module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche Cam HD

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by picole65, May 12, 2008.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    +1

sauf si celui qui achete la cam est un gamer suréquipé !!!! ;-)

mais il faut regarder aussi que ceux qui choisissent du AVCHD ne sont pas en général des accrocs du montage...Il cherchent en principe la facilité ....
    démarche non criticable
    C'est en tous cas le raisonement de mon fils qui s'orienterait plutot la dessus et comme je le connais (pas trop le temps de faire du montage) je le comprends

Il est informaticien !!!! développeur en gestion evenementielle
    Et pourtant ses bécanes rameraient méchanment avec de l'AVCHD

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Jean-Luc, je te donne raison … mais, c'est que je suis un peu prétentieux et que j'ai le temps de procéder ainsi…
    Au temps où je travaillais, mon métier n'était pas la vidéo - même s'il arrivait d'utiliser un "enregistreur d'images mouvementées".
    J'ai quand même, aussi, acheté reflex photo, caméra ciné et puis camescope(s) amateur… et, engrangé du "brut" …

Pour amuser Bertrand, j'ai ressorti un enregistrement vidéo "8" (de 1991), reconverti en DV depuis.
    Mais, à l' époque, je n'en avais pas fait beaucoup plus que le tournage, on le regardait, tel quel en branchant le camescope sur la télé …

Bien sûr, maintenant, ordinateur aidant, on peut faire mieux mais, beaucoup vont se contenter de ne conserver que "le bon".…
    Même avec le DV, je connais beaucoup d' actifs qui n'en font pas plus avec Movie Maker, faute de temps…

C'est vrai aussi que Motion Picture browser ne permet pas grand chose d'autre que de transférer les clips sur le PC pour n'y "archiver" que "les bons"… en attendant …

Et puis, jusqu'à maintenant, le camescope n' a pas fait, comme l' APN, sa percée sur le marché grand-public… La cassette a disparu de l' audio et au salon le lecteur-graveur DVD remplace le magnétoscope, alors, elle est "ringard" en vidéo ( ça prend de la place dans le placard - si on est conservateur ! ).
    Donc, il faut proposer ce qui est "IN", ça tombe bien, la puissance de calcul nécessaire pour compresser les infos numériques arrive et la carte memoire en contient de plus en plus…

Et, la Z7… qui est autre chose… n'est-elle pas en mesure d'enregistrer aussi sur carte memoire (et, c'est pas la seule !)… et, elle, c'est en HDV !!!

#17 guy-jacques, May 27, 2008
    Last edited: May 28, 2008
  3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

AVCHD, à mettre avec les caméscopes sans viseur dans le rayon de la c..., non, pardon ! de la logique actuelle, remède : procéder comme avec Kodak par ex, qui a de nombreuses fois tenté de nous imposer des produits moins biens et surtout plus chers, consommateur venge toi et laisse ça où c'est !

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    C'est juste une question de prix pour le logiciel qui permet de faire ça.
    "jusqu'au dents" est-ce que ce n'est pas un peu exagéré si on investit par exemple dans le codec Cineform pour alléger le travail de la machine ? Tout bien considéré ça peut être un bon investissement non ? (peut-être y a-t-il un truc qui m'échappe)
    Sauf s'il s'équipe en logiciel avec ce qui permet d'échapper à tout ça en transformant ses rushes en intra frames...
    Je trouve que ça , ça change complètement la donne. Ce n'est pas donné certes, mais c'est une possibilité qui mérite d'être signalée, comme l'ont fait Guy-Jacques et Giroudf.

Michel

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Merci pour ta réponse et tes infos guy-jacques j'avais oublié que tu étais MAC!!!:bigsmile:

rencontrez des gens avec un camescope et demandez leur s'ils font du montage..moi qui ai le contact assez facile je peux vous garantir que les stats sont tres basse
    Et que veulent les fabricants :
    vendre!!!!!
    du simple du facile ça se vends bien ...Ils doivent les connaitre autant que moi les statistiques sur le nombres de personnes qui achete une cam pour avoir une cam qui va tout faire ..enregistrement et lecture ..et qui ne vont pratiquement jamais faire du montage

c'est la cible la plus nombreuse et en plus il y a 2 mots magiques en ce moment (qu'Il y a 3 ans même moins le grand public ignorait)
    car vous regardez un peu la téloch et ses pubs aussi?....
    HD et FullHD

6. arnosev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    rrrraahhhhh ! z'allez finir par me faire peur là ! :unsure:
    C'est si hard au montage l'avchd ? Jusqu'ici j'avais vu qu'il faut un pc récent et puissant pour le traiter, mais si en plus il faut un logiciel pro et des codecs spécifiques...
    Je suis pas un monteur ultra-expérimenté, mais jusqu'ici je fais un montage à chaque fois que je filme. Donc on peut dire que le montage m'est important, même si j'ai pas trop le temps de monter. Par contre mes montages ne sont pas ultra compliqués, juste dérushage-transitions-musiques, je ne passe pas des heures avec les filtres et effets spéciaux.
    Avec Studio 11, c'est si difficile? Je n'ai pas envie de passer par 500 codecs pour monter le baptême du neveu ou la première dent de bébé...

7. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Ce n'est pas la question de pro ou pas, c'est juste que tu risques de galérer si ton logiciel n'est pas conçu pour ça. Pour monter de l'acvchd, il faut un genre d'équipement (matériel mais à mon sens surtout logiciel) que tu n'aurais même pas à envisager si tu tournais en DV par exemple...
    Bon courage
    Michel

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Parmi les logiciels "non typés pro", je crois que Ulead Studio 11.5 Platinum et Pinnacle Studio 11 ont capacité de monter l' AVCHD en "natif".
    Cette capacité Vegas Pro l'aurait aussi, mais il est d'un autre coût.

Comme je l'ai écrit Vegas Movie Studio Platinum gère l' AVCHD. C'est le cas, sur mac de Final Cut Express et même de iMovie. Ce sont des logiciels de coût "abordable" (iMovie est même installé sur les Macs neufs …).
    "gérer" signifie que l' AVCHD est converti dans un autre format ou codec offert par chacun de ces logiciels.

Des logiciels "typés pros" gèrent aussi l' AVCHD sous des codecs qui eux, sont, effectivement plus performants et coûteux, mais …pas nécessaires pour monter … le baptème du neveu …

Relire cette discussion.

Bon dodo les petits !

9. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Jean-Luc met en fait le doigt là simplement sur le fait que l'Avchd, dans l'état actuel de la technique et des camescope grand public qui ont été mis sur le marché, n'est pas un format fait pour le montage à priori mais plutôt pour une captation permettant une diffusion directe de grande qualité pour le grand public.

Même si on trouve sur le Repaire et ailleurs de nombreux moyens plus ou moins complexes pour monter dans ce format Arnosev fait bien de se renseigner avant l'achat car il est bien évident qu'en dehors du Repaire le vendeur grand public peu scrupuleux ( si si ..ça existe ...) minimisera évidemment ces difficultés du montage pour vendre ces machines ....

Il n'est d'ailleurs pas impossible que la puissance des stations de montage grand public allant grandissant ces difficultés soient moins importantes à l'avenir et il me parait probable que les constructeurs qui ont misé sur le format y comptent bien... comme il comptent sur l'ingéniosité du public et des éditeurs à contourner les difficultés en question

hum je serai moins catégorique que toi à ce sujet... depuis relativement peu peu de temps ( disons trois ou quatre ans ) quand dans un spectacle amateur les organisateurs n'interdisent pas explicitement et fermement de filmer c'est une nuée d'écrans lcd de camecopes qui illuminent le public ... et on filme même sans complexes le petit dernier qui virevolte sur scène avec les téléphones portables dont la capacité de filmer est devenue indispensables et inonde maintenant le marché de l'appareil photo grand public qui se doit d'en être équipé pour être çà la mode auprès des djeunes notamment ... :help:

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    " Diabolisation du AVC-HD ..? "

C'est pas tout à fait le diable ..mais il est quand même redoutable
    Comme la Storm2 en son temps pour l'encodage mpeg2 en temps réel ...des cartes "hard" spécifiques pour Pc peuvent être une solution (plus ) efficace que des quadcore !!!..ces encodeurs existent dans les caméras ..alors ? ...
    ou des boitiers externes comme celui-là...
    Le convertisseur ADVC-HD50*** permet de convertir toute source HDMI non compressée, caméscope AVCHD par exemple, en format HDV pour un montage plus facile. Ainsi, un système haute performance ou des configurations coûteuses de stockage sur disque dur ne sont plus indispensables pour le travail avec des données vidéo HD non compressées. Vous pouvez également l'utiliser pour convertir des données vidéo non protégées par HDCP en provenance d'autres sources HDMI comme les consoles de jeu et les boîtiers décodeurs. ..
    >>>> Convertisseur HDMI HDV Grass Valley ADVC HD50
    Sans vouloir par trop diaboliser ce codec, force est de reconnaitre..qu'il n'est pas un cadeau pour le "monsieur tout le monde" qui se fait séduire par le marketing, la tendance, et parfois les "discours...lourds"..de certain vendeur ..
    qu'il ne dispose absolument pas en général d'un minimum de savoir faire informatique et vidéo pour faire face à ce glouton vorace ..

J'attends avec une certaine impatience tes premiers retours arnosev..sachant qu'il n'est pas toujours aussi facile qu'on le clame de monter en natif du HDv, même avec un bon bi Pro ...qu'il est souvent préférable de passer par un codec intermédiaire ..
    Excusez moi du peu .. le AVC-HD en natif ... sourire crispé ..sachant que certaine "moulinette" qui se targue de traiter l'AVC-HD en tout natif sont, à l'essais, d'infâme brouette ..!!!
    Et ce même en simple montage basique "cut" et dégraissage ...
    "JE" persiste et signe sur le même registre " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" qu'il n'est pas raisonnable de promouvoir l'AVC-HD sans émettre de lourdes réserves sur sa facilité de montage ...et les moyens de le contourner ( logiciel cohérent, usage d'un codec intermédiaire, Pc puissant et 3 bons DD à excellent débit lecture et surtout écriture ( plus "touchy")
    Ce qui a été souligné à nouveau dans les posts ci-dessus ...:approb:
    Bertrand :jap:

*** récompensé au NAB2008 fois par 4Ever Group ( association de membres représentant les professionnels de la vidéo événementielle ) ce prix prestigieux reconnaît le ADVC-HD50 comme un produit particulierement prometteur .

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "Coucou"

;-)Bonsoir Hugues ...on s'est croisé pour exprimer un fond voisin ..bonne nuit Bertrand :jap:

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "J'adhére ..à ...300% .. voir plus s'il le faut !! "

C'est absolument hallucinant ...il y a 3 à 4 ans une manifestation type (Ex :mariage/spectacle amateur/fête ) beaucoup d'appareils photos mais peu de caméscopes ...maintenant depuis plus d'un an il faut se battre au sens propre du terme ..de vrai "paparazzi" ..les caméscopes de tout poil pullulent, ne parlons même pas des portables ...et la bousculade fait partie " de la fête" !!!
    A tel point que dans les manifestations récentes il est maintenant rappelé systématiquement qu'en dehors du(es) cadreur(s) et du photographe "officiels" les "autres prises " et surtout les déplacements sont interdits...malgrés cela dans les derniers un cerbère était désigné .... Bertrand :jap:

13. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Oui je suis d'accord avec toi Bertrand... sur ce point ;-) Bonne nuit à toi !

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "...sur ce point ..." Only ?!!

".. sur ce point ;-)..." :D pour revenir sur la prolifération des "paparazzi" le plus "rigollo/triste " à part exhiber "haut et fort" leur de plus en plus minuscule bestiole ..quelle qualité d'images peuvent t'ils ramener quand on voit la maniére dont ils remuent/agitent/balayent leur bidule à bout de bras... tout LDC dehors ..!!! :perplexe: Bertrand :jap:

15. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    La qualité n'est pas le but premier recherché dans ce cas: c'est plutôt le plaisir de revisionner en famille ultérieurement.

Que ce soit avec un Apn à 300 € en 640x480 sur une petite télé Sd en 4/3 ou en 1920x1080 avec un avchd à 800 € en 16/9 sur une télé Hd-ready ou full-Hd le plaisir sera le même pour - presque - tout le monde ...

Une qualité évidemment un peu meilleure sera offerte dans le second cas si on sait un peu cadrer... et contentera alors la plupart des amateurs ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous