module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VideoStudio Pro X2 ultimate élaboré ?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Bob Art, 13 Septembre 2008.

1. dan56550

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    videostudio x2 et AVCHD

J'ai réalisé quelques vidéos avec ce logiciel et le résultat final est remarquable.
    Cependant, il faut admettre certaines réserves :
    - le montage n'est pas concevable sur VidéoStudio x2 : pas d'imagettes le long de la time-line, découpage des scènes à s'arracher les cheveux, pas de pistes séparées pour le son et pour l'image, etc. C'est dommage, car la fluidité est bonne grâce à la basse définition proxy.
    - il faut donc faire le montage sur un logiciel plus pratique (moi, c'est Magix depuis fort longtemps), et exporter le film dans un format HD, par exemple HDV1 ou HDV2. Comme j'ai un camescope Canon HV20 qui filme en HDV2 (1440x1080), il est inutile d'exporter en HV1 (1920x1080), on ne gagne rien avec le HDV1.
    - on importe alors le fichier HDV dans VideoStudio, qui se charge de la suite, authoring, compression dans le format voulu et gravure.
    Ce qui fait sa force, et sa suprématie actuellement, c'est sa possibilité de créer des disques AVCHD. On peut ainsi faire des films d'une heure en HD sur un DVD simple couche, difficile de faire plus économique !
    - Il est nécessaire de disposer d'un lecteur BluRay compatible AVCHD pour en profiter sur un TV ou un vidéo-projecteur. J'ai acheté un lecteur BD Samsung 1500, qui fait très bien l'affaire, et le résultat sur l'écran est superbe, je n'avais jamais imaginé une telle qualité. La compression en AVCHD est vraiment parfaite.

2. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai un peu avancé dans la pratique de ce logiciel que je possède depuis début octobre. A la différence de dan, mes rushes d'origine sont déjà en AVCHD puisque tournés sur la Canon HF 10. Et de plus, n'ayant pas d'autre logiciel style Magix, je suis bien obligé de faire avec...

C'est vrai que la découpe n'est pas évidente, ce que je trouve gênant particulièrement est de ne pas récupérer le son d'une scène (ce que faisait couramment mon ancien logiciiel de montage propriétaire), et je ne vous dis pas la "ruse" pour faire un simple titrage où le titre apparait et disparait en fondu sans trajectoire.. Et de plus, les fichiers proxy sont bien pratiques pour le montage lui-même.

Pour l'AVCHD que semble découvrir Dan, cela fait plus d'un an que j'ai un lecteur Blu ray sensé "lire" l'AVCHD, alors pour moi cela coulait de source de "sortir" en AVCHD sur DVD standard, ce que Studio sait faire, mais au bout de combien de temps ! Plus de 6 h pour 45 mn de vidéo, c'est diablement long.

En sortie "fichier", l'AVCHD est aussi excellent pour être lu sur un mediacenter qui le reconnait, tels la Freebox HD ou la Netbox de Netgem.

Bref un produit qui me convient pour le moment, mais je ne sais pas ce que vaut la concurrence dans ce type de prix...

3. marc.gonzo10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche chez vous la création d'un DVD ?

Aucun aperçu + le gravage marche pas

serait ce un bug ?

4. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Aucun problème pour le gravage (j'ai gravé sur un support DVD -RW un fichier de type AVCHD pour pouvoir ensuite le lire sans problème sur un lecteur Blu Ray..

L'aperçu de l'authoring titre du DVD fonctionne tout au moins pour visualiser les menus d'intro

Et le gravage a toujours fonctionné, par contre Studio exige que le DVD soit vierge ce qui implique un nettoyage préalable (en dehors de Corel).

5. marc.gonzo10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre ...

moi je suis sur vista

sinon tu as peut être un module en plus installé ?

genre win dvd ?

6. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour Marc,

Effectivement quand j'ai installé la suite Corel Studio, Windvd a été installé sur mon PC, mais je l'avais déjà sous Vista car c'est un Sony.

Le fait est que c'est complètement transparent, quand je suis dans la phase "créer un disque" avec Studio je choisis "AVCHD" pour le lire sur la platine Blu ray, et tout se passe jusqu'à la finalisation sans problème avec tous les menus DVd possibles...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous