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méthode de préparation d'un tournage

Discussion in 'Faire son film' started by Gilz, Jun 28, 2004.

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  1. alex2001

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    Bonjour, je suis tombé sur cette vielle discussion ma foi interessante et je n'ai rien trouvé sur le terme de manman the hero. je suis interessé car cela correspond a ma maniere de travailler, peux-tu m'en dire plus sur ce terme?

    merci
     
  2. mikkey09

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    un opérateur photo et un script

    un chef photo pour tes plans raccords (si tu tourne plusieurs jours dans le même lieu) et un script qui vérifie que tu ai bien toutes tes scènes filmées, tes plans, tes plans de rajouts etc...

    Bonne chance pour tes films

    Mikkey
     
  3. clemec

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    clemeciau

    ce n'est pas du tout facile lorqu'il s'agit d'un film
     
  4. clemec

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    moi tout au contraire de ce qui est là j'aimerais savoir comment peut on reussir à obtenir de belles images avec une camera pd170
     
  5. homero

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    Vu que cette caméra a une qualité correcte sans plus par rapport à la génération actuelle, il faut soigner tout ce qui est en amont de la caméra : déco, lumière etc ... puis savoir cadrer ce qui ne se limite pas à choisir la grosseur du plan comme beaucoup le croient encore plus de 100 ans après la naissance du cinéma mais surtout jouer sur les perspectives en maîtrisant les focales, car jouer le peu de réglages internes de cette caméra ne va pas vous mener très loin tellement ils sont réduits... bloquez tous les automatismes, le gain. Une fois tout ça assuré vous pourrez envisager un travail en post-production .... toutes ces remarques ne s'appliquent pas qu'à la PD170... et sont valables pour tous les supports image.
     
  6. Gilz

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    Faut pas pousser non plus. La PD170 est un excellent camescope semi-professionnel (+ pro que "semi" à mon humble avis) qui dispose d'une palette de réglages assez avancés.
    Son seul tort est d'accuser le poids des années et de filmer en SD.

    Perso, parmi tous les gros camescopes DV de poings que j'ai pu essayer, c'est celui qui m'a procuré la plus belle image, avec la Canon XL2...

    Pour Clemec : la lumière, la lumière et la lumière :D Et un peu de sens du cadrage et d'abus de longues focales peuvent aider aussi...
     
  7. homero

    So

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    J'ai du être lu en diagonale c'est ce que j'ai dit sur mon post ... Quant à m'accuser de pousser Mémé PD170 dans les orties, je maintiens qu' elle n'offre que quelques variations de saturation des couleurs et de contour ... rien à voir avec ce qu'offre une DVX100 pour ne rester qu'en format DV ... Quant à la XL2 elle est d'un gabarit qui sort un peu des camescopes de poing.
    Je recite mon post : "il faut soigner tout ce qui est en amont de la caméra : déco, lumière etc ... puis savoir cadrer ce qui ne se limite pas à choisir la grosseur du plan comme beaucoup le croient encore plus de 100 ans après la naissance du cinéma mais surtout jouer sur les perspectives en maîtrisant les focales, car jouer le peu de réglages internes de cette caméra ne va pas vous mener très loin tellement ils sont réduits... bloquez tous les automatismes, le gain. Une fois tout ça assuré vous pourrez envisager un travail en post-production .... toutes ces remarques ne s'appliquent pas qu'à la PD170... et sont valables pour tous les supports image.
    Et je parle en connaissance de cause ayant beaucoup pratiqué cette caméra, conjointement à d'autres.
     
  8. Gilz

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    Je ne remets pas en cause ta pratique de la PD170, mais je persiste à penser que ta remarque est un peu dure vis à vis de de cette bonne vieille cam.

    J'ai pratiqué assez longtemps une grosse JVC tri CCD de poing pour trouver la PD170 fantastique en comparaison.

    La DVX100 ne propose en plus que les réglages gamma, ciné-like et tutti quanti, en + du mode 25P.
    En mode vidéo entrelacée, je ne la trouve pas supérieure à la PD170.

    Mais bon, nous pourrions débattre des heures autour de nos avis... subjectifs ;-)
     
  9. homero

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    J'ai du être dépassé par ma pratique de dizaines de caméras film et video en pro... :D ... d'où absence de références :bigsmile:
    Par curiosité car j'ai très peu pratiqué la marque c'était laquelle la grosse JVC tri-CCD de poing ?
     
  10. Gilz

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    Il s'agissait de la JVC GY DV 300, un camescope de poing proposé à 4000 euros lors de sa sortie, et positionné de facto dans la même gamme que les PD150 et 170.
    L'ergonomie est pas géniale et l'image est beaucoup moins bonne (en piqué et en colorimétrie) que celle d'une PD170.

    Y'a pas photo...
     
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