module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel zoom choisir

Discussion in 'Divers vidéo' started by dj3f, Aug 6, 2008.

Tags:
  1. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour a tous je ne savait pas ou poster ceci donc levoici dans cette rubrique je travaille avec une camera de video surveillance de bonne definition 580l avec un zoom fournie mais seulement il me faudrait un zoom de plus longue porté pour par exemple fair un zoom zur un visage a 15m donc pour ceci je me suis renseigné sur le net mais je n'arrive pas a decoder certaine chose par exemple j'ai pu voir un zoom avec les caractéristiques suivantes :
    5-100MM CS mount camera lens F1.6 je sait que le type d'information que je recherche est donnée dans 5-100MM mais je ne sait pas trop ce que sa veux dire merci de votre aide

cordialement

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    CS correspond au tirage de la monture C à vis. J'utilise sur des caméras en monture C tirage 17,5 mm des optiques pour caméra 16 mm ainsi que des optiques photos avec bague d'adaptation. Si le zoom est en monture CS au tirage plus court il ne pourra pas être utilisé sur une monture C par contre une camera CS peut utiliser des optiques monture C moyennant l'ajout d'une bague allonge. Certaines caméras CCTV, scientifiques ou industrielles permettent également par manipulation d'une bague de déplacer le capteur de C en CS ou inversément.
    5-100 mm : 5 mm correspond à la focale la plus courte, 100 mm à la plus longue, il s'agit d'un zoom rapport x20. Ouverture f: 1,6 . Assurez vous en en achetant un qu'il couvre la surface de votre capteur. J'espère avoir répondu à votre question.

3. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    une reponse incroyablement clair pour moi mais j'ai une autre question qu'est ce que vous entendez par couvrir la totalité du capteur et que signifie 20X par raport a ma demande
    cordialement

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ces caméras existent avec des capteurs de différentes surfaces : 1/4" , 1/3", 1/2" et même 2/3" pour ma petite dernière tri-CCD. Il faut que le cercle optique (disons l'mage projetée) couvre complètement la cible (le capteur). Une optique couvrant un capteur 2/3" couvrira sans problèmes une cible inférieure, toutefois elle se comportera comme une focale plus longue sur un petit capteur, puisque la surface utile de celui-ci est plus faible et que l'optique 2/3" est prévue pour couvrir plus grand.
    Exemple en photo :
    l'optique standard pour du 24 x 36 mm est le 50 mm, pour du moyen format 6 x 9 cms c'est un 105 mm, montez ce 105 sur un 24 x 36 cela devient un petit télé, montez le 50 mm du 24 x 36 sur le 6 x 9, vous n'avez qu'un point au centre de l'image, tout ce qui n'est pas couvert est noir. Pour obtenir un 50 mm qui couvre le 6 x 9, il faudra avoir recours à une formule optique grand-angulaire.

Le rapport 20 x (20 fois) d'un zoom est celui de la focale la plus courte (grand angle) par rapport à la plus longue (position téléobjectif), ça fait déjà une belle course pour un zoom.

5. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci des reponses je comprend de mieux en mieux donc moi mon capteur est un capteur super had 1/3 sony j'ai un zoom motorisé pelco de reference Model # TVJ6AC
    6X Zoom 12.5-75.0 mm 1:1.4 et quand j'installe ce zoom j'obtient une image extrement flou meme en bougeant le focus et le zoom j'ai tout fait pour avoir une image net mais rien a faire c'est flou o distingue a peine les formes on vois juste des lumieres enfin rien de bien
    cordialement

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Est ce que c'est le zoom fourni avec la caméra ? Il y a vraisemblablement un problème de tirage ... éventuellement le C vs CS évoqué dans un post précédent. Donc dans la doc de la caméra (et du zoom) regardez si vous êtes en C ou en CS. Vous devriez obtenir quand même une image nette en téléobjectif (très près si vous avez trop de tirage), si vous n'avez rien de net, il faut rajoute le tube allonge CS vers C ou régler la caméra si elle le permet avec une molette ou une vis externe à la hauteur du plan focal. Une fois que cela a été fait, on peut passer à l'opération suivante. Sur une mire de définition (vous pouvez prendre un journal bien contraste provisoirement), faites le point en position télé avec la bague de mise au point classique, passez en grand-angle sans rien toucher, puis desserrez la bague arrière (petite vis) du zoom et tâchez de retrouver la netteté. Resserrez la vis. Contrôlez le zoom doit être net sur toute la course des focales. En cas de problème, faites moi une photo en gros plan de la jonction caméra objectif.

7. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    premierement merci de votre aide donc il y a une bague d'adaptation
    voici toutes les charactéristique de la camera
    Image Sensor : 1/3”SONY Super HAD CCD
    Effective Pixels : 720(H) X 540(V)
    Sensing Area : 4.8mm*3.6mm
    Signal System: PAL/NTSC
    Horizontal Resolution: 540TV Lines
    Lens Mount: CS/C Mount(optional )
    Mini Illumination: 0.5Lux/F1.2
    Gain Control: ON/OFF
    Back Light Compensation: ON/OFF
    Electronic Shutter : ON/OFF
    Shutter Speed: 1/50(1/60)—1/100,000 second
    Auto Iris Lens : VIDEO/DC (optional)
    White Balance : Auto Tracking White Balance
    S/N Ratio:
    More than 50dB
    Video Output: 1.0Vp-p.75Ω(BNC)
    Power Supply: DC12V/500mA
    Power Consumption:
    2W(Typical)/3W(MAX)
    Video Out : VIDEO OUT (BNC)
    LEN 4-9mm Auto len
    Dimension/mm: 113*55*45
    Weight(g): 500g

mais le zoom pelco c'est un zoom que je rajoute je vous fait une photo de l'enssemble et je vous l'envoie dans mon prochain post

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ca me donne déjà une idée puisque le nouveau zoom est en CS, il faut soit régler la caméra en CS (back focus) ou (et) virer la bague intermédiaire puis reprendre le réglage du tirage comme dit précédemment, je vais voir sur le site de Pelco.

9. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai dit une grosse bêtise je pense pas qu'il y ai une bague d'adaptation voici les photo de la camera et l'objectif monté

Attached Files:

10. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Assurez vous que la bague chromée entre caméra et zoom ne soit pas une bague intermédiaire, normalement ça doit se dévisser tout seul, même filetage avant et arrière, le premier en femelle, le second en mâle. Assurez vous que sous une trappe de la caméra il n'y ait pas un réglage "back focus"

11. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pas de bague d'adaptation ni de trape avec le back focus erf chui bon pour en racheter un apparemment

12. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    avant tout achat, assurez vous du tirage de la caméra : C ou CS. Si elle est en C sans aucun espoir de CS par réglage interne (voir doc), il faudra absolument trouver une optique en C que l'on peut monter sur une caméra CS avec une bague alors que l'inverse n'est pas vrai.

13. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci bezucoups de tt ses conseils

14. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour j'ai fait des essais aujourd'hui j'ai décalé la capera de l'objectif et la par bonheur c'est net net net allucinant donc il me faut une bague pour l'adapter je vous remercie encore de vos conseil mercccccccccccciiiiiiii

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous