module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

AVCHD, format merveilleux ou format de m... ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bob Art, 17 Septembre 2007.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon approche des logiciels est pragmatique. Je ne suis pas informaticien. Je compare donc méthodiquement les log avec les différents formats et les résultats.

En ce qui concerne Vegas 8.0c, il fait travailler un PC multiproc comme le fait Edius 4.61 non optimisé non plus pour les multiproc. La version 5 d'Edius, elle, permet de travailler en multiproc avec Vista 64 bits.

Hier, après install de Vegas 8.0c, le petit test que j'ai fait, ainsi qu'en témoigne mon compte rendu, était assez élogieux pour Vegas, puisque j'ai réussi à monter l'AVCHD de manière fluide en RT : ça m'a surpris car VideoStudio de Ulead ne parvenait pas à le faire.

Mais ce matin, j'ai les yeux en face des trous et que vois-je ? Vegas 8.0c, n'a pas monté en AVCHD natif mais dans le format 720 x 480 x 32 ! Je comprends mieux pourquoi il réussissait à monter de manière fluide en RT. Je n'ai pas touché aux paramètres par défaut qui semblent convertir automatiquement les vidéos HD dans ce format pour le montage.

Ce point mérite discussion. C'est pourquoi j'ai placé un post sur ce sujet dans le forum Vegas.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton fichier n'est pas accepté par Vegas. Je vais essayer dans d'autres log de montage.