module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

méthode de préparation d'un tournage

Discussion dans 'Faire son film' créé par Gilz, 28 Juin 2004.

Tags:
  1. alex2001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis tombé sur cette vielle discussion ma foi interessante et je n'ai rien trouvé sur le terme de manman the hero. je suis interessé car cela correspond a ma maniere de travailler, peux-tu m'en dire plus sur ce terme?

    merci
     
  2. mikkey09

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un opérateur photo et un script

    un chef photo pour tes plans raccords (si tu tourne plusieurs jours dans le même lieu) et un script qui vérifie que tu ai bien toutes tes scènes filmées, tes plans, tes plans de rajouts etc...

    Bonne chance pour tes films

    Mikkey
     
  3. clemec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clemeciau

    ce n'est pas du tout facile lorqu'il s'agit d'un film
     
  4. clemec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi tout au contraire de ce qui est là j'aimerais savoir comment peut on reussir à obtenir de belles images avec une camera pd170
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vu que cette caméra a une qualité correcte sans plus par rapport à la génération actuelle, il faut soigner tout ce qui est en amont de la caméra : déco, lumière etc ... puis savoir cadrer ce qui ne se limite pas à choisir la grosseur du plan comme beaucoup le croient encore plus de 100 ans après la naissance du cinéma mais surtout jouer sur les perspectives en maîtrisant les focales, car jouer le peu de réglages internes de cette caméra ne va pas vous mener très loin tellement ils sont réduits... bloquez tous les automatismes, le gain. Une fois tout ça assuré vous pourrez envisager un travail en post-production .... toutes ces remarques ne s'appliquent pas qu'à la PD170... et sont valables pour tous les supports image.
     
  6. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas pousser non plus. La PD170 est un excellent camescope semi-professionnel (+ pro que "semi" à mon humble avis) qui dispose d'une palette de réglages assez avancés.
    Son seul tort est d'accuser le poids des années et de filmer en SD.

    Perso, parmi tous les gros camescopes DV de poings que j'ai pu essayer, c'est celui qui m'a procuré la plus belle image, avec la Canon XL2...

    Pour Clemec : la lumière, la lumière et la lumière :D Et un peu de sens du cadrage et d'abus de longues focales peuvent aider aussi...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai du être lu en diagonale c'est ce que j'ai dit sur mon post ... Quant à m'accuser de pousser Mémé PD170 dans les orties, je maintiens qu' elle n'offre que quelques variations de saturation des couleurs et de contour ... rien à voir avec ce qu'offre une DVX100 pour ne rester qu'en format DV ... Quant à la XL2 elle est d'un gabarit qui sort un peu des camescopes de poing.
    Je recite mon post : "il faut soigner tout ce qui est en amont de la caméra : déco, lumière etc ... puis savoir cadrer ce qui ne se limite pas à choisir la grosseur du plan comme beaucoup le croient encore plus de 100 ans après la naissance du cinéma mais surtout jouer sur les perspectives en maîtrisant les focales, car jouer le peu de réglages internes de cette caméra ne va pas vous mener très loin tellement ils sont réduits... bloquez tous les automatismes, le gain. Une fois tout ça assuré vous pourrez envisager un travail en post-production .... toutes ces remarques ne s'appliquent pas qu'à la PD170... et sont valables pour tous les supports image.
    Et je parle en connaissance de cause ayant beaucoup pratiqué cette caméra, conjointement à d'autres.
     
  8. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne remets pas en cause ta pratique de la PD170, mais je persiste à penser que ta remarque est un peu dure vis à vis de de cette bonne vieille cam.

    J'ai pratiqué assez longtemps une grosse JVC tri CCD de poing pour trouver la PD170 fantastique en comparaison.

    La DVX100 ne propose en plus que les réglages gamma, ciné-like et tutti quanti, en + du mode 25P.
    En mode vidéo entrelacée, je ne la trouve pas supérieure à la PD170.

    Mais bon, nous pourrions débattre des heures autour de nos avis... subjectifs ;-)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai du être dépassé par ma pratique de dizaines de caméras film et video en pro... :D ... d'où absence de références :bigsmile:
    Par curiosité car j'ai très peu pratiqué la marque c'était laquelle la grosse JVC tri-CCD de poing ?
     
  10. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agissait de la JVC GY DV 300, un camescope de poing proposé à 4000 euros lors de sa sortie, et positionné de facto dans la même gamme que les PD150 et 170.
    L'ergonomie est pas géniale et l'image est beaucoup moins bonne (en piqué et en colorimétrie) que celle d'une PD170.

    Y'a pas photo...
     
Chargement...
Discussions similaires - méthode préparation tournage
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    458
  2. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    667
  3. Yokinu
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 599

Partager cette page