module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EX3, le test approfondi par Alice

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 21 Août 2008.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Voilà boudet tu as la réponse par komedi, j'ai un peu mauvaise conscience pour le début un peu raide de mon message et que c'est moi qui avait lu trop vite et pas toi mal rédigé...
    Bon à part ça : Je suis sidéré par la bestiole de komedi, il me semble qu'il y a bien caméra d'épaule de chez Sony en 1/e pouce et à objectifs interchangeable qui ne doit pas coûter plus cher que tout ce bazar ? ou j'ai rêvé ?

2. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je ne suis équipé que d'une petite EX1.. snif !

Tout ce bazar doit donner une photo de chez photo !! Surtout avec une série de Zeiss Ciné.... Bien évidemment beaucoup plus cher que la EX3 elle même !! Monter une EX3 dans cette configuration c'est à mon avis le seul intérêt d'une EX3.

Même à 7000€ de location par mois, cela reste jouable pour un projet de fiction.

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    ah ! tu as sauté le pas !!! et tu fais quoi avec ? du documentaire ou de la fiction ? est-ce que tu peux tourner en ce qu'on appelle "en images pleines" comme sur la Pana, "images pleines" à 25 images secondes au 50e de seconde ?
    entre deux sanglots longs gop, peux-tu me donner ton avis d'utilisateur, je ne sais vraiment pas comment te consoler de n'avoir que cette petite EX1:sad:
    je te signale quand même que c'est bientôt Noël et si tu ne demandes rien...;-)

4. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dites moi les gens je participe à une journée formation sony ex a paris le 23janvier... certains d'entre vous y participe ?

5. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    komedi,
    le VCL-EX0877 est indiqué que pour la EX1. est - il bien compatible avec la lens de la EX3 ?

6. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes sir, même diamètre 77mm.
    Tu dois aussi modifier un paramètre dans CAMERA SET > Wide Conversion > ON
    La caméra doit adapter son SteadyShot en fonction du grand angle.

Sorry je ne serais pas des vôtres le 23... Je vis à la Réunion... le billet A/R frise les 2000€ en ce moment !!

7. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry Romont, j'ai pas vu le post passer dans ma messagerie...

Bin non malheureusement je suis à la Réunion et les loueurs parisiens sont assez frileux quant à expédier leur matos à 13 000 kms... gros chèque de caution certifié bancaire etc...
    Donc je me contente de ma EX1 (en fait j'en ai deux car un pote me prête la sienne pour les champs/contrechamps rapides). J'attends bientôt une mattebox et un followfocus de VOCAS. L'option Pro35 sera pour un prochain film avec budget ! Mais quand on peut se payer un PRO35+Zeiss alors pourquoi mettre une EX3 derrière ? Je t'avoue que c'est un peu paradoxal.

Le projet est une fiction de 90' destiné à une projection cinéma. Une comédie que je suis en train d'écrire. Les prémisses pilote sur KOMEDI

Tournage 1920*1080 24P (Menu NTSC AERA) donc effectivement images pleines. D'après les bons conseils de Alice et JCF : Shutter à 1/48.
    Avec çà les "picture profile" CINE pour un hypergamma ciné. (A voir nouvelle discussion à ce sujet >> ICI <<

Il ne me reste plus qu'à tomber d'accord avec moi-même en ce qui concerne la post-prod PC ou MAC et l'étalonnage vers le 2K 4:4:4... Je m'arrache encore quelques cheveux blancs.

Ceci dit, XDCAM EX = Excellent matos !!
    Selon moi le meilleur rapport qualité/prix du moment.

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Boudet salut, sympa ce que vous faites à la Réunion, mais j'ai regardé un peu ton film, je ne peux pas vraiment juger de la qualité à cause de mon écran, donc ce j'ai vu est tourné en 25P ce qui est valable pour les télés qui diffusent en PAL, et si jamais ton film est projeté à 24 images secodes par un projecteur sur un écran, à mon avis, il n'y a pas de problème, cela ne se sent pas. Autrefois quand je tournais en 16MM, on tournait pour les productions que l'on voulait à la fois pour l'écran et pour la télé, on les tournait à 25 images, le film était seulement insensiblement un peu plus long en projection...
    Fais attention j'ai vu un insert de plan du couple sur la charette, dont la vitesse de la cariole ne correspond pas au plan qui précède et celui qui suit. On est en dehors du sujet. Pardon à tous.

9. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui grossière erreur de charette... justement charette on l'était !! A l'arrache en une journée juste pour un test caméra au départ puis les potes sont venus donné un coup de main... Pas d'écriture ni découpage et puis le charretier conduisait une charette pour la première fois de sa vie !! Le propriétaire n'était pas loin même qu'il est dans le cadre qques fois !!
    Un peu hors sujet mais faut bien respirer un peu !!...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55
    ;-) Komedi...surement ? ... à vivre sous quelques jours ...en souhaitant pas trop galère à régler ?!!! :help: ( reportage only )
    J'ai pas trouvé ton film à la charrette?!! qui défrise Romont ..!!!:D
    Ou est il chargeable ? Bertrand :jap:

11. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit test HD puis projection 2K... a voir sur >> KOMEDI << (Sorry pour la grosse compression Flash)
    Images encore trop "vidéo" à mon goût... mais qques réglages s'imposent...
    A vivre sous QQUES MOIS !! :sad:

12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Bertrand, écoute soit plus explicite :
    Posté par komedi
    ...Ceci dit, XDCAM EX = Excellent matos !! Selon moi le meilleur rapport qualité/prix du moment.
    Komedi...surement ? ... à vivre sous quelques jours ...en souhaitant pas trop galère à régler ?!!! ( reportage only )
    Ce que tu dis me trouble et m'inquiète par rapport à cet achat, Moi ce ne serait que la EX1, mais je suppose que tu vises les deux, EX1 et EX3. Parce que vraiment tu as l'air de connaître mieux tous ces problèmes matos et de codec et autres systèmes d'enregistrement. Parce qu'Alice a bien dit que même si le système d'enregistrement Pana DVCPro était meilleur, l'image serait meilleure en EX grâce au fait que c'est du meilleur matériel et la taille des capteurs.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55
    "Que non.."

;-) Alors là j'aimerai bien ...Non simple amateur ...la EX1 suffit bien ..j'ai effectivement été tenté par "un coup de folie" craquer pour la EX3..car la EX1 est pénible à manipuler....mais la EX3 c'est pire ..alors 2000€ pour disposer de la Rolls des viseurs amateurs sachant que le reste ne me servira pas...Stop. ( pas besoin d’un "Point rouge" pour viser les Outardes à 1000 mètres avec un Zoom X1000 !!! )
    Tu me prêtes des talents que je n'ai pas ... j'essaye ( quand j'ai compris !!! :confused: ) d'expliquer simplement à ceux qui n'ont pas encore percuté ...mais seulement d'après mon modeste vécu sur le tas ...vrai qu’à force de ramer on attrape quelques ampoules.
    Les "vrais experts" sont identifiés ...Alice, Jean Luc, JCF, Guy-Jacques, Steff ..etc .. et ... à ne pas oublier surtout : Bob pour le ...Canon 5D mark II :D
    Bertrand :jap:
    N.B. : Explicitement.. il m'est dit que venant d'une Z1..je vais connaitre quelques (gros?) problèmes de réglage avec la EX1 qui est plutôt typée "Pro" ..c'est donc à associer au Bonhomme et non à la caméra

14. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre une nouvelle qui va en ravir plus d'un...
    après avoir épluché quelques forums, j'ai trouvé sur dvinfo un test afin d'éviter d'avoir a acheter les chères cartes express card...
    j'ai donc acheté Kensington media reader card en expresscard donc bien sur et une carte memoire Transcend SDHC 16gb class 6 et d'après mes tous tous premiers essai l'enregistrement fonctionne parfaitement dans n'importe quelque mode !!!!

j'attends vos réactions et vos éventuels tests.
    pour info, le cout total : 30euros..... hum hum !

charly

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    30 euros , c'est peut-etre un peu optimiste.
    j'ai pas trouve de kensington au dessous de 25 euros (et j'en ai 11 de provenance differente ! ) et la Sandisk ultra II ou la transcend (moins chere mais peut-etre moins fiable) est a env 40 euros. donc ca fait 65 euros pour le kit. ajouter le boitier pelican 0910 a 15 euros.
    bien sur ca fait toujours moins cher que les 500 euros pour UNE SxS.
    A noter que le Kensington se fait rare, et que le Delkin , qui semble fonctionner pas tres dispo en europe.
    En plus le Delkin existe en plusieurs versions dont une seule fonctionne (celle avec le logo "eFilm") et qu'il est pas toujours facile de savoir quelle version le vendeur va vous envoyer.
    A noter que le Kensington ne permet pas de fermer la porte sur la Ex1, sauf si on prend de la Sandisk ultra II et qu'on coupe le haut de la carte.
    Attention , la Ultra II existe en deux versions, une qui a un boitier noir opaque, l'autre qui a le dos de la carte dans un plastique gris fonce translucide. Dans ce model, le chip memoire n'occupe que la moitie de la carte (on le voit par transparence), on peut donc la couper facilement. dans le model noir opaque, le chip occupe toute la surface de la carte, on ne peut donc pas la raccourcir. Idem pour la transcend (boitier bleu) qui occupe tout la carte.

comme j'en ai un peu trop, je pourrais envisager de vendre un kit ( deux kensington + boitier pelican + carte Sandisk ultra II 16 gig (0,1 , 2 , 3 ou 4 le model transparent).
    Si vous preferrez la transcend ce serait aussi possible (j'en ai 4 que je voudrais changer par des Sandisk.)
    avec les frais de port, on est sous les 300 euros avec 4 cartes.....
    a comparer avec les les 2500-3000 euros en equivalent SxS

#165 giroudf, 6 Décembre 2008
    Dernière édition: 6 Décembre 2008
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous