module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XL2, micro, et interwiews....

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par bioflyer, 5 Août 2008.

Tags:
  1. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!:bigsmile:
    Pour tourner un reportage qui nous tient à coeur,on a cassé la tirelire et on vient d'acheter une canon XL2.
    J'étais jusque là plutôt photographe et le gros hic pour moi, c'est l'audio.

Alors excusez si mes questions sont peut-être un peu naîves.
    Je cherche à avoir un son plus propre que celui procuré par le micro d'ambiance d'origine pour les interwiews.
    A moins qu'il y ait des astuces je crois qu'il est inévitable de finir de massacrer la tirelire pour acheter en plus un micro spécial pour ça.
    Mais devant la quantité de matos proposée, je n'ai pas encore la maturité qu'il faut pour faire le bon investissement...C'est là que j'ai besoin de vous.... Que me conseillez-vous?

J'ai tenté pas mal de recherches sur le forum et google mais j'avoue que je suis largué, en plus ici la connexion 56k analogique ça aide pas trop!

MERCI !!:-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Pas besoin d'aller trop, vous trouverez quelques conseils économiques et des illustrations sur cette discussion récente :
    http://www.repaire.net/forums/son-numerique/183009-mkh-416-zoom-h4.html , n'oubliez pas de rajouter un casque fermé pour écouter ce qui entre sur la bécane.

3. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse !
    Ce que je retiens de ce post, c'est que pour être polyvalent il vaut mieux 3 micros ("A, B et C") pas chers que un seul haut de gamme qui ne pourra assurer dans toutes les situations (voix off, interview en plein air (perché ou directionnel), ambiance....
    Les micros à moins de 70 euros assurent-ils une si bonne qualité de son ?? :confused:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    il faut compter 130 à 150 euros pour un micro genre ATM33a en neuf si vous possédez déjà le bloc XLR ... si vous ne l'avez pas, un Rode Videomic en connection jack peut faire l'affaire avec son kit 130 euros environ. Prévoyez éventuellement un micro cravate ou un micro main par la suite. Votre XL2 gagnerait vraiment à être équipée du bloc XLR MA300 pour la suite des opérations.

5. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci pour votre réponse !
    En fait, la XL2 est déjà dotée d'entrées XLR (elle en a 2)
    En effet le micro que vous me conseillez semble être assez polyvalent...
    Merci !:-)

6. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ceux qui ont été cités marchent très bien. Pour les autres: je ne sais pas. Ou plutôt: si, évite tout ce qui est pas cher et qui dit avoir des lampes (c'est atroce), évite le bas de gamme de Sony (essayé il y a longtemps, c'est mauvais, ténu et souffleux), évite les micros dynamiques de bas de gamme.

Ceci étant dit, ce qui était surtout à retenir du post en question, c'est qu'il faut avant tout se servir de ses oreilles et d'un minimum de bon sens pour choisir et placer un micro... ;-)

7. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Je vois tout à fait ce que vous voulez dire !

Au fait quand on achète un micro si j'ai bien compris il faut prendre du câble avec??

Sinon je viens de découvrir adobe soundbooth CS3, c'est un logiciel fabuleux !
    Je viens de m'amuser à "propriser" une scène ou un avion passe dans le ciel, il y a du vent, et je suis impressionné : on peut tout enlever (avec de la patience), il ne reste que le son clean des petits oiseaux qu'on entendait à peine au départ !!

A croire que le micro d'origine pourrait presque suffire !!!:D

Utilisez-vous ce logiciel?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous