module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encoder en AVCHD (.mts)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JulienGW1, 12 Décembre 2008.

Tags:
  1. JulienGW1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fais recemment l'acquisition d'une SONY SR12 (dont je suis pleinement satisfait mais ça, c'est une autre histoire) et j'aimerais en sortie de traitement d'image (Première pro CS4/ After effect CS4) encoder le fichier avec Media Encoder de manière a retrouver le format .mts original.

Cela me permettrait de pouvoir lire mon montage depuis la caméra ou m'en servir de DD multimedia pour montrer mes montage sur écran FullHd chez des amis.

J'ai essayé divers format en H264/mpeg4 sans resultat :sad:

Si je pose la question sur un site de pro, c'est que mes diverses recherches google n'ont rien donné.

Merci de votre attention!

2. chris57300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, après avoir lu certains articles j'ai cru comprendre que cette manipulation n'est pas possible après avoir monté le film.
    C'est possible qu'avec un camescope DV ou HDV où là on peut remettre le film sur la cassette après le montage, à condition bien sûr que le camescope soit équipé d'une entrée DV, ce qui n'est pas le cas dans toutes les marques.
    j'aurais juste une petite question sur le SR12 de Sony, j'aimerais savoir comment il se comporte en faible lumière, si c'est flou ou si les images sont bruitées et également la nuit en extérieur, merci pour cette réponse qui me sera utile car j'ai l'intention d'acheter ce modèle.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tes recherches n'ont rien donné parce que le Sony SR12 est un caméscope, sans fonction magnétoscope, comme tous les caméscopes AVCHD à disque dur.

Les caméscopes HDV permettent d'enregistrer, in fine, le montage sur une cassette mini DV et de conserver le master durant des années (en principe 20 ans).

Les caméscopes AVCHD doivent vider leurs données sur d'autres disques durs, en principe 2 disques, afin d'éviter de perdre ses données en cas de crash.

Bob

4. le6mai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bod ,

J'ai un camescope HD panasonic et mes fichiers sont des .mts
    Ce que je fais , je récupère mes videos (mts) avec le logiciel donné avec
    le camescope de panasonic (HDwrite) et aprés je les transforme en Mpg avec Pinacle Studio 12
    Après quoi je peux travailler dans adobe première CS3
    @+

5. JulienGW1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Chris,

Alors effectivement, au délà de son excellente qualité d'image en plein jour, le SR12 montre ses limites lorsque la nuit tombe et que la luminosité est réduite. Si l'éclairage est conséquent et/ou que la torche est installée, le grain d'image reste trés correct, mais si la luminosité est réduite, le grain d'image se dégrade dangereusement.

Le problème ne concerne que le grain d'image car le focus auto se comporte plutôt bien (et peut se régler de manière super intuitive sur la molette si besoin). Même chose sur la luminosité qui se regle sur la molette en cas de sous exposition.

Et puis, pour les cas déseperés, NIGHT SHOT§:D

Bref avec la torche et un éclairage, tu ne perdra que peu de qualité mais c'est incomparable avec la qualité magique des prises de vues en plein jour.

Sur un fullhd Bravia 147cm, l'image en plein jour est impressionnante perfection.

Sinon, j'espère juste que tu as un pc costaud parce que l'AVCHD en natif, c'est gourmand. J'utilise Premiere pro CS4 et je le fait tourner de manière trés correct mais j'ai quand même un Quadcore q6600 O/C 3.2ghz, 4go de ram, une 8800GT o/c.

6. JulienGW1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse Bob.

Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir procéder de la sorte et ca va m'obliger avancer l'achat d'un DD multimédia HD.

Je vais continuer pour l'instant a coller mes montages sur clé usb. Le problème est juste que les pc un peu ancien on a vraiment du mal à lire la HD (saccades).:suspicious:

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi cela ne fonctionne pas puisque la fonction "magnétoscope" fonctionne trés bien avec les scènes tournées. En théorie, il me suffirait d'encoder le montage en . MTS et éventuellement de créer une petite vignette dans le répertoire correspondant pour accéder à sa lecture.

Je vais tout de même tenter une nouvelle technique, je vous tiendrais au courant de mes recherches.

Sinon, pour avoir été l'utilisateur de caméra DV assez longtemps, je suis vriament enchanté du confort d'enregistrement sur DD.

Terminé les heures d'acquisition vidéo (simple copié/collé sur mon disque) , les rebobinages et recherches en avant rapide sur bande. Terminée le stockage de kilos de cassettes en plastique qui prennent la poussière. Un DD amovible, et c'est des heures de vidéos accessible en un click.

Ca me change vraiment la vie.

Je comprends par contre parfaitement qu'un professionnel avec ses habitudes ait du mal à concevoir un tel changement.;-)

Merci encore a tous de vos réponses, je poursuit ma recherche!

7. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JulienGW1,
    Désirant acquerir le SR12E de Sony, et travaillant actuellement en DV-SD sur Premiere Pro CS4, peux-tu me dire quel type de nouveau projet choisis-tu dans la liste que te propose Premier CS4 ? (DVCHDPRO etc ...)
    Merci.
    Gilles

8. JulienGW1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Gillesdenice: je regarde ça ce soir.

Sinon, j'avais mal fait mes recherches puisque la question avait effectivement déjà été posée et discutée:

Thread 1
    Thread 2

Trés interessant à lire mais tout cela reste pour l'instant sans solution.

J'ai fait, sans le savoir, a peu prés les même manipulations que Mike 34 et Guy-jacques sans succés :unsure:

Apparement Mike 34 a réussi à avoir de l'image même si le format n'a pas convaincu notre petite capricieuse. Ca laisse de l'espoir.

Je vais donc poursuivre dans ce sens.

++

9. blacknight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

en connectant ton camescope à un périphérique vidéo ayant un port usb , celui-ci doit reconnaitre ton camescope comme un disque dur de stockage (mass stockage device)

ca devrait marcher parfaitement sur une playstation 3 , neuf box etc ?

concernant la qualité de ce camescope elle est énorme le jour et pas top top dès qu'il fait sombre

pour cela j'utilise le plugin "net video" dispo en recherchant "net image" sur google
    il coûte 100 Euros pour la version pro (permettant de garder le format HD) et la qualité est énorme

par contre il faut prévoir du café ;) (20min la minute de vidéo avec un iCore7 et 8 giga RAM)

pour revenir au sujet est ce que tu as essayé le logiciel gratuit "TSMuxer" qui te permet de changer de conteneur (.Ts <=> .m2ts) ?

Cordialement

Blacky

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'adoooore :bravo:

Chargement...