module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

  1. david13or

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci.
    En fait je ne sais pas encore quel logiciel je vais utiliser Magix, Première, je vais tester.
    Je suis sous Vista, ben oui :-(

    je fais aussi de smontages photos, diaporama, ...
     
  2. Thierry photograph

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour A TOUS

    je desir me reequiper pour du montage HDV DV
    Je suis a la recherche de la meilleur config pc possible en sachant que je monte mes videos a partir de studio 11
    voici la config que je suis sur le point acheter

    pouvez vous m indiquez si c est une bonne config ???
    et si non quel sont les choses a modifier ???

    Es ce qu il faut plus cibler windows xp ou vista???
    Et pourquoi???

    P5KPremium Carte mère ASUS P5K Premium
    Quad Q6600 Processeur INTEL CORE 2 DUO
    2 X 1GB/800 Mémoire SAMSUNG DDR II / 6400 1024Mo
    P182 Boitier antec
    Disque dur WD RAPTOR 74GB
    DVR-212D SATA Graveur DVD Pioneer

    Merci d avance de me repondre
    Disque dur WD 500GB
    EN8600GT Carte Vidéo ASUS 512MB
    Mip 520 Alim MAxInPower 520W ATX
    N220W LCD 22’ Hyundai 2ms

    Merci d avance de vos reponse
     
  3. david13or

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fair d'accord pour l'alim j'ai une Antec formidable !!!
     
  4. Thierry photograph

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être dommage de mettre une alim MAxInPower dans une telle config.

    bonsoir merci de votre rapidite
    sur quelle point tu trouve cela dommage :non:
     
  5. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Thierry,

    Je suis d'accord avec ala et David comme quoi qu'il est souhaitable de choisir une alim qui tienne la route, telles que Seasonic, Corsair ou Antec, par exemple.

    Surtout avec un boîtier très haut de gamme, il y a une inadéquation ... un boîtier c'est + ou moins pratique, ça peut légérement atténuer plus ou moins le bruit, mais ça va pas plus loin ... tandis que ton alim lorsqu'elle lache, elle peut faire des dégâts ... même en fonctionnement normale elle est un des facteurs LE PLUS IMPORTANT de la stabilité de l'ensemble du système.

    Pour le reste, je trouve ton choix est excellent. Evidemment, c'est une question d'appréciation en fonction d'objectifs et budget dispo.

    Côté DD, je rejoins [encore !] l'observation d'ala; Le rapport prix/efficacité du Raptor n'est plus de mise avec les derniers SATAII 16 Mo de cache

    Perso, j'ai toujours mon Raptor 74 Go, mais je l'ai remplacé dans ma nouvelle config vidéo par un Samsung SATAII 320 Go 16 Mo cache dont le prix est X fois moins cher, pour des résultats pratiquement identiques.

    J'ai également choisi un boîtier Antec, le nouveau Sonata Plus 550, très bon boîtier bien insonorisé et livré avec une très bonne alim inclue, le tout pour environ 150 euros ... avec plus de moyen j'aurais pris une grande tour Lian-Li équipée d'une alim modulaire 520 Corsair.

    XP ou Vista, ça dépend des applis utilisées... pour mon compte qui désire conserver l'ancienne version Premiere Pro 1.5.1, j'ai intérêt à tourner sous XP ... Cela dit, Vista commence à devenir mature, reste que nombre de pilotes au niveau de la vidéo (carte graphiques par exemple) et de l'audio restent encore moins aboutis que sous XP ...c'est à voir au cas par cas...

    ... remarque que rien ne t'empêche de d'utiliser XP, puis ensuite d'installer Vista en multiboot pour passer progressivement de l'un à l'autre, même avec des applis vidéo en versions d'essais sous Vista, afin de respecter les clauses des licences.

    Cette soluce du multiboot [deux OS en double démarrage] permet d'évaluer les choses par la pratique, grandeur nature.

    cordialement,
    michel cr
     
  6. Thierry photograph

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    pour l'alim que tu me conseilles c'était celle que j'avais choisie en premier plan
    mais un ami m'a dit que l'autre alim faisait quand même bien son travail
    je vais suivre ton conseil ainsi que ma premiere intuition.

    merci encore à toi d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir convaincu de cette achat .:)
     
  7. El Gugos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du HD ? pour un rendu correct ?

    Mac Pro (acheté Juin/juillet 2007)
    2 x Intel Xeon 5100 (2x2.6 GHz (dual-core)),
    2 Go Ram
    ~1 To en 3 DD a 7200tr/min
    2 x 7300GT (22", 19" + vidéo proj)

    Leopard, Final Cut Studio 2

    question : pourquoi on voit si peu (aucune carrément) de conf Mac dans les 11 pages qui ont été créées ci dessus?
    A moins que les mac users ne s'intéressent pas à des configurations à des prix exorbitants sachant que des configuration à 2500 3000 suffisent (cf le mac pro ci dessus)?
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    ta config aurais plutôt sa place dans les configs haut de gamme dans le forum de dessous
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tout simplement parceque c'est un topic "PC & vidéo " et pas "Apple - vidéo sur Mac "
     
  10. El Gugos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi

    quand j'ai lu ca
    a 5900 euros, et surtout j'ai suivit le lien dans la liste des "DISCUSSIONS RECOMMANDÉES" de la page d'accueil du repaire, je pensais que ca regroupait toutes les config sous tous les OS

    je m'en retourne a ma section apple alors
     
  11. cdom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos avant achat

    Bonjour,

    Je démarre l'acquisition video, avec STUDIO 10.Je souhaiterai mettre ma config à jour pour profiter des perf d'une config mise à jour et des évolutions matérielles à venir ( je souhaiterai pouvoir envisager de profiter de mon écran LCD HD ready)

    => Equipement actuel :
    K7S8XE + RADEON 9600 + Athlon XP 2.1 + 512Mo DDR + DD 160 ATA+ JVC DVX4 + alim 500W

    => Equipement envisagé :
    - gigabyte P35-DS3P
    - Intel core 2 duo E6750
    - 2Go DDR2 667 Kingston
    - PCI-E GF 8600 GTS 256Mo
    - DD SATA 2 7200 trs 2 Mo cache ( 80 à 160 Go ) +/- actuel 160 en USB 2

    Merci de me donner vos commentaires.
    Si vous voyez des choses sur lesquels je pourrais faire économie, ou éventuellement des choses sur lesquels je fais dangereusement impasse : ben merci de m'en faire part.

    Sinon, un avis sur le produit suivant
    Au plaisir de vous lire.
    MP possible.
     
    #311 cdom, 12 Janvier 2008
    Dernière édition: 12 Janvier 2008
  12. glloq

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

    Suivant vos conseils, je vais très bientôt me monter un PC à base de P5K premium et je me pose quelques questions au sujet de l'ICH9R. J'envisage de créer un RAID 5 sur 4 sata2 (en l'occurence des WD caviar 16mo 250 Go), ce qui deviendra mon unique volume, partitionné en c:, puis disque médias, etc. Peut-être une petite partition de swap en raid 0, ce que permet en théorie l'intel matrix RAID du ICH9R.

    Les avantages de ce système sont évidents : vitesse + sécurité : si un disque flanche, on le remplace et tout se reconstruit (sauf le swap en raid 0 mais on s'en fout). Tout ça à un prix hyper pépère : environ 250 roro les 750 Go, comparé à des raptor ...

    Que pensez-vous de cette solution, vous parrait-elle fiable en utilisation montage (avid+after), avez-vous déjà utilisé le raid 5 avec ICH9R sur du long terme ? Avez-vous eu déjà affaire à un crash disque avec une reconstruction du raid ? Aurais-je d'innombrables difficultés sous vista 64bit ? Avez-vous déjà assisté à un combat de gladiateurs ?

    Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais l'angoisse m'étreint, et pis vous avez le droit de pas me répondre après tout, hein ? Bon.
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu as déjà vu l'intérieur d'un cockpit ? tu as déjà vu unhomme nu dans son bain ? :)

    Avid & After => déjà si tu bosses avec Avid Xpress ou Mediacomposer, il vaut mieux avoir une partition système C: sur un disque, une autre partition D: pour les programmes et un E: pour les projets ; enfin un autre ensemble pour les media ... pkoi pas celui du Raid5 (partitionné en 4) ..?

    Crash Raid 5, nop jamais, sur 3 ans 24h/24 avec des maxtors SATA 160 Go

    Si ça peut aider, en ce moment sur ma station Bi Xeon Qaud core pour After Effet, j'ai :
    • Raptor 150 Go SATA = C: windows & swap, D: programmes, E: Drivers
    • Maxtor 120 Go x2 en Raid1 : projets, images
    • Western Digital RE2 400 Go : media
    • Western Digital RE2 400 Go x2 en Raid0 : rendu

    ++
     
  14. glloq

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a vraiment qu'ici qu'on vous répond si promptement à ces heures indues, un dimanche soir qui plus est ... :bravo:

    Très malin ta config : un raid 1 pour les projets ... le point chaud chaud chaud ! Et du 0 pour les rendus, c'est du grand art.

    Je me demandais surtout si le fait de n'exploiter qu'une seule grappe, même de 4 disques et partitionnée en plein de petits bouts, ne créerait pas une foultitudes d'accès qui auraient peut-être tendance à saturer le système, ça fait beaucoup de conditionnels mais tant qu'on a pas essayé, hein ? Même si un raid 5 de 4 disques, ça doit envoyer du bois, sauf erreur de ma part on est en gestion RAID logicielle avec l'ich9r, donc certaines lourdeurs sont à craindre. A priori rien d'insurmontable pour un Q6600 mais il en faut parfois moins pour se retrouver devant un joli blue screen.

    Et sinon, est-ce que tu aimes quand ton chien se frotte sur ta jambe ?
     
  15. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui très sympa et surtout bien sécurisée la config de Steph... du grand art ...

    Mieux vaut prévenir que guérir mais ne tremblons pas trop quand même si certains d'entre nous ont des impératifs de timings qui imposent ce genre de précautions on ne fait pas des opérations à coeur ouvert ou du lancement de missiles mais juste du montage hein ... ;) .

    Pour ma part je suis en raid zero depuis plus de cinq ans sous w2000 pour un agregat des disques destinés au montage ( les montages et windows et les softs sur l'aggrégat ) et je n'ai jamais eu un seul souçi non plus malgré usage intensif ( d'où ma frilosité à changer de machine et de logiciels ... ) les rushs eux étant stockés sur 2x 500Go pluggés en firewire ( des maxtor aussi ). J'ai également un autre disque sur le Pc sur lequel je backupe avec Ghost softs et montages en cas de crash évidemment. Ceci dit la machine n'est pas connectée au net et je contrevérifie plutôt deux fois qu'une avec des précautions de sioux tout fichier externe, qui va venir alimenter le montage ou grossir le parc logiciel, et qui pourrait véroler et/endommager le bon fonctionnement de cette horloge ... Et même si demain je devais planter un montage parceque j'ai un disque qui explose j'aurai largement rentabilisé maintenant ce système économique et très véloce...

    Je répétais souvent qu'on ne doit pas se demander si un disque peut tomber ou non en panne mais simplement quand il va le faire et, à moins que je sois particulièrement chanceux, Il me semble que les disques ont un mtbf nettement meilleur qu'autrefois où on regardait sans arrêt avec méfiance sa machine dont les disques flanchaient régulièrement malgré toutes les précautions.

    Comparé aux multiples galères que j'ai eu en scsi autrefois avec crashes à répétitions c'est un vrai confort.

    Par contre les disques externes pluggés en firewire, qui eux aussi sont fiables, rament évidemment méchamment par rapport à l'aggrégat raid zero particulièrement véloce... et numériser les rushes sur un système raid zero est quand même assez risqué ( même si je l'ai fait très souvent avec succés pour des petits films )parcequ'on va vitre dépasser les capacités de backup ( et à cause de la taille et à cause du temps necessaire au backup ).
     
Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    139
  2. GraphFX
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    544

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous