon format de travail pour studio. le DC10+ capturait en MJPEG qui était aussi peu compressé et bon. mais le AVI-DV reste compatible avec tous les logiciels de montage. super.

je suis étonné que ton graveur de salon t'ai enregistré en AVI. normalement il enregistre en fichiers DVD (VOB, BUP, IFO ) tout ça dans un dossier video_ts.

Le AVI est un nom générique pour nomer les fichiers video.ils peuvent avoir la compression au codec DovX, DV, MJPEG etc... c'est aussi l'extension du fichier.
    MPEG2 est le nom du format de compression. l'extension du fichier peut être mpg, mpeg, ps, vob etc...

bon déjà tu as la capture en AVI-DV qui devrait être meilleure. en tout cas elle le sera aprés montage car le AVI-DV n'étant pas ou peu compréssé, lorsque tu vas créer le DVD-Video définitif il s'opèrera une compréssion MPEG2. dans la vie de la video il n'aura subit qu'une compression MPEG2.
    dans le Casde la capture par le lecteur DVD il y a eu compression à la capture, puis recompression (plustot recalcul de l'image) à la création du DVD-Video.

avec ton AVI-DV tu fais ton montage dans studio. puis tu crées un DVD-Video et là tu rentreras dans les 4.7Go.
    ton 13Go ne peut pas être sauvegardé ailleur que sur ton disque dur ou miniDV. sauf si tu le coupes en 3 avec studio.

une fois ton DVD-video créé tu fais 2 copie du DVD pour être sur et tu n'as plus besoin de ton AVI-DV. si un jour tu souhaite reprendre un bout alors tu importeras le DVD créé dans studio et tu l'utuiliseras. le MPEG2 est moins bien pour le montage mais vu que tu part d'un HI8, AVI-DV ou MPEG2 difficile à voir la différence de qualité.
    @+

6. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Jc Pigrini,

je suis étonné que ton graveur de salon t'ai enregistré en AVI. normalement il enregistre en fichiers DVD (VOB, BUP, IFO ) tout ça dans un dossier video_ts.

Effectivement j'ai remis mon DVD dans lmon lecteur de salon et ce n'est pas AVI mais AV1que je lis; et sur mon PC j'ai 2 dossiers, Vidéo_RM et Vidéo_TS. Autant pour moi!

bon déjà tu as la capture en AVI-DV qui devrait être meilleure. en tout cas elle le sera aprés montage car le AVI-DV n'étant pas ou peu compréssé, lorsque tu vas créer le DVD-Video définitif il s'opèrera une compréssion MPEG2. dans la vie de la video il n'aura subit qu'une compression MPEG2.
    dans le Casde la capture par le lecteur DVD il y a eu compression à la capture, puis recompression (plustot recalcul de l'image) à la création du DVD-Video.

En travaillant à partir de mon DVD, j'avais remarqué des problèmes de netteté lors de zoom ou lorsqu'il s'agissait d'éclaircir certaines scènes sombres. J'avais sur la photo ou le film un phénomène de tramage en arrière-plan. Comme tu le dis, ça doit venir du fait que mon film avait été compressé au départ par mon lecteur de salon. Plus une 2ème compression lors de la création du DVD, ce n'était pas terrible! En fait à part les transitions, je n'ai jamais utilisé les effets spéciaux car ça ne rendait rien.

avec ton AVI-DV tu fais ton montage dans studio. puis tu crées un DVD-Video et là tu rentreras dans les 4.7Go.
    ton 13Go ne peut pas être sauvegardé ailleur que sur ton disque dur ou miniDV. sauf si tu le coupes en 3 avec studio.

D'accord je suis tes conseils.

une fois ton DVD-video créé tu fais 2 copie du DVD pour être sur et tu n'as plus besoin de ton AVI-DV. si un jour tu souhaite reprendre un bout alors tu importeras le DVD créé dans studio et tu l'utuiliseras. le MPEG2 est moins bien pour le montage mais vu que tu part d'un HI8, AVI-DV ou MPEG2 difficile à voir la différence de qualité.
    Bien compris, je suis tes conseils! en ce qui concerne les copies, j'en fais pour la famille, donc pas de problème!
    Par contre il ne me faudra pas oublier de les renouveler dans un format récent.

7. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Jc Pigrini,

Effectivement j'ai remis mon DVD dans lmon lecteur de salon et ce n'est pas AVI mais AV1que je lis; et sur mon PC j'ai 2 dossiers, Vidéo_RM et Vidéo_TS. Autant pour moi!

En travaillant à partir de mon DVD, j'avais remarqué des problèmes de netteté lors de zoom ou lorsqu'il s'agissait d'éclaircir certaines scènes sombres. J'avais sur la photo ou le film un phénomène de tramage en arrière-plan. Comme tu le dis, ça doit venir du fait que mon film avait été compressé au départ par mon lecteur de salon. Plus une 2ème compression lors de la création du DVD, ce n'était pas terrible! En fait à part les transitions, je n'ai jamais utilisé les effets spéciaux car ça ne rendait rien.

D'accord je suis tes conseils.

Bien compris, je suis tes conseils! en ce qui concerne les copies, j'en fais pour la famille, donc pas de problème!
    Par contre il ne me faudra pas oublier de les renouveler dans un format récent.

Jc Pigrini, je te remercie pour tes excellents conseils. Je pense que tu m'as expliqué la partie la plus difficile, pour le reste ça devrait aller, du moins je le pense.

Bien cordialement et tous mes remerciements. Carquef.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fais des tests avec 5mn de film sur un DVD-RW. pour voir ce que les effets ou corrections couleur donnent sur TV.

et aprés tu applique dans le projet final.
    @+

9. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je vais faire un test avec les corrections couleur et autres pour voir le résultat.
    Merci, Carquef

10. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jcgrini

C'est encore moi. Je reviens sur le problème de vibration ou de scintillement des images sur ma télé.

Dernièrement j'ai copié des plans sur Google Maps pour situer un trajet maritime.
    J'ai intégré ces photos dans un diaporama et je constate toujours autant de vibrations dans les images.

J'ai appliqué le filtre d'entrelacement que tu m'avais indiqué. Le résultat est meilleur mais ça vibre toujours un peu.

En dépit de cause j'ai téléchargé le logiciel en démo de "Magix photos sur CDet DVD".

Le diaporama qui en est sorti n'a pas de vibration. Ce logiciel est pourvu d'un filtre "antiscintillement pour TV".

Sur Studio 9, existe-t-il un filtre antiscintillement de ce genre ou peut-être-t-iltéléchargé?
    Bien cordialement, Carquef

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne vois pas autre chose que je ne t'ai déjà conseillé pour studio.

essais peut être d'appliquer un léger filtre flou sur tes photos.et vois sur TV.

@+

12. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout

Carquef

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à tout hasard...

certaines versions de Studio propose dans les effets RTFx standards, avec par exemple Panoramique et Zoom , une option pour réduire le scintillement

14. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil. Je vais voir ce que je peux faire.

Carquef

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page