module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HVR-A1E, un choix raisonnable en 2008 ?

Discussion dans 'Sony' créé par emmanuel07, 22 Février 2008.

1. novalex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise une perche pour les interviews et il ne sert qu'en micro d'ambiance (un audio technica AT897). Le son est vraiment bon.

Pour ce qui est du micro fourni, si ça n'est pas catastrophique, c'est vrai qu'il est limite. Le sujet filmé peut être entendu sans trop de soucis en gain auto (jusqu'à 5 m pour ma part, mais les interviewés avaient de bonnes voix). Mais il est vrai que le cadreur, s'il pose une question, ne sera quasiment pas audible. J'en ai fait l'expérience sur la première interview... J'ai du doubler ma propre voix au montage. Bref, mieux vaut ne pas se placer à l'arrière du caméscope...

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Bravo novalex @ emmanuel07 excellent choix ...Odile ( opop ) :love: qui en utilise une depuis plus d'un an peut vous "donner?!!' de ( très!!) bons tuyaux .:rolleyes:
    Pour le GA il ne faut pas lésiner sur la qualité ....Sony ..mieux Century*** ..et pas trop gourmand sur le rapport ...0.8x voir 0.7x... Bertrand :jap:
    Avec certains Century on peut zoomer quand même...un seul petit bémol sur les GA, donc attention novalex aux tavernes douteuses !!! :D

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ignore si les compléments GA de Schneider Optics ( ex Century Optics) sont meilleurs que celui de Sony.
    Il en est proposé plusieurs dont, je crois un à coefficient 0,7 et toujours, je crois, un Fisheye…

Celui de Sony est au coefficient 0,8, au zoom le plus court, il crée une (légère mais sensible) déformation en barillet, il permet une utilisation sur toute la plage du zoom ramenant son étendue à env 30mm ~ 600mm en "eq. 24x36" sans réduction visuellement détectable de la définition, mais, c'est une pièce importante qui "alourdit" l' avant…
    Il se monte en place du pare-soleil utilisant la même fixation à baïonnette.
    Y a deux variantes:
    - VCL-HG0862 : le "caillou" nu [donné pour FX7 mais possédé par opop qui a une V1 !]
    - VCL-HG0862K : caillou plus pare-soleil, lequel est obturé par volets comme le "normal" [donné pour V1 mais que je possède avec une FX7 … et, alors, "alourdissement" très visible : filmant dans la rue ( à Mazargues ! ), j'ai été abordé par plus d' un cakou me demandant quanqu'ils allaient passer à FR3 Provence CA… je dis rien des cagoles ! ].

Chargement...
Discussions similaires - HVR A1E choix
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 906
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 066