module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copier sur Camescope AVC HD : est-ce possible ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Andre 09.34, 6 Septembre 2008.

Tags:
  1. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonsoir à tous ,

après avoir monté quelques clips ( filmés avec camescope Panasonic HDC-SD9 - AVC HD ) avec Pinnacle Studio12 , m'est-il possible de copier ce film monté sur une carte SDHC ( de préférence différente de celle qui contient les clips natifs ) afin de pouvoir lire cette copie sur un téléviseur HD via mon camescope ?

Si oui , ce dont je doute à priori , quelle est la procédure à suivre ?

Merci beaucoup , par avance , pour votre aide

André

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  3. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci Guy Jacques ,

ta réponse et la lecture des posts confirme hélas mes doutes:unsure:
    En ce qui me concerne - avec Panasonic +Studio12 - la copie directe des clips montés sur le camescope est impossible ( message du type "carte en lecture seulement " )
    J'ai donc copié les fichiers .m2ts sur la carte SDHC ( dans le dossier ad'hoc de l'arborescence en lieu et place des fichiers natifs MTS )en utilisant un lecteur de carte HQ .Lorsqu'ensuite , j'introduis cette carte dans le camescope , sa lecture est impossible:D
    Je continue à bidouiller mais sans grand espoir !!

NB : je pense cependant qu'il peut y avoir une possibilité , car ces nouveaux camescopes AVC HD qui inondent le marché ne peuvent , à mon sens , présenter ce point de faiblesse notoire vis à vis de leurs aînés HDDV !!

Ne pourrait - on questionner directement les experts de SONY , CANON , PANASONIC ...?

Qu'en penses -tu?

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai essayé ni Panasonic, ni Canon …

Pour tenter de faire progresser le … schmilblick, pourrais-tu relever l' arborescence des fichiers enregistrés par ton camescope Pana sur la carte … lors d'une prise de vue?
    Ça permettrait de savoir si les autres fichiers que celui .MTS sont ou non de même "sorte" que ceux de Sony …

Sony fournit un logiciel maison ( Picture Motion Browser ) pour transférer "son" AVCHD…
    Il rend possible de ramener un enregistrement sur la carte mémoire, à condition qu'il provienne du CX7 et n'ait pas été modifié !
    La même manœuvre ( sans grande utilité) est-elle offerte aussi par Panasonic ?

Pour un retour lisible, il faudra que le logiciel de montage, "invente" ces fichiers d' accompagnement…
    Si, déja, Sony le faisait pour ses propres logiciels ( Vegas…) avec ses propres caméras AVCHD, il y aurait une lueur d' espoir :sad:

5. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1

En réponse , Panasonic m'a fourni effectivement avec le camescope un logiciel d'acquisition ( que j'utilise ) et de montage ( que je n'utilise pas puisque j'ai Studio12 ) dénommé HDWriter
    L'arborescence est la suivante :

DCIM
    MISC
    PRIVATE
    ......AVCHD
    ..............AVCHDTN
    ..............BDMVL.................CLIPINF
    ..........................................PLAYLIST
    .........................................STREAM .......liste de mes clips natifs en .MTS
    ..............IISVPL

Il m'est également possible d'exécuter l'opération qui , comme tu l'indiques , ne présente pas beaucoup d'intérêt

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "DCIM" qui concerne les images "photos" est aussi à la racine mais, "AVCHD" qui nous intéresse plus pour la vidéo n' y est plus***; sa descendance diffère aussi de celle de la MemStick mais, BDMVL ( analogue de BDMV chez Sony) contient aussi CLIPINF, PLAYLIST et STREAM ( où sont aussi des .MTS … qui deviennent, importés, des .m2ts ?).
    Il existe donc des analogies entre les enregistrements des deux marques …

Les MemSticks sont formatées en FAT32 ( lisibilité Windows et MacOS X), une limitation des fichiers à 4GB devrait y être appliquée … ( il est rare d'enregistrer env 30min dans un seul clip !)… Les SDHC sont aussi en FAT32 mais poussent - peut-être - la capacité individuelle des fichiers à 32 GB ??? [ ceci ne prédéfinit pas la capacité totale de la carte memoire. ]

Donc, les logiciels "maisons" savent ré-enregistrer…
    Ils n' inventent pas les fichiers d' accompagnement : problème —> solution ???
    Lorsqu'un montage AVCHD est effectué et enregistré en .m2ts, quelle est la différence entre eux et les .MTS des médias des caméras ???

*** rédaction imprécise "y" = "la racine" : "chez panasonic", le dossier "AVCHD" n'est pas à la racine du répertoire comme "chez Sony" mais, il est dans l' arborescence, bien sûr.
    Dans sa descendance les trois dossiers où des fichiers sont écrits lors de l' enregistrement initial sont les mêmes.

#6 guy-jacques, 6 Septembre 2008
    Dernière édition: 6 Septembre 2008
  7. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Si , ACV HD existe également mais décliné sous PRIVATE
    Quant à la différence entre .MTS natif et .m2ts monté , toute la question est là , mais nos camescopes , eux , y voient une différence puisqu'ils ne savent pas lire les .m2ts:sad: :sad:

je continue à investiguer ; courage:bigsmile:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Puis je me permettre ? "

Cette stupide question ....
    A quoi cela peut bien t'il servir de "saturer" le DD de la camera .. il est fini ..il sera donc plein un jour .. ce n'est pas lui qui peut avoir la moindre prétention d'archivage ..!!!alors ... ( pour jouer au Divco ?!! :unsure: ) Bertrand :jap:

9. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Tu as raison sur le fond ; la seule solution étant d'investir dans un disque dur externe multimédia avec sortie HDMI pour stocker tous nos beaux montages ; Mais , bon ...encore 250 à 300 € supplémentaires . Alors , en attendant des jours meilleurs , j'aurais apprécié pouvoir visionner mes chefs d'œuvres montés via mon tout nouveau camescope

NB : j'ai posé le problème à Panasonic : voir si réponse !!?

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette solution ( impossible ) permettrait de "véhiculer" occasionnellement une "réalisation", sans plus.
    Et puis, pour l'immédiat … le média de diffusion HD à domicile n'est peut-être, provisoirement, que le camescope
    Andre 09.34 voudrait pouvoir rapatrier, coup par coup vraisemblablement, sur carte memoire une "réalisation montée" depuis le Disque de stockage du PC., ça offrirait un peu plus de souplesse qu'une caméra HD (Hard Disk!) …
    Bertrand, c'est un aspect de l'utilisation d'un camescope que n'offrent pas ceux privés de cette antiquité qu'est la cassette.

Eh, tirez pas si vite :weird:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "Ben .....non .."

;-) J'vous jure c'est pas moi qui l'a dit !!! M'dame..:D ( avé l'accent du 9-3 )

12. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1

guy jacques a parfaitement bien résumé
    J'ajouterai que le prix des cartes ne cesse de diminuer : moins de 20€ aujourd'hui pour des cartes SDHD de 8Go ; alors pourquoi ne pas envisager à terme de stocker sur carte comme on le faisait hier sur cassette ,

13. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Non, les fichiers font au maximum 4GB. Le camescope ouvre un nouveau fichier sans arrêter le film quand la limite est dépassée.

L'arborescence est nécessaire au camescope. Les fichiers supplémentaires contiennent cette info sur les fichiers chaînés ainsi que les imagettes que le camescope présente pour sélectionner une scène donnée. Je ne connais pas de solution pour recréer cette arborescence sur un PC ou mac.

14. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Bonjour ,

Cette arborescence est nécessaire en effet au camescope : la meilleure preuve est quelle est automatiquement créée lorsqu'on formate une carte avec le camescope
    Mais on aurait pu espérer que les fichiers "montés " ( avec Studio12 dans mon cas ) et exportés en ".m2ts " ( donc identiques aux fichiers natifs " .m2ts ", eux-mêmes issus des clips "MTS " acquis dans le PC avec le logiciel WD Writer fourni avec le camescope ) pourraient être lus par le camescope dès lors qu'on les copiait préalablement dans l'arborescence sus-citée ( dossier STREAM dans mon cas )
    Eh ben non : le camescope ne reconnait pas les fichiers ".m2ts " dès lors qu'ils ont été modifiés:sad:
    Allez savoir pourquoi !!

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les caméscopes AVCHD sont des caméscopes non dotés de la fonctionnalité magnétoscope dont on s'était habitué. Cette fonctionnalité ne va pas de soi. Pour la faire fonctionner, il faut bien l'implémenter.

Cela dit, dans la cadre international de la préservation des droits d'auteur, Sony est partie prenante. Il est donc assez cohérent que le fabricant ne facilite pas les possibilités de co-pillage des vidéos.

Dans le développement des dernières technologies, on voit ainsi apparaître une série de contrôles et de développements auxquels on s'habitue peu à peu, mais qui vérouillent les marges de manoeuvre et nos libertés.

Le développement de face book est de la même veine...

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page