module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers m2t d'une Cam Z7

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Pat Tlse, Apr 3, 2008.

  1. powertouch

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    J'ai une Z7 , mon Mac tourne sous Final Cut 6.04 Léopard 10.5.4 j'ai installé le plug-in de Sony.
    Pourtant rien n'y fait je ne vois pas aparaitre le lecteur Compact Flash de Sony avec mes rush..
     
  2. moldave

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    109
    bonjour ,je viens aux dernières nouvelles
    heureux propriétaire d'une z7 j'ai final cut 6.0.4
    et impossible d'importer les fichiers de la carte dans final cut pro
    d'avance merci
     
  3. Guest20190513

    Appréciations:
    +15 / 112 / -12

    Trophy Points:
    4,680
    Likes Received:
    34
    Messages:
    3,291
    comme c'est beau Sony ?!?

    C'est bon je sort :)
     
  4. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Je n'ai pas la Z7… alors :confused:

    Cependant, ne seriez vous pas victimes de nos bonnes habitudes*???

    La bonne habitude est celle de la capture via connexion firewire… Le transfert amène à en changer pour ce que l'on déconseillait formellement : la connexion USB.

    Bon, c'est une suggestion, idée en l'air, sûrement, mais si ça ne l'est pas, c'est peut-être une cause … peut-être. :confused:
     
  5. jcf

    jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    27
    Messages:
    1,547
    C'est vraiment très simple quand on a installé le plugin. As tu téléchargé et installé le plugin pour Final cut ? Ensuite il faut pointer sur le disque racine CF relié à la machine via une carte CF.
     
  6. pat42

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    465
    salut,

    je relance le sujet parce que je ne comprend pas pourquoi FCP transfert les fichiers de la carte avec le codec HDV et pas Proress d'autant plus que dans les prefs de la fenêtre de transfert c'est bien indiqué Proress 422 pour l'import de la HVR Sony ?? on se retrouve avec un débit à 3Mo/s alors que les rushes sont en 25Mo/s, on perd carrément en qualité là non ?!
     
  7. jcf

    jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    27
    Messages:
    1,547
    non, c'est 3,5 Mo/s, ce qui correspond à 25 Mbps, c'est pareil, c'est juste un import en natif.
     
  8. pat42

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    465
    ok, pour ca je me fait toujours avoir avec cette histoire de Mb et de Mo mais le codec HDV est quand même moins bon que le proRess...?
     
  9. jcf

    jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    27
    Messages:
    1,547
    il est natif, donc si on ne fait que du cut, c'est la meilleure solution ! c'est léger et rapide.
    par contre si on veut refaire la guerre des étoiles avec plein de compositing, d'incrusts et de couches, ce sera mieux de changer de codec.
     
  10. pat42

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    465
    oui et dans ce cas faut tout remouliner avec mpegstremclip, pas moyen de le faire dans la fenetre "transfert" de FCP, pourtant il affiche bien Proress dans les paramètres...
     
  11. jcf

    jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    27
    Messages:
    1,547
    tu peux le faire aussi en export via FCP.
     
  12. pat42

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    465
    moué, c'est bete qd même que ca affiche Proress alors que c'est du hdv.

    bref, maintenant j'ai testé l'enregistrement sur bande pour tester la synchro avec une carte et quand je capture à partir du camescope je numérise en hdv 25p parce que tourne en 25p. Ok mais je remarque que les rushes importés de la caret CF sont quand à eux en 50i !! Ca veut dire que le mode de transfert à partir de la carte, déjà qu'il utilise un codec pas top, squeeze le 25p ??
     
  13. apatura

    So
    Appréciations:
    +205 / 1,089 / -3

    Trophy Points:
    9,000
    Likes Received:
    108
    Messages:
    3,764
    Bonsoir,
    Voilà une discussion qui rejoint celle que j'ai lancée à propos du Sony HVR MRC1K avec une cam Canon...
    Si j'ai bien compris, c'est quand même une sacré info, bien passée sous silence par tous les encenseurs des formats sans bandes et fossoyeurs des formats à cassette :
    on ne peut pas exploiter les fichiers m2t directement dans FCP, même dernière version, ni évidemment FCE (peut-être IMovie ?). Et encore apparemment avec des plugs in divers et variés, c'est pas bien le pied non plus !
    Le gros argument : l'accès direct aux séquences, sans passer par une capture prétendue fastidieuse, en prend un vieux coup, s'il faut commencer par convertir avec truc ou machin !!!
    Ce serait bien si l'un des spécialistes ici présent pouvait nous faire une récap :
    Par exemple, une Z1 et une Z7, sur cassette : c'est pas du m2t (c'est du quoi, au fait ?) et celà se capture directement dans FCP, via FW. (idem pour une Canon)
    Ensuite la même Z7 sur carte : les mêmes séquences, en m2t donc, devront être converties après transfert dans le Mac, puis enfin importées dans un projet FCP...
    Enfin une Canon XLH1 avec le SONY MRC... en FW : transfert dans l'ordi via FW, puis aussi conversion avant import dans FCP ?
    La faute à Quick Time ?
    Même scénario avec les autres logiciels, Mac et "non Mac"....
    En tous cas celà remet dans la course le Focus (espérons sa survie !)
    Apatura
     
  14. yonder

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,500
    Likes Received:
    0
    Messages:
    390
    Bonjour,
    je suppose que le problème est le même avec tous les camescopes à disque dur. J'envisageais une sony DCR-SR55.
    et l'import dans adobe première ? idem, sans doute.
    Je vais regretter ma digital 8 qui m'a permis de filmer et monter depuis près de 10 ans sans la moindre panne. Alors quelle solution pour faire du montage avec ces caméras ?
    merci
     
  15. benproso

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Soluce partielle: cable reseau!

    Bonjour à tous,

    Ici MBP et Mac Pro sous 10.5.6, FCP 6.0.5, toute mise à jour faites.
    Plugin Sony Recording Unit installé.

    Nous avons eu le probleme aussi, impossible de faire apparaitre les fichiers M2T de la carte CF.

    Nos mac sont en réseau local, et ll nous a suffit de debrancher le cable reseau pour que les fichiers apparaissent via Lister et capturer.

    Il doit y avoir un petit bug avec le plugin sony.

    Hope this helps...
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous