module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

votre avis sur une carte mère

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kela6, 19 Juin 2008.

Tags:
  1. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois faire évoluer ma config car la carte mère montre des faiblesses hard en remplaçant CM/proc (gak8nf-9 - amd64 3000+ - ga6600gt)
    mon utilisation : principalement la suite adobe (infographie et vidéo), 3ds, suite macromedia et je m'initie à avid depuis peu ; pas (ou peu) de jeu.

    j'aimerais rester aussi économe que possible (moins de 300€ au total serait génial)
    après avoir fait un petit tour des topics et comparatifs sur le net, je songe à pendre un q6600 actuellement à 136€ (bien meilleurs rapport qualité prix que le q9300, en espérant que l'arrivée les q8xxx fassent encore chuter les prix)
    toutefois je ne sais pas très bien quelle CM choisir

    idéalement une CM avec au moins 3 ports PCI (carte son, carte IDE impératif et d'autres à venir) ports firewire, e-sata & co, raid matrix, évolutive, etc.

    Gigabyte GA-EP35C-DS3R (88€) a l'air pas mal mais il existe plein de modèles très proches comme DS3P et DS4 avec que 2 ports pci

    p5k pro à 91€ m'a aussi été vivement conseillé

    j'ai vu quelqu'un prendre la P5E64 WS : très pro (4 pci16x > jusque 8 écrans ! mais que 2 ports PCI) assez intéressante

    votre avis ? :help:
     
  2. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ai-je posté ce sujet au bon endroit ?
     
  3. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #3 kela6, 22 Juin 2008
    Dernière édition: 24 Juin 2008
  4. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre je vais devoir racheter de la RAM
    j'ai vu une barette de 2go à 37€ en pc6400 sur montgallet
     
  5. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un truc, à une époque les DS3 étaient vraiment minable niveau fiabilité
     
  7. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'embarras du choix

    Salut kela6,
    Je suis dans le même état d'esprit que toi, je veux également upgradé ma carte-mère et mon processeur vu que je garde le reste. Actuellement je tourne avec AMD-un X2 6000+ et une M2N32 sli Deluxe, mon logiciel de montage est Vegas 7, ça tourne bien mais je voudrais plus de confort avec un quad. Le X2 6000+ chauffe pas mal malgré un ventirad et cela m'a valu des reboots de PC en pleine gravure avec DVD Architect 4 ( nous sommes en juillet-paramètre à prendre en compte vu la température de la pièce). Je pourrais effectivement changer que le processeur et prendre le Phenom X4 9950 Black édition mais que vaut-il devant les Quad Intel ? Alors comme toi, quelle carte-mère? L'embarras du choix, cela nous facilite pas la tâche. Malgré les avis des uns et des autres, cela reste compliqué. En même temps il faut que cette upgrade dure un peu dans le temps. Le processeur n'est pas difficile à trouver; le Q6600 ou les nouveaux qui arrivent sur le marché, c'est pas un problème. En plus du montage en HDV, quand on joue un peu genre Flight Simulator X (simulateur de vol) ça se complique. Une carte-mère polyvalente.Deux PC dédiés pour chaque fonction serait idéal avec un switch pour éviter de racheter un écran, une souris et un clavier. Mais la question en ce moment est: quelle carte-mère!:confused: P35, P45 ou X38:sad:
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour les processeurs Athlon le PX4 9850 est au même niveau que le Q6600 ou le E8500 pour l'encodage.
    Si je devais changer de machine j'attendrais peut être l'arrivée des nouveaux processeurs Intel Nehalem en début 2009 car il va y avoir un chagement de socket et de chipset donc plus interessant en matière de longévité.
    mais tout dépends de tes besoins immédiats.
     
  9. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Justement pour ma part je ne suis pas pressé. Ma config actuelle se débrouille très bien avec le montage HDV mais il est vrai que l'on pense toujours à une éventuelle upgrade. Comme je l'ai dit autant changer de machine (Intel cette fois-ci) pour que cela dure dans le temps. Merci pour cette info GEGE92.
     
  10. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit mais les Nehalem risquent de coûter une fortune lorsqu'il vont sortir, d'autant plus qu'ils fonctionneront à base de ddr3
    seul intérêt : faire baisser le prix de ses concurrents ;)
     
  11. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dire ça c'est oublier les capacités prodigieuses d'overcloquing du q6600 ;)
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je n'ai pas oublié ces capacités sachant que les Nehalem seront peut être bridés pour l'overclocking, mais si l'acaht n'est pas immédiatement nécessaire cela vaut peut être le coup d'attendre pour voir.
    le Q6600 sera toujours aussi overclokable en 2009 !
     
  13. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je disais plus tôt les nehalem serony hors de porté de ma petite bourse, mais il est vrai qu'ils risquent d'occasionner des baisses de prix sur tous les autres proc - par contre le danger c'est que les Q6600 disparaissent des boutiques
     
  14. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0


    Sans doute que les Q6600 vont disparaitre peu à peu mais les CORE 2 Quad gravés en 45nm-Q9300, 9450 et 9550 sont très bien coté et financièrement abordable. Donc pas de soucis à se faire de se coté là;-)
     
    #14 Vygo, 9 Juillet 2008
    Dernière édition: 11 Juillet 2008
  15. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit, d'autant plus que si ils montent moins haut en overclocking, ils ont le bénéfice appréciable de posséder les dernières instructions processeurs (que ne possède pas le q6600)
    sinon concernant la ram, je pensais au départ prendre de la pc6400, mais je vois de très nombreuses personnes prendre de la pc8500 dont les 4go se négocient autour de 100€ pour de la corsair ou de la gskill à montgallet, j'hésite... :confused:
     
Chargement...

Partager cette page