module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur cette config, je souhaiterais pouvoir utiliser Avid Liquid 7.2 donc nécessairement avec une carte ATI, mais aussi Premiere et After (bundle CS3 Creative suite premium) et Edius. Je ne sais pas si l'ensemble fonctionnera avec XP 64 ou de préférence Vista 64, mais bon, on n'est plus seul avec le net...

Bob

2. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas un multiboot ?

Un système 32 bit parfaitement opérationnel où tu auras tous tes drivers et tes applis, et pis un autre système 64 bit, plus "expérimental" mais où tu pourras utiliser de façon certaine toute ta RAM et au moins la CS3.

Moi j'ai gardé mon ancien PC à côté du nouveau reliés en gigabit, je monte avec avid sur l'ancien (en 32bit) et truque avec le nouveau en 64. C'est pas mal.

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    à STEFF je réponds que les seuls périfs que j'ai actuellement et qui devront migrer ce sont mes disques durs externes, j'espère que cela ne les concerne pas... ?:confused:
    et je voulais ajouter que moi j'arrive à moins de 1000 euros mais sans système actuellement et sans deuxième disque dur pour les données puisque je récupère mon 500 Go de mon G5.

et d'autre part ça c'est quoi ce disque dur réservé au RENDER et GHOSTS ?

4. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    renders = rendus, résultats des calculs, exports
    ghosts = sauvegardes (copie intégrale du système en cas de crash)

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    d'accord glloq, donc cela peut aller sur un DD externe aussi.
    J'étudie la question de la carte Matrox de STEF qui permet d'avoir directement un moniteur supplémentaire. Ce qui permettrait de se passer de la Box avec Liquid 7.2
    (toujours ces problèmes d'argent)
    et si Liquid accepte la Matrox peut-être encore une autre paire de manches

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cela ne concerne pas les disques dur, tu peuyx donc passer à 64b

Par contre, tu utilises Liquid 7.2 qui n'est pas validé pour fonctionner sous 64b !
    De plus Liquid n'accepte que les cartes graphiques ATi, et pas toutes....

Enfin, tu dis vouloir récuperer le 500 Go de ton G5 ... avec ou sans les données actuellement présentes dessus ? tu comptes le formater ?

Réfléchis bien à ce que tu veux faire.

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Non je termine ce que j'ai à terminer sur le mac et le disque dur je pourrai le formater, Mais dans les DD externes ce sont des captures que je veux garder (qui ont été faites par FCP) mais ce ne sont que des fichiers Q.T. Donc... je peux garder ou non ?
    Bon tant pis pour la carte Matrox.
    Le gros hic c'est : Liquid 7.2 qui n'est pas validé pour fonctionner sous 64b !
    A moins que je me tourne pour un premier temps vers Studio Pinacle 12...
    En attendant que Liquid ce mette au jus...

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    captures faites avec quel codec ?

Les disques mac sont en HFS et pour que windows voit et puisse accéder aux disques formatés mac, il lui faut Mac Drive 6.05 ou supérieur.
    Mais attention : si ton boitier de disque externe est composé de 2 disques dur (extemple le LaCie Big Disque 1To) alors même avec mac drive, windows ne pourra voir le JBOD crée par OS X.

Si je puis me permettre de te conseiller de te tourner vers Avid Media Composer v3 ...

++
    .

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En attendant que Liquid ce mette au jus...(Romont)

Bien évaporé le Liquid depuis trois ans !
    Seul sursaut, le patch 7.2.1 pour DirectX10 sur XP / SP3 à la mi juillet. Sinon rien d'autre.
    ... Liquid users have the option until the end of September to switch to Media Composer at a significant price break or wait for NexGen ...
    (Le Modérateur du forum Pinnacle, depuis son enfer de W Palm Beach, avril 2008)

Ce NexGen, c'est pire que le "Désert des Tartares".
    (Le Désert des Tartares - Wikipédia)

Pinnacle Systems - Forums - AVID will abandon AL?
    et
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html (début du post # 2, note en vert)

#714 Agdimage, 28 Août 2008
    Dernière édition: 28 Août 2008
  10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    STEF a commis un outrage à ma dignité de pauvre, je suis allé voir AVID MEDIA COMPOSER, c'est prendre un café sur les Champs Elysées quand on est à mettre un sandwich dans sa musette pour ne pas en avoir à acheter au Quartier Latin...
    Non moi je vois au pire Liquid 7.2 (malgré ce que dit Agdimage et Stef aussi) car le moins cher des très bons logiciels (vu dans le ROUTARD du MONTAGE) et sinon STUDIO 12 de chez Pinnacle mais avec la très bonne configuration matérielle dont on parle plus haut et que STEF a signalé comme parfaite. Final Cut est très bien mais pour le matériel, je ne fais plus confiance (il fait pour les riches) et je dirais que dommage que Edius ne soit pas moins cher car c'est une boîte qui avance et dont l'avenir n'est pas incertain contrairement à Liquid.

#715 Romont, 29 Août 2008
    Dernière édition: 29 Août 2008
  11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On nous promet un véritable upgrade de Liquid dans un délai incertain, mais non déraisonnable. On a de bonne raisons d'y croire puisque le patch qui vient d'être proposé pour DirectX 10 montre que Pinnacle ne se désinteresse pas cet excellent logiciel.

Bob

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un peu hors sujet de parler "logiciel" dans une discussion ultra "matériel" (Ah que ça fait du bien de causer françois !) mais voici mon opinion (provisoire).

Edius a eu la chance de tomber dans la besace de Thomson qui n'avait rien de ce genre.
    Le français a demandé à sa filiale américaine Grass Valley de sauter sur l'occasion quand le Pdg chinois a décidé de passer la main et de se retirer avec les millions de la transaction. Et sans s'encombrer de Let's Edit, le petit frère totalement délaissé depuis. Vous voyez la tronche des gugusses de Grass Valley, habitués au milieu ultra professionnel lorsque l'ordre de rachat leur est parvenu. Mais Thomson y tenait pour sa diversification. Depuis Edius est continuellement boosté.

Liquid est le pendant d' Edius ... en négatif.
    Le Boulimique (et alors argenté) Avid, fort de sa suprématie toujours vivante chez une certaine population vidéo, s'est "épris" (façon monopolistique) des Produits de Pinnacle (autrefois allemand). Visiblement ce dernier n'a, à ce moment-là, rien pu faire. Le populaire Studio est perpétuellement mis en avant (souvent non fini; mais le grand public n'y voit souvent que du feu) car rentable. Seulement Liquid s'est trouvé en concurrence avec l'entrée de gamme d'Avid. Que faire ? D'autant plus que la valeur d'Avid vient à chuter. Décision de moderniser (enfin !!!) le cheptel qui n'attire plus comme autrefois, et suppression de X Press Pro. La chance pour Liquid qui se retrouve ainsi presque seul dans sa case chez Avid ? Je suis loin de le penser. Depuis 2005 il est maintenu en attente d'une hypothétique mutation vers une Arlésienne dénommée provisoirement NexGen. Or ce NexGen, d'après les supputations (mais AUCUNE révélation) serait donc un logiciel totalement nouveau, tournant le dos à l'ancien "moteur" que propose Avid-Le-Précurseur depuis 20 ans, un bis repetita de Vegas en quelque sorte (mais avec une décade de retard), ou Speed Edit (avec seulement deux ans).
    Il est possible qu'il n'y ait pas d'entourloupe dans le modus operandi d'Avid; mais ce n'est pas mon oponion. Je penche plutôt (aidé en cela par la lecture de certains forums dont celui de Pinnacle) dans le sens que les "Liquidés" doivent se retourner soit vers le néo Media Composer (qui a fait une cure d'amaigrissement tarifaire et des yeux très, très doux aux transfuges volontaires) ou attendre une inévitable montée en puissance de Studio en bas de gamme. Mais, dans ce cas, passer entre autres, d'un nombre illimité de pistes à une paire, semble insurmontable. D'où l'obligation pour Studio d'évoluer fort en se diversifiant (comme le fait Sony pour ses "petits" Vegas).

Bref j'ai peur que les habitués de Liquid ne soient bel et bien cocus. Avid leur expliquera que la situation internationnale de la firme est à l'image du dollar, que ceci, que cela, en un mot (compression) on doit fermer la succession de ce bon logiciel. Et NexGen, attendu pour 2009 (mais aucun responsable ne l'a dit), ne sera encore qu'un produit de laboratoire trop risqué à sortir en ces temps de vaches maigres sur un marché trop bien occupé par la concurrence. Les ingénieurs bavarois qui sont "maintenus" sur le projet devraient se "diversifier" après la disparition de ce vaporware.
    Pinnacle Systems - Forums - Next Gen
    Echange
    Je pense que le "Liquidiens" souhaitent que je me trompe. Moi aussi.

Je vous laisse découvrir ce terme en bon français :jap:
    Vaporware - Dictionnaire informatique : DicoFR

#717 Agdimage, 29 Août 2008
    Dernière édition: 2 Septembre 2008
  13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

japonais serait plus juste....[​IMG]

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    "...Edius ne soit pas moins cher ...."

;-) Salut Romont
    Edius est un seul et même logiciel en trois versions ..la plus compléte et la plus cher Edius Broadcast ..en un peu moins cher en invalidant un certain nombre d'options et d'outils Edius Pro .....
    enfin en en supprimant encore "une couche" Edius Neo version d'entrée de gamme ..pour 220 € TTC sur le net ....
    pas si cher que cela ...pour un "bon moteur" :approb:
    Bertrand :jap:

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    japonais serait plus juste...
    Hola ! Me Capelo (au fait un "elle" ou deux ?) ;-)
    J'avais une autre idée en tête en écrivant *. Mr Yamada ne sera pas content de cette confusion. Mais Hiroshi soit qui mal y pense. (vanne de nuit, bien pauvre, je sais ...)

Et, en tant qu' ingénieur qui avait créé sa propre société, il ne faisait pas de figuration. Il était toujours actionnaire majoritaire si mes souvenirs ne me jouent plus un mauvais tour. Mais (arrivé en vue de la retraite et) devant les difficultés grandissantes, il a sauté sur l'offre de Thomson. Deux ans et demi plus tard, a-t-il définitivement passé la main ?

* C'est Thomson, société française, très active sur le marché américain, qui appartient actuellement à des chinois. Et oui .. Ou alors ça a changé ces-jours-ci. Faut bien payer toutes ces médailles en chocolat des derniers JO !

#720 Agdimage, 30 Août 2008
    Dernière édition: 30 Août 2008
Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    574

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions