module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu de DVD en AVCHD ou en Disque Blu ray ??

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Andre 09.34, Nov 10, 2008.

Tags:
  1. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonsoir à tous ,

J'ai monté un film avec Studio12 ( acquisition en AVCHD ) , et j'ai créé en son début un menu renvoyant à divers chapitres
    En exportant ce film en DVD classique sur un disque dur multimédia ( DD ) je ne rencontre aucun problème : je peux naviguer avec la télécommande du DD dans les divers chapitres de mon menu
    Par contre en exportant en "AVCHD" ou en "Disque Blu ray" , je ne peux retrouver mon menu . En fait l'export se traduit par la structure ( maintenant classique ) d'un certain nombre de fichiers ; le fichier STREAM contenant lui même 2 fichiers : celui du menu et celui du film proprement dit .
    D'où ma question : est-il possible en sortie AVCHD ou Disque Blu ray de disposer du menu que l'on a "bichonné " pour épater les amis et la galerie !!??

NB : je précise que je n'ai ni graveur ni lecteur Blu ray ; mes lectures sur TV en qualité HD se font via le DD

Merci par avance pour vos conseils

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Andre 09.34

oui tu peux créer un Blue Ray avec menu, je l'ai fait. mais ce que je ne sais pas c'est si c'est depuis la 12.0 ou depuis seulement la dernière mise à jour.

par contre si tu crées unAVCHD il n'y aura plus de menu.

pour lire le Blue Ray il te faut un logiciel compatible et avec lalicence pour ce format.

vois la structure du BR en fichier attaché.

pour lire le BR avec le logiciel tu dois pointer le dossier BDMV et non les dossiers tream ou ou autre dossier ni un fichier video lui même.
    remarques que la plupart des dossiers sont vide.
    @+
    .

Attached Files:

• BR.jpg
      BR.jpg
      File size:
      40.1 KB
      Views:
      187
  3. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    merci pour ta réponse ; je vais essayer et je te tiens au courant . Je dispose de la dernière mise à jour 12.1 de Studio

4. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    J'utilise Power DVD8 Version Deluxe pour lire mes fichiers m2ts ; mais Power DVD_ ne peut ouvrir les 2 fichiers "index.bdmv " et " MovieObject.bdmv " qui constituent le dossier BDMV !!
    Quid ?
    Merci encore par anticipation

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Andre 09.34
    Attention je n'ai pas dis d'ouvrir les fichier BDMV. j'ai dis de selectionner lire dossier, et là aller chercher le dossier BDMV. et lancer la lecture. tu ne selectionne pas autre chose que le dossier lui même.

c'est pareil que pour lire un DVD tu selectionne le dossier Video_ts et non les vob. si tu veux lire les menu bien sûr.

il te faut un logiciel qui lise les BR. néro showtime 4 (de néro8) le fait si tu achète la licence en plus.

@+

6. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci pour ces précisions
    Je n'ai pas encore acheté la licence de Nero show Time 4
    Mais ce que je recherche en fait ce n'est pas tant de visualiser mon film avec son menu sur mon PC , mais plutôt de le regarder sur ma TV , via le disque multimedia ( DD ) sur lequel j'ai préalablement fait une copie de mon montage de film
    Mon DD me restitue parfaitement le fichier m2ts mais pas le menu inter-actif , alors que ce même DD me restitue les DVD "normaux " avec leurs menus inter-actifs
    Peut-être que les codecs de mon DD ne permettent pas un traitement identique des DVD et des BR ??!!
    Qu'en penses-tu ?

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Andre 09.34
    les DVD-video et les BR sont totalement différents. et j'ai peur que le DD ne soit pas compatible BR. vois sur la notice.
    @+

8. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Confirmation : mon DD ne sait pas lire les menus des BR !!
    Il ne me reste plus qu'à investir dans un graveur BR pour mon PC et dans un lecteur BR pour ma TV .....mais ce n'est qu'un rêve;-)
    Merci encore pour tes renseignements et bon 11 novembre

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Andre 09.34
    autre solution, connecter ton PC à la TV par un cable HDMI et ton PC lira les BR du disque dur sur la TV. si ton PC est prés du la TV. et si ta cate graphique a une sortie HDMI.

@+

10. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    merci pour cette possibilité mais hélàs mon PC fixe n'est pas à proximité de ma TV et ...mon PC portable n'a pas de sortie HDMI :sad:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous