module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC9E (ou Canon HV-30)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ghost2501, 22 Mai 2008.

Tags:
  1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le DD Sony HVR DR60 enregistre bien des fichiers mpeg2 ( m2t) qui sont exactement similaires aux fichiers obtenus après acquisition du HDV...:unsure:
    Il fonctionne soit en double en plus de la K7 soit de façon indépendante, avec les cams HDV compatibles ( les Sony de la gamme "pro" et de façon plus parteille avec d'autres modèles)
    Il est capable aussi d'enregiostrer en DV
    Qu'est-ce qui empêche d'appliquer la même recette à un DD intégré à l'appareil? Trop volumineux et lourd?
    le DR60 reste d'une taille très raisonnable...mais encore trop gros évidemment avec la mode des cams microscopiques

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je me cite:
    Et rien d'autre pour l'enregistrement.

D'accord. J'aurais du écrire:
    Et rien d'autre pour l'enregistrement sur caméscope. ;-)

Pas une limitation technique, mais contractuelle.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Ben si, l'EX1. Sur carte.

4. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola, j'ai reçu mon HV-30 ce midi.

Design sympa mais une utilisation à foison de matière plastique (en même temps, j'étais au courant).

Je viens de faire quelques tests d'une minute en HDV dans mon jardin. Si le résultat est magnifique quand je connecte l'HV-30 sur mon plasma 46" Panasonic PZ85 en HDMI, il en est tout autre lorsque je converti mes shoot HDV sur DVD avec Ulead 11.5.
    L'image DVD est déjà beaucoup plus belle que lorsque j'importais mes bandes faites avec feu ma Sony TRV25 mais je note comme un problème lors des travellings : ça saccade sévère, surtout lors d'un travelling lent en filmant un mur de brique.

Voici les caractéristiques des shoot HDV importés via Ulead :

MPEG-2 Video, Uper Field First
    24 bits, 1440 x 1080, 16/9
    25 frames/sec

Ulead est bien configuré en PAL pour la conversion vers DVD.
    Et niveau cnversion : en 2 passes avec 100% qualité.

Je ne vois vraiment pas ce qui provoque ces saccades lors de la conversion car en 1080i HDMI, aucune saccade.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    attention c'est peut être une inversion de trame car en HDv c'est la trame du haut en premier (alors qu'en DV c'est trame du bas)

6. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gege. Je viens de faire le test avec les settings "No Fields", "Uper Field" et "Lower Field" lors de la conversion HDV=>DVD. Je ne perçois aucune différence mais les travellings m'apparaissent tjrs saccadés (judder). Sur un mur de briques, c'est vraiment désagréable en DVD alors qu'en HDV, c'est nickel.

7. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de convertir avec Procoder pour convertir du HDV au DV (pour ensuite passer au DVD)

Procoder ne m'a toujours donné que des résultats positifs.
    Sans saccades particulières.
    Je travaille avec un HV-20 cela dit, pas HV-30, mais bon, ce sont les quasi-même paraît-il.

Dis dis dis :) :p, tu pourrais nous upload un rush d'une minute pour qu'on puisse constater la qualité de l'appareil? :)

8. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est original ça. Avoir un soft à 100€ (UVS 11.5+) et proposer de le compléter par un autre à 800€ (Procoder). Y'a pas mieux comme solution ?

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77

Salut Ghost

comme toi quand le besoin se fait sentir c'est Montage HDV>mpeg DVD standard qualité mastéring CBR 8000 en principe le tout avec Procodeur 2.0

Et la 2 solutions:

1- aucun filtreà la source ou couleur 601 (si j'ai bonne mémoire) aucun filtre à la cible -
    et j'obtients du DVD fluide qui demande un désentrelaceur actif dans le soft de lecture (si c'est une platine de salon elle doit s'en charger ..ou le diffuseur) mais je perds pas mal en piqué et ça reste tres vidéo comme image

2- Celle que j'adopte:
    désentrelacement APPLIQUé à la SOURCE HDV tj rien à la cible...Et la j'obtiens un master flirtant de tres tres pres avecles MEILLEUR du commerce
    Mais au prix de d'un effet de saccade légérement superieur (il me semble) aux bons masters de film du commerce

pas résolu de façon tres satisfaisante cela !!!
    mais les saccades ne sont pas pires que celles de la XDcam EX en fullhd 25p (qui vaut 8000€) loin s'en faut d'apres le peu que j'ai pu en juger

Procodeur 3.0 que je n'ai pas propose peut-être des options + pointu en ce qui concerne le désentrelacement avecun minimun de saccade
    Quoique quand on retombe en 25P....Bien... faut filmer tres professionellement...et attention au mouvement inutile de Cam!!!!!

"Uper Field" et "Lower Field" jamais vu de différence aussi
    mais "No Fields" j'ai pas vu cette option...???? mal regardé peut être...:confused:

10. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caraibe, je viens de tester ProCoder trial et là, miracle, plus de saccades :-)
    C'est donc bien l'encoder d'Ulead qui est à la ramasse sur ce point lorsqu'il s'agît de passer d'HDV vers DV vers DVD.

Bref, merci à JohnTradeMark pour l'aiguillage vers la solution à mes problèmes.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Salut Ghost
    Une question Ghost est-ce que tu appliques le filtre Déinterlace à la source comme j'ai l'habitude???
    Si tu ne l'appliques pas c'est fuide mais moins piqué ..fais des essais tu me dis...

12. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

A quel moment sélectionnes-tu ce filtre avec ProCoder ?

#27 Ghost2501, 29 Mai 2008
    Dernière édition: 29 Mai 2008
  13. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après mes multiples tests, ProCoder est la meilleur solution en terme de qualité pour une conversion HDV=>DVD (via le Wizard) mais ne permet pas de faire de beaux effets de tansitions, de titres, et de menu DVD comme le fait Ulead VideoStudio.

Y a-t-il moyen de faire la conversion HDV=>DVD avec ProCoder et d'utiliser un autre soft pour faire le montage ?

J'ai même testé un conversion HDV=>DV via ProCoder, un montage du DV obtenu via Ulead en le sauvegardant au format DV et ensuite une conversion du DV=>DVD avec ProCoder mais le résultat n'est pas terrible et identique au montage HDV=>DVD avec Ulead.

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    pour le filtre:
    c'est l'onglet "paramettre avancé" je crois (je suis pas sur mon PC de montage en ce moment) ou avancé tt court

He sur!!!! au début j'ai fait cela HDV brut > DV > montage en dv avec premiere puis encodage DV mpeg standard

Mais Montage HDV > mpeg2 DVD c'est meilleur et en plus tu as ton montage en HD

mais à l'époque !!! Pas de logiciel de montage HDV :sad: :sad:

Mais sauf si tes DVD sont fait pour être vu sur un tub Cat 50 Hz te conseille le filtres déinterlace à la source
    plus saccadé certes mais meilleure image ..plus cinéma et neteté bien superieure d'apres ce que j'ai remarqué

J'ai fait voir certains de mes DVD à un ami qui travaille en professionnel avec une PD 170 les resultats obtenus en downscalant ainsi le HDV l'ont impressioné
    Sur sa Dalle plasma en Full (probleme de réglage surement) ça passait presque mieux que le HDV un gros soucis la!!!!!

J'espere que mes HDV passeront bien sur mon prochain VP fullHD et que le gain/ VP 720p sera visible ...Une question qui me hante
    même si j'ai déja vu certains de mes montages projeté sur 4m de base avec un HD81 pui un HC5000 (ça m'avait quand même impressioné)

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    " Tu as raison ..!!!'

;-) Bonsoir , Procoder3.0 est en tout point remarquable et je l'utilise ..mais il est hors de prix ( 443 € et pas 800 !!!)...donc à écarter ..
    Il y a quelques temps encore Canopus vendait en téléchargement directement de son site US "Procoder Express " version simplifiée mais largement suffisante ..pour ~ 60€ ..
    Je viens de m'apercevoir qu'il n'est plus en vente !!! ( DVD directement sans Authoring )
    Il semble qu'on peut encore se le procurer pour 69€ ( + port ) là >>> ... Procoder express ... et c'est ça >>> AV2P - CANOPUS procoder express

Pour bénéficier de la qualité de son encodeur à moindre coût, intégré dans un bon logiciel de montage, une autre solution: utiliser Edius Neo ...( ~220€ ). ***Télécharger la version d'essais sans restriction sur 30 jours.
    ( *** Car je ne sais pas si la version d'entrée "Neo" posséde le petit programme d'authoring existant dans Edius Pro 4.5 ( 620 € ) ..."plus cher!!" : )

Déja "du temps du DV", les DVD gravés directement depuis la TL d' Edius étaient d'une qualité d'image largement supérieure aux autres, même en utilisant le logiciel d'authoring " Ulead DVD Workshop 2 "...!!!

Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page