module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J ai testé pour vous:grd angle HAMA vs COKIN

Discussion dans 'Prise de vues' créé par raider, 30 Mars 2006.

1. raider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant hésité longtemps entre HAMA et COKIN pour un grand angle X 0,5 pour mon SONY HC42 , j ai fini par commander les deux !!!!

Bien entendu a environ 40 euros pour chaque je ne m attendais pas a un resultat "pro"

Voici mes impressions (je ne suis qu un utilisateur banal ! ) et mon avis n engage que moi !!!!!

HAMA ( 39 Euros chez AM....ON.fr)
    vendu avec 4 bagues adaptatrices et deux capuchons, il est compatible avec la plupart des camescopes grand public.Il est livré aussi avec une petite housse en "cuir" assez sympa mais inutile !
    dimensions : 48mm de diam sur 35mm de long

COKIN (39 Euros chez DI...AO.fr )
    Vendu seulement avec deux capuchons ,il est pourvu d un filtage de 25mm (cam SONY)
    dimensions :35mm de diam sur 25mm de long

Comparatif :
    prix : exactement le meme
    taille : le cokin vraiment plus discret et moins encombrant dans la sacoche le hama est mieux fini et fait plus "pro"
    performance : le cokin elargi un peu plus le champ que le hama mais deforme plus sur les cotés.
    poids: le hama est plus lourd et desequilibre un peu le cam vers l avant ce qui est compensé lorsqu on utilise une batterie plus grosse.

Finalement et malgré la discretion du cokin j opte pour le hama qui parait de meilleur facture et qui procure un design plus pro a mon cam , en plus la deformation due a la lentille est moindre , puis enfin les differentes bagues fournies me seront utiles en cas de changement de cam pour une autre marque .

Voila j espere que ma petite comparaison vous aidera a choisir un grand angle a petit prix .

Fichiers attachés:

• comp.jpg
      comp.jpg
      Taille de fichier:
      18.5 KB
      Nb. vues:
      452
  2. macdylan06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info sur le grand angle hama 0,5

Salut, je souhaiterai acheter le convertisseur grand angle hama 0,5 mais j'ai peur que celui ci déforme trop l'image et soit désagréable a la longue. voila ,je voudrais juste savoir si l'image obtenu "passe" sans géne. Bon biensur si quelqu'un a une image obtenu avec le grand angle, je suis preneur, mais bon etant donné que j'arrive un peu 3 ans aprés la discussio , je comprendrais que personne ne me réponde. ;) allé ciao ciao et merci.

3. Mat92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut t'aider, j'ai tourné toute la seconde partie de mon court le rideau avec un grand angle cokin 0.5x et ça n'a pas trop déformé l'image, je te joins une image du film ici, de plus d'après raider le hama déformait moins sur les côtés.
    Voilà j'espère que ça t'aidera sinon désolé

4. macdylan06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super , Merci Mat92 pour avoir répondu.
    C'est exactement ce que je voulais: une image!! maintenant j'ai une idée plus clair de ce que donne le grand angle. Le hama et le cokin sont presque identique sauf comme tu le dis ,le hama deforme légérement moins l'image parait il. voila ; sur ce je vais passé a l'action, pour le hama.
    Merci et a plus ;-)

5. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je dois ht aussi un grand angle pour mon pana gs 300 et j'aimerais savoir entre du matos à 39 euros (x0.5)et le grand angle pana à 160 euros (x0.7) il y a une si grande différence que ça...

6. l'incognito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je recherche aussi un grand angle pour mon sony HC40E et je me demande si le sony VCL-0625S qui coute 100euro est vraiment mieux qu'un HAMA ou COKIN a 40euro.

7. raider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cequi est sur c est que si difference il y a entre du SONY et du HAMA ...elle ne vaut pas les 60 euros d ecart de prix...

pour ton HC40E je peux te frournir un HAMA 0,5 a 30 euros fdp compris si tu veux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous