module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'ouverture de fichier vidéo sur la Timeline

Discussion in 'Archives moteurs' started by XVII, Jan 7, 2009.

Tags:
  1. XVII

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai un assez gros souci lorsque je travaille sur mes montages. En effet, j'importe mes vidéos sur la timeline, et règle la plupart du temps mon recadrage sur "Format d'image Academy" et applique l'effet vidéo "RVB Studio vers RVB Ordinateur". Tout va bien jusqu'à ce que je ferme le projet, et que je le ré-ouvre ensuite. A ce moment, plusieurs vidéos de la timeline ne veulent plus se lire, et affichent un écran rouge à la place de la prévisualisation (comme indiqué sur screen ci-dessous).

Un autres souci maintenant. Sur certaines vidéos, lorsque je souhaite appliquer le filtre "Correcteur Couleurs Sony" => "RVB Studio vers RVB Ordinateur", je constate qu'une fois l'effet appliqué, certaines images de ma vidéo ne s'affichent plus, et je me retrouve avec des portions noires.

Mieux encore, j'ai une vidéo qui refuse de s'importer correctement. Un coup elle aura un brouillage, un coup elle sera pixélisée et saturée lors de la prévisualisation.

Je précise que ces trois bogs empêchent bien entendu un enregistrement correct de mon montage, et les séquences boguées sont illisibles.

J'aimerais donc savoir s'il y a une solution pour que je puisse manier mes montages comme je l'entend, sans que des portions de vidéos répondent absentes.

Pour terminer, comme vous pouvez le voir sur mon screen, je n'ai pas de Keyframe, et n'arrive pas à l'activer. Pourriez-vous me venir aussi en aide sur ce point ?

En vous remerciant d'avance !

XVII

NB : Je dispose de la version 8.0c de Sony Vegas, sans plug-in et avec le Media Manager. Je n'ai touché aucun réglage, tout est par défaut. Toutes mes viéos de travail sont au même format; MS-MPeG4 V2 et PVMJPG30 en 640x480 pixels

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tout cela est nouveau pour moi.

1- Qu'est-ce que ce "Format d'image Academy" ?

2- Si tu décides de transformer ton RVB il ne faut pas s'étonner des "transformations". As-tu réellement besoin de planter cet "effet" sur toute une séquence ?

3- comme vous pouvez le voir sur mon screen, je n'ai pas de Keyframe, et n'arrive pas à l'activer.
    Un screen ça doit être une capture d' écran, non ?
    Pour poser ses points clés (en français) cela t'est proposé (4) en fonction de la fenêtre (3) qui apparait avec l'effet que tu amènes (2) sur ta vidéo.
    effet ss.JPG

3. XVII

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - Le format d'image Academy, c'est du recadrage en 1.85:1 comme indiqué sur le screen (qui signifie effectivement capture :D) que je mets ci-dessous

2 - Le RVB me permet d'appliquer une modification de couleur qui fait un peu plus cinema selon moi. J'en ai effectivement besoin sur toutes mes séquences pour faire quelque chose de plus joli. Et je ne comprends pas en quoi un correcteur de couleur aurait pour conséquence de supprimer des portions de vidéos ?

3 - Je te montre ce que Sony Vegas me donne comme option lorsque je veux régler un effet nécessitant selon moi des points clés

Comme tu peux le voir, je n'ai pas le gestionnaire de Keyframe qui apparait sur le lien que tu as mis. Et justement, ça m'embête beaucoup. Une idée pour le faire apparaître ?

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. XVII

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réglages pour l'apparition de la Keyframe résolu, merci :jap:

Des suggestions pour les autres problèmes ?

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je serais du même avis que Agdimage concernant ton effet RVB. Bon c'est sûr tu dois être en droit de pouvoir utiliser un effet comme tu le souhaite, mais destines-tu ton montage à une lecture télévisée, sur DVD etc ?
    Car sur ton ordinateur si les couleurs te paraissent un peu ternes, c'est normal. En revanche, une fois sur écran de télévision, les normes de couleurs ne sont plus les mêmes; et un noir qui paraissait terne sur écran informatique va devenir plus dense et plus contrasté.
    Donc je te conseilles de faire quelques essais sur écran de télé si tu comptes diffuser la dessus. Est-ce que le problème apparaît avec d'autres effets comme contraste/luminosité, correction primaire etc ?

7. XVII

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que j'ai déjà effectué des visionnage de mon film précédemment sur télévision. Malheureusement, je suis forcé de constater que les couleurs sont aussi ternes sur ma télé que sur mon ordinateur.

De plus, je destine aussi ce film pour internet, donc j'aimerais effectivement pouvoir user comme je le souhaite de cet effet sans que ça bog.

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'entre temps, j'ai effectué un test en important quelques vidéos à la suite, sans rien toucher. J'enregistre le projet, je le ferme, puis le ré-ouvre, et sur certaines vidéos, l'écran rouge continue d'apparaître...

8. XVII

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle information :

Systématiquement, lorsque j'importe cette vidéo en particulier (la dernière sur la timeline), voici ce que Sony m'affiche lors de la prévisualisation :

Je n'y comprends plus rien, et je ne peux pas continuer à travailler si cette vidéo est illisible...

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est l'origine de tes vidéos ? les codecs ?

10. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour XVII
    Le format d'image Academy, c'est du recadrage en 1.85:1
    Et bien, comme Monsieur Jourdain, j'en faisais peut-être sans le savoir. :D

Je suis heureux que tu aies pu récupérer la timeline d'effets qui avait coulé au fond de ta fenêtre. ;-) Cette demande revient tous les deux mois environ.
    Les transformations RVB ne font pas que proposer de petites variations puisque tu changes ainsi la nature même de l'image. Certains "effets" ne sont que des transpositions et n'ont peut être pas pu être "finalisés" convenablement par les Vegas Boys.

Un nouveau bogue (en anglais: bug) qui attise ma curiosité. :-) Merci.
    Tiens, le premier de l'histoire (1947) en souvenir. En fait un papillon de nuit coincé dans un ordi.
    Avec la date et l'heure exacte (9 septembre à 15h 45) de sa découverte. :D
    Bug.JPG

Malheureusement, je suis forcé de constater que les couleurs sont aussi ternes sur ma télé que sur mon ordinateur.
    En cas d'échec tu peux probablement panacher en jouant sur Courbes de couleurs Sony (contraste), Seuil Sony et surtout Niveaux Sony.

11. XVII

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deux types de codecs vidéos sur du format AVI :

_ Le premier, que j'appelerais "Normal" qui est celui du périphérique d'enregistrement, un appareil photo. Il rend des vidéos en 640x480 en compression vidéo PVMJPG30.
    _ Le deuxième, que j'appelerais "Retouché" type est comme le précédent, mais passé en retouche d'image Sabre Laser. Le format final d'enregistrement est en 640x480 et il s'agit d'une compression en MS-MPEG V1.

Je viens de constater que Sony Vegas a du mal à supporter mes vidéos retouchées. Il n'y a que sur celle-ci qu'il merde sur la lecture. Je viens aussi de m'apercevoir que je ne peux pas convertir les retouchées avec le logiciel "Free video converter".

Dois-je m'orienter plutôt sur un problème de codec ?

12. XVII

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu, enfin, j'ai au moins décelé ce qui n'allait pas.

Il s'agit en fait d'un problème avec le logiciel de retouche Sabre Laser. Nommé LSMaker, il ne peut sortir qu'au format AVI les vidéos retouchées. On choisit ensuite son codec.

Seulement, il se trouve que lors de l'enregistrement final, une petite erreur doit se glisser dans la vidéo, ce qui fait qu'elle est impossible à passer en conversion, ou que Sony Vegas ait du mal à les lire.

Donc en fait, ce n'est fort heureusement pas Sony Vegas qui merde, mais bien le lgociel de retouche, LSMaker, qui fait buguer les vidéos en sortie.

Normalement, je devrais pouvoir trouver une astuce en important mes vidéos sur Ulead Video Studio 11 (qui n'a lui pas de problème de lecture des vidéos retouchées) et en les faisant sortir dans un format qui puisse être lu convenablement sur Sony Vegas.

Affaire à suivre...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous