module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur les téléobjectis et grand angles

Discussion dans 'Canon' créé par el_dromar1, 10 Juin 2008.

Tags:
  1. el_dromar1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je possède un mvx350i avec un filetage de 34mm sur l'objectif. Je serais intéressé par l'achat d'un téléobjectif et un grand angle.

Le soucis c'est que les deux compléments vendus par canon sont a des prix élevés environ 200€ chacun. Vous allez me dire c'est le prix de la qualité surement.

J'ai vu sur le net chez Hama et chez Cokin qu'ils vendaient aussi des téléobjectifs et des grand angles à environ 50€ piece.

Mais ils sont tout deux en 37mm j'avais pensé acheter une bague d'adaptation 34/37 puis mettre dessus les compléments.

Qu'est ce que je risque ? avoir un effet vignette ? est ce une bonne idée ou dois je laisser tomber sachant que le diamètre des objectif est plus grand ?

Merci pour vos réponse et vos conseils précieux bonne journée à tous.

:help: :help: :help:

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La logique veut que le problème est lorsque le filetage de la caméra est plus grand que celui du complément optique, ce qui n'est pas ton cas, pour toi c'est l'inverse, donc normalement pas de problèmes.

3. el_dromar1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je te comprend bien c'est même mieux du fait que le téléobjectif soit un peut plus grand je ne risquerai pas d'avoir l'effet vignette.

Mais sur le fait d'utiliser ce procédé avec la bague d'adaptation il ne risque pas d'y avoir des difficulté de mise au point vu que la lentille sera éloignée un peu plus par la bague ?

4. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma petite expérience.
    J'ai un HV20 (43mm) et un grand angle Raynox DCR-6600pro (52mm), et donc une bague 43->52. La combinaison est excellente, j'en suis très content (sauf le flash, inutilisable dans ce cas).
    Il parait (je dis bien il parait), que le même grand angle Raynox mais avec filetage 43mm ne donne pas de bons résultats sur ce même camescope. Comme quoi, une optique prévue directement avec le bon filetage n'est pas nécessairement mieux.

5. el_dromar1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour cette précision Je peux donc acheter un téléobjectif X2 37mm avec un bague d'adaptation.

Au niveau des marques présentes dans ce secteur vous me conseiller quoi

téléobjectif X2 de la marque Cokin à environ 40€
    téléobjectif X2 de la marque Kenko à environ 40€
    téléobjectif X2 de la marque Hama à environ 40€

Prix de site de vente sur le net. Pas de recherche sur ebay pas trop confiance avec les boutique chinoise ou autre. merci beaucoup

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

j'ai vu ton post sur cet achat plus d'autres avis sur d'autres forums et ..........> j'ai acheté ce Raynox DCR-6600pro (52mm) avec la bague 43->52 ( offert avec le GA chez digitaltoyshop )....le résultat est excellent....qui puis est il ne pese que 178g. ( le double pour le GA Canon ) et ne gene pas l' Instant AF contrairement aux autres GA...

edit:
    juste pour info---> Raynox conseille le 52mm aussi

Chargement...
Discussions similaires - Questions téléobjectis grand
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 968
  2. geoay
    Réponses:
    30