module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC9E (ou Canon HV-30)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ghost2501, May 22, 2008.

Tags:
  1. Ghost2501

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon ancien caméscope MiniDV Sony DCR-TRV25 m'ayant été dérobé, j'ai encore quelques hésitations pour son remplaçant.
    Le Sony HDR-HC9E (et chez Canon, l'HV-30) attirent plus particulièrement mon attention.
    Reprendre un HDV, c'est avant tout pouvoir relire et remonter ma 20aine de K7 miniDV.
    Autre avantage (et d'après ce que j'ai lu un peu partout), l'HDV reste ce qu'il y a de plus souple (au niveau ressources) à monter (je n'ai qu'un PC portable Core Duo + 2GB RAM, quid de l'AVCHD ?).

Maintenant, le Sony ou le Canon, aucune idée mais il y a actuellement une promo chez Sony (jusqu'au 30/06/2008) : 100 € remboursés à l'achat d'un HC9 ou un graveur DVD en cadeau (VRD-MC3 ou 5, aucune précision). Ce qui me fait l'HC9 à 849 €.
    J'étais au départ bien tenté de passer par ebay mais les tarifs les plus intéressants portent sur les modèles NTSC et il me semble que ces modèles sont incapables de relire des miniDV PAL (importation).

Mais j'aurais juste une question à ceux qui connaîtraient le graveur VRD-MC5 : permet-il d'importer du HDV et de le graver directement en AVCHD ? Question toute bête car je possède une PS3 qui lit l'AVCHD sans soucis.

Encore une petite question : je n'ai actuellement que Ulead VideoStudio 9 comme software de montage et je doute qu'il gère l'HDV (on me confirme ?). Sinon, que privilégier d'autre comme soft ?

Note : ce qui est fun avec Ulead (Corel), c'est que cela revient moins cher d'acheter online leur VideoStudio 11.5 sur le store US plutôt qu'EU (30 € plus cher mais le fait que le soft soit en anglais only sur le store US ne me dérange vraiment pas).

Merci.

2. benjamin.leveque

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi cette histoire de 100 euros remboursé ? Je suis interessé. MP eventuellement.

3. Camboui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un an, beaucoup se posaient la même question sur le forum, mais entre Sony HC7 et Canon HV20. J'ai pris le HV20.
    Aujourd'hui, le marché ayant évolué, la tendance AVCHD gayant du terrain, je prendrais probablement le Canon HF10.

4. Ghost2501

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Ghost2501

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, l'AVCHD a l'air bien sympa mais s'il faut un PC de l'armée pour faire de l'acquisition, ça ne va pas aller dans mon cas. Est-ce qu'un PC portable Core 2 Duo T7300 @ 2 GHz
    avec 2 GB de RAM peut suffire ?

Sinon, il faut absolument que je me décide de ces moments-ci car je dois filmer la fancy-fair de ma petite fille vendredi prochain. Et comme d'habitude, c'est moi qui me colle le montage pour faire des DVD pour les parents des enfants de l'école (40 copies l'année passée). Quelle solution software dois-je envisager pour convertir ce que j'aurai filmé en AVCHD vers un format DVD lisible par les platines de salon ?

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1-
    Core 2 Duo T7300 @ 2 GHz
    avec 2 GB de RAM

Ca sera un peu juste. Mais en prenant son temps ... beaucoup de temps.

2-
    la fancy-fair
    Qu'es aco ?
    Déjà que je pige rien au ch'ti, le flamand alors ... Ah ? ce n'est pas flamand ? :-)

Allez, dis nous.

3-
    Pour travailler l'AVCHD, dans la liste des logiciels du post # 2, ceux qui sont suivis de **
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html

4-
    un PC de l'armée
    Je comprend maintenant la réputation de féroces soldats de l'armée belge à Kolwesi. :D

7. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bon résumons : tu ne fais pas une allergie pleine de boutons à la cassette, tu as d'anciennes bandes à monter, tu n'as pas un PC très puissant : oublie l'AVCHD et prend du HDV : c'est pile poil fait pour les gens comme toi.
    Ne craint rien, la qualité d'image sera là avec la facilité de montage en plus.

Pour le soft, Magix 2008 est très bien, mais si tu es habitués à ulead alors va pour ulead.

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,829 / -77
    Les cassettes me plaisent qu'à demie à moi aussi ....
    pas mal d'inconvénients certes

Mais!!! ça reste à relativiser et quelle facilité de montage en HDV maintenant !!!
    AVCHD c'est certes vite "ingéré" par le PC mais attendre des plombes pour exporter un montage basique ...si on n'as pas la derniere bete de course en informatique...pas drole non plus :sad:

En qualité je peux pas dire ...mais dans les scenes tres mouvementés ...j'ai des doutes

seulement des doutes c'est vrai!!!

Quand au montage Baloub te conseille Magix 2008 il n'a pas tort J'ai Edius et Magix pas du tout dans la même catégorie de prix
    he bien si je monte parfois avec Edius c'est qu'il est+ rapide sur les rendus mais j'ai 2007 et 2008 prends je crois mieux en charge les multicoeurs

Avec des DD de 30 voire 60 GO je vois pas pourquoi les fabricants nous cassent les pieds avec le AVCHD ultracompressé
    60GO= 5h de HDV en gros ...De quoi filmer un événement même long .....:confused:

Bref le monde est divisé en 2:
    ceux qui recherchent une compression maximale et ceux qui recherchent un compression minimale ;-)
    les 2 ont leurs raisons :cool: :cool:

9. Ghost2501

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Agdimage : une fancy-fair, c'est un genre de spectacle de fin d'année à l'école. Hé non, ce n'est pas flamoutche mais anglais :bigsmile:
    Quand au PC de l'armée, je parlais bien évidemment de l'armée américaine hein. :amuse:

@baloub : oui, je sens bien que je vais me tourner vers l'HDV (Canon HV-30 en espérant le recevoir à temps).

@caraibe : tout comme toi, je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas de caméscope HDD qui enregistre au format HDV.

Niveau soft, je verai avec la version trial d'Ulead VS 11.5 (étant habitué avec la version 9.0).

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,829 / -77
    Sorry de me citer mais pour être quand même tres rigoureux je dois dire (comme me l'a fait remarquer un autre Repairenaute) que j'ai vu des film ULTRA compressé en H264 film de 2h ou plus tenant une place ridicule !!

Vu ces film en vidéoprojection non Full Hd certes mais en 1280*720 et je l'avoue la qualité est bluffante tres blufante!!!
    tres bonne pour ne rien cacher

MAIS ils sont fait avec d'autres cam pas dans ce format et finaliser en H264 ensuite avec des encodeurs autres que ceux de la puce qui équipe tel ou tel Cam grand public ..du moins je pense!!!

Donc format de finalisation oui !! De prise de vue et montage je suis beaucoup plus réticent à l'heure actuelle

PS :
    j'ai tester une version d'essais d'Ulead 10 je crois en montage HDV ...pas trop mal non plus
    petit + / Magix une reconnaissance de scene plus rigoureuse ..si je me souviens bien ...J'avais de temps en temps qq saut d'image à peine visible dans les cut ou les transition mais c'était la version 10 d'èvaluation
    un soft tres correct aussi

11. Ghost2501

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'HV-30 est commandé. J'espère le recevoir avant vendredi...

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,829 / -77
    Ok tu nous donneras nous tes impressions

Conseil: evite de filmer à iris trop fermer en grande lumiere sur la mienne je limite l'ouverture à 4 !!!
    joue alors sur la vitesse d'obturation "shutter"

Car sinon diffraction et chute de définition

13. Camboui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Fancy-fair c'est effectivement de l'anglais.
    Voici cependant une petite leçon de flamand... pardon, de néerlandais:
    http://home.scarlet.be/poune/
    ;-)

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,829 / -77
    ça tombe bien ma femme est Hollandaise!!! Et moi je capte pas un mot en Hollandais
    mais est-t-on ici pour des cours de langue....:-) :-) :-)

15. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ma question était ironique. Un billet d'humeur. Et je n'en veux pas à Ghost2501 d'avoir utilisé un terme qui leur est maintenant imposé du fait de la présence alien sur leur sol.

Un pays qui possède plusieurs langues officielles n'est pas f ... d'en utiliser une. Il lui faut encore aller chercher ailleurs pour avoir de l'imagination. L'armée, l'école ...
    Et on s'étonne que cette nation en soit à ses derniers instants !
    Tiraillée de tous côtés, ne devant son origine qu'aux tripatouillages de ses grands voisins.
    D'autres, de même taille, ont eu plus de ténacité et sont moins des jouets internationaux.

Enfin ..., malheureusement, ça les belges ne le savent que trop: incapables de s'exprimer dans leur(s) langue(s) chez eux.

je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas de caméscope HDD qui enregistre au format HDV.
    Tout simplement parce que la norme HDV implique exclusivement l'usage et les normes de la cassette DV. Et rien d'autre pour l'enregistrement. Un système assez fermé qui donne des armes aux concurrents, plus ouverts.
    JVC enregistre bien, lui aussi, en MPEG2, mais pas du MPEG2-HDV.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous