module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un camescope HD....

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by marcofil, May 13, 2008.

Tags:
  1. marcofil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Marcofil et autres nouveaux sur le site à qui nous souhaitons la bienvenue servez-vous des puissants outils de recherche mis à disposition sur le site ... beaucoup de vos premières questions trouveront réponse grace à ça.

4. marcofil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai commencé par rechercher... Mais le problème, c'est qu'on tombe sur des tonnes et des tonnes de discussions qui correspondent de près ou de loin à ce que je recherche, mais sans vraiment y répondre.

Et je suis un peu flemmard aussi, j'avoue :-)

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Hugues
    Si la charge sur le Repaire est trop forte, le moteur de recherche est désactivé .... :sad:

:love:

6. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moins marcofil tu es un des rares à admettre que c'est parfois la flemme qui dirige nos plumes... ;-) C'est plutôt lucide et courageux.

Néanmoins c'est en combinant astucieusement tes mots clés que tu tomberas souvent sur la discussion qui répond plus ou moins directement à la question. Ca demande un peu de pratique mais c'est la clé d'une autonomie importante en vidéo ... La méthode permet aussi de tomber sur les discussions "annexes" auquelles on aurait même pas pensé et qui sont souvent fort interessantes .

Si je redis ça assez souvent c'est pour éviter aussi à tous les anciens les redites et pour donner un outil "vertical" sur la vidéo puissant aux nouveaux qui penseraient en venant ici que c'est un ouitl de recherche standard ( moi ça a complétement changé ma vision du Repaire quand j'ai commencé à l'utiliser )

Ceci dit il peut arriver en effet, comme le souligne avec sa sagacité habituelle Gerard M, que les moteurs de recherche "disjonctent" en cas de surcharge mais c'est heureusement fort rare ... car les serveurs du Repaire encaissent quand même pas mal ...

7. marcofil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ton aide.... Quand les choses sont expliquées clairement et gentiment, ça donne tout de suite envie d'essayer !

8. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez puisque c'est vous je vais vous donner un truc sur la recherche que peu doivent utiliser...

Lorsqu'on fait une recherche Google sur le Repaire ( voir en bas de page ) si on se base sur un mot clé générique on se retrouve avec des milliers de réponses c'est vrai...( optique = 5480 discussions ! ) MAIS on a en plus lorsqu'on a ces réponses la possibilité encore de trier dans ces réponses en cliquant toujours en bas de la nouvelle page où les résultats sont affichés sur le lien qui permet ce tri... Le truc c'est de partir du général pour arriver au particulier... Si on cherche un grand angle pour son Hc7 on ratisse large par l'optique au début, puis par les compléments optiques, puis les hc7, puis grand angle.

Sur ce concept les bons mots clés pour trouver son grand angle seront "optique complément hc7* grand angle." par exemple et là c'est 36 discussions qui apparaissent. Avec ce résultat déja honorable ça vaut sans doute le coup de fouiller dans ces discussions et trouver la bonne réponse plutôt que de poser la question qui restera sans réponse parceque les trois possesseurs dudit complément ne sont pas sur le Repaire ce jour là...

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Le voici :

Plus le master servant à l'encodage est de qualité élevée, plus l'encodage obtenue en sd sera amélioré.

A condition que l'encodeur lui-même soit de bonne qualité pour ne pas être un facteur limitant.

La preuve : la très haute qualité d'image obtenue sur des dvd commerciaux où sont gravés des films de cinéma. Le master est une pellicule 35 mm (donc très bon) et l'encodage obtenu sur des machines de très haut niveau. Cela dépasse de très loin ce que l'on obtient en DV. Et pourtant, la résolution est la même (720x576).

C'est ce que l'on essaie de reproduire avec des masters vidéo HD encodé en mpeg sd. Et, avec une procédure bien menée, on obtient des résultats vraiment très intéressants comme l'on constaté tous ceux qui s'y sont essayés.

Voilà.

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    "...un petit extrait demain ..."

;) Bonjour thomdo Voilà : >>>>HC7 en Ski sur la neige là le C.O. est un x0.7 Sony nettement insuffisant ...( ~28mm )
    Bertrand :jap:

11. thomdo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci Bertrand pour ta video
    de bien belles images et une bonne bande son (musique et ski)

mais avec quoi importes tu tes videos hdv sur ton pc
    c' est du m2t peut etre logiciel sony ...., moi j' ai du mpeg de adobe
    est ce qu' un format ou un logiciel est meilleur que l' autre juste pour l' importation???
    deja pour le sauvegarder sur un pc.

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;) Salut thomdo
    Le plus facile et efficace pour capturer, de plus il est gratuit c'est HDVSplit ..il ne fait que de la capture mais en cela il excelle ....

>>> HDVSplit utility for HDV capturing with scene split

Là tu te retrouves avec tes fichiers m2t natif sur le DD la partition et le dossier que tu as choisi.

Ensuite il te faut un logiciel de montage pour "monter " tes chefs d'œuvre ..

Monter en natif est possible si tu disposes d'une "bonne" machine assez puissante et disons 2 DD 7200t/mn minimum .. mieux 3 voir plus ...

Tous les logiciels de montage offrent la capture, mais HDVSplit est le plus simple et surtout efficace en natif ( auto découpage des scènes par date et heure de prises )

Certain logiciels de montage permettent de capturer en convertissant en temps réel le format natif (compression intra image) en fichier décompressé ( Codec intermédiaire genre HQ-AVI Chez Canopus ou Cineform avec Premier )
    Ce format permet des montages plus souples et de meilleur qualité qu'en natif par contre il faut de bons DD les fichiers décompressés sont 4 fois plus volumineux ...
    Bertrand :jap:

N.B. : Logiciel ..."j'ai" une faiblesse pour Edius de Canopus ...d'autant qu'une version allégée est sortie pour 230 €

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
  14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    " Y a pas de mal à se faire du bien ...::"

Tu as craqué Odile ...HC9 + le sportpack :bravo: ...cela va t'ouvrir des horizons ..par contre tu vas à nouveau ramer ..pas du gâteau ces bestioles ... c'est pas une V1 ...gros entrainement en perspective pour éviter le coup de la place l'année dernière ..!!! :D
    Deux trucs ...- Tu élimines dans le menu l'option implicite qui descend automatiquement au 1/25° en basse lumière, ça ne vaut absolument rien ...gros pipo marketing.
    - Tu règles la luminosité du viseur au maximum..c'est comme cela qu'il est le plus efficace.
    ( pour le reste je suis assez partisan du "tout auto" et encore plus sur ces bricoles )

15. thomdo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Bertrand pour ces videos

meme si ce n' est pas le sujet de la discussion ouverte, je me demandais pourquoi tous ces logiciels (HDVsplit, vegas8,edius ) preferaient mettre sur le pc du m2t au lieu de garder le mpeg2 de la cassette.

A PART premiere pro 2 qui met du mpeg

sony met du mpeg2 sur sa cassette pour le transformer avec son propre logiciel en m2t sur un pc....bizarre....bizarre
    je ne comprends pas le plus du m2t ( peut etre est ce un format gratuit, pas de licence???) ou alors c' est le meilleur???

le fichier obtenu avec premiere en mpeg est legerement plus important que celui des 3 logiciels m2t.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous