module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le choix de la lentille du condenseur

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Gasel, 21 Décembre 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    MARTIN A
    je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le 8mm et le S8. la taille de l'image diffère il faut un peu adapter les réglages ou distances.

par contre ta lentille en 2.5 avec objectif en 20mm ça risque de coincer (jamais testé moi même donc à vérifier) . vu le prix des lentilles tu devrais t'acheter une 5D et/ou une 3D.

je n'ai pas trouvé la valeur du zoom de ta caméra. 10x est un mini. avec une 3D il serait préférable 12x.

j'ai réussi avec mon 10x avec une 3D et objectif 30mm sur le projecteur. mais il n'y a pas beaucoup de marge.

alors qu'avec le 5D mon zoom reste entre 7 et 8X.

quelles sont les distances que tu as entre les différents éléments?

as tu lu le tuto pour démarrer les réglages? , lien donné plus avant

il faut: sur le projecteur zoom sorti à fond. sur camescope zoom à fond et tu charches les positions des divers élément en t'aidant de nos exemples d'installation.
    @+

2. avayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    (avayer) bonjour, j'ai fini mon intallation avec laboite de transfert décrite,lampe de 20 watts
    loupe 3 dioptries,miroir optique .j'ai tout aligné de niveauavec toutes les précautions,je n'arrive pas à avoir une image sur le camescope,projecteur EUMIG Mark 712 D permet le réglage fin de la vitesse par la position 60 periodes et le réglage mecanique ,reste stable,le controle à été fait sur écran blanc avec la camera JVC DLV 100,je ne sais pas comment envoyer sur ce forum des photos de mon installation.merci

3. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    ci dessous comment poster une image de 800x600 pixels max.

@+

Fichiers attachés:

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    avayer
    tu as bien lu le toto sur les bases pour bien alligner le montage de transfert?

avec une feuille de papier essais de suivre le faisceau de lumière du projecteur vers le camescope.

allignes déjà une image (projecteur arrété avec un film engagé, pale dégagée de la fenètre de projection) sur la lentille . image de 80x60 en gros.
    puis tu vas vers le camescope et tu vérifies bien que l'objectif du camescope soit bien centré par rapport à cette lumière.
    tu regardes dans le LCD du camescope pour régler l'assiette du camescope (et alignement).
    tu ajuste la mise au point du camescope pour avoir une image nette, et le zoom pour avoir l'image plein ecran.
    pour fignoler suis le tuto. expliques exactement où tu en es et ce que tu obtiends
    @+

5. avayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    à jc grini,mon problème est justement là j'ai refait xfois l'alignement ,les hauteurs au pied à coulisse controle de niveau du projecteur en comparant le centre de l'image à 1 mètre et l'axe de l'ojectif (à 0,5 mm près) ensuite contole de la hauteur de la lentille (3 dioptries)
    de niveau avec le boitier ,l'ensemble est posé sur une plaque de contre-plaqué elle-mème posée sur un billard francais(de niveau ) en mettant la feuille de papier entre le masque et la lentille j'obtient une image 80x60 environ mais très pale et du coté camescope je peux apercevoir une image a l'oeil en bougeant ,mais rien sur le camescope

6. avayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    à jcgrini
    c'est sur ce tuto que j'ai vu de grandes photos j'aimerais savoir comment envoyer les miennes,merci

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    avayer
    plus avant je viens de te mettre une explication comment mettre une image en pièce attachée au message.
    tu peux aussi télécharger tes images là
    http://www.imageshack.us/

pour ton camescope:
    tu n'as même pas de lumière sur le LCD? dans un premier temps fait une image nette sur la lentille. et avec le camescope fais la netteté sur cete image. ou alors fais une image nette à 10cm aprés la lentille coté camescope. terend une feuille avec du texte, mets là exactement là ou tu as réglé ton image nette et avec le camescope fais la netteté sur cette feuille de texte.

camescope à 1/50, mise au point auto (que tu passeras en manu pour le transfert lui même) , position macro si tu as. sous expos de (-1) si tu peux.
    @+

8. avayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci jcgrini,
    pour tous ces conseils ,mais j'ai maintenant un autre problème ,sur le projecteur, l'image est decalée,avec essai sur ecran j'ai la partie basse de l'image dans le haut (environ 25% de l'image) j'ai controlé que les boucles avant et après le presse-film sont bien là,c'est la mème chose quelque soit la vitesse,y-a-t-il un mècanisme entre les deux boucles ,on ne peux rien voir ,sur le EUMIG Mark 712D le support d'objectif est fixe (non dèmontable) entre ce support et le film il y à deux pièces rectangulaires (dont une repérée S)que je ne vois pas comment démonter,je n'ose pas forcer, merci d'avance pour une solution me permettant de continuer mes reglages.je vais envoyer une photo

9. avayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    essai de photos

Fichiers attachés:

10. avayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    à jcgrini
    puisque nous en sommes aux questions idiotes ,à quoi sert le bouton moleté en bas de la photo ,le tourner dans un sens ou l' autre ne semble pas changer quelque chose ,je n' ai pas le mode d'emploi de ce projecteur ,merci si tu sais à+

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    avayer
    je ne connais pas ce projecteur mais je pense que ce bouton justement est la pour te recaler l'arrêt de l'image en face de la fenêtre de projection.

il décale l'axe de rotation du doigt d'avance du film.
    si ce n'est pas ce bouton il doit y en avoir un autre qui fait cette fonction.

12. avayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    jc grini
    merci je vais essayer,

13. avayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    à jcgrini
    c'est bien ce bouton qui commande la position ,merci encore,il ne reste plus qu'à trouver comment on retire la piece marquée "S" entre l'objectif et le presse-film (pour dépoussierage) et je vais pouvoir reprendre mes réglages avec la boite de transfert
    cordialemet à+

14. avayer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,Jojonase,
    ceci n'est pas une réponse à ton post 243,mais je vois dans la réponse de georges 49
    (244) que tu possède un projecteur EUMIG,je suis un débutant ,je n'ai pas de mode d'emploi pour un EUMIG S 712 D et je sais pas comment retirer la fenetre marquée S entre l'objectif et le presse-film ,merci pour l'info cordialement à+

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    avayer
    as tu été voir dans la liste des notices que je tiens à jour en haut du forum? il y a d'autres doc d'EUMIG qui ne sont pas trés différent du tien. ça pourait t'aider. le bouton de calage d'image et son explication y était.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page