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Achat camescope semi-professionnel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par multimed, 3 Avril 2008.

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  1. multimed

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    Bonjour à tous :)

    Je suis nouveau sur ce forum, je suis ravis de faire parti de cette communauté d'éclairés :D

    Voilà je vous expose ma question, j'espère n'enfreindre aucune règle ou ne pas poser une question trop récurente :

    Donc avec quelques amis nous souhaitons créer une petite équipe de reporters et réaliser d'éventuels court-metrages (fictions). Notre budget vacille aux alentours de 2000 euros.

    L'objectif est de réaliser de petites séquences assez courtes et régulières (avec Adobe Premier CS3 comme logiciel de montage) et de les diffuser sur notre site internet. Nous voulons aussi du matériel assez bon pour nous servir plus tard dans d'autres projets necessitant une sortie sur CD ou DVD.:)
    Précisions : en fait on veut aller à des événements et filmer de manière dynamique tout en réalisant des interviews, etc...

    Recapitulatif : Un camescope avec une image et un son très bon (surtout le son).
    Un camescope ne depassant pas trop les 2000 euros.
    Possibilité de brancher des accessoire dont UN MICRO externe.
    Enfin qu'elle ai la forme d'une camera professionnelle (noir avec un objectif imposant et non grise qui se met dans la poche ^^).


    Nous voyagerons sans doute avec donc sa taille ne doit pas être trop importante (mais pas trop petite). Pour notre crédibilité.:rolleyes:


    Alors voilà, je me demandais ce que vous me proposerriez. J'accorderai beaucoup d'importance à vos conseils et vos remarques.

    Merci encore et bonne journée !
     
  2. homero

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    C'est presque la Sony HD1000 qui est décrite là ... mais vaudrait mieux une autre qui ne coûterait pas moins de 3250 euros (Canon A1) pour remplir pleinement le cahier des charges ... sauf celui du budget :D ... Quant au look pro ... c'est celui des rushes qui est important quelque soit la caméra... et on passe plus de temps à la porter qu'à faire des plans avec du moins en reportage. Pour frimer le client on peut glisser son Nikon dans une chambre 20x25, d'ailleurs un collègue plaisantin l'avait fait avec le drap noir sur la tête !
     
  3. multimed

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    haha merci bien.

    La Sony HD1000 est quand même énorme, je voyais un truc un peu moins encombrant xD

    Aussi notre budget ne pourrait pas aller au delà de 2200/2300 euros grand maximum (schant que nous aurons d'autres achats comme les micros et les accessoires).
    Je dis 2300 mais c'est encore juste niveau budget.

    La HD1000 n'esxiste pas en modèle un peu plus réduit ?

    Merci pour ta réponse chef.
     
  4. homero

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    En HDV à ce prix il n' y a rien sauf la Sony HVR-A1E qui est peut-être un peu petite ;) ... En DV toujours possible de trouver de la PD170, de la DVX100 en occases fraîches. Le son est bon, ça fait sérieux et c'est très efficace en reportage. Moins cher : de la PD150 mais faut voir ce qu'elles ont vécu, de la PDX10 et de la Panasonic DVC30 : une caméra très efficace et injustement méconnue ... Elles ont toutes des prises XLR .... Il y a aussi les Canon XL/XM avec des interfaces XLR mais je ne les ai jamais pratiqué, à mon avis ça a pris un coup de vieux et ça surcote encore .
     
  5. multimed

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    Ehhh mais franchement la Sony HVR-A1E m'a l'air vraiment pas mal.
    Sa taille ne me dérange pas... à moins que ça devrait être le cas ?

    Peut-on y brancher tous les accessoires cités ci-dessus ?
    Et puisque nous allons dérusher pour réaliser des montages avec APremier la caméra est-elle appropriée ? (on m'a parlé d'un problème de têtes de lecture à force de dérusher, je devrais m'inquiéter de ce problème ?)

    Enfin (et oui je sais je blablate beaucoup :) ) si où devrais-je m'orienter pour un achat sûr et pas trop cher (internet, boutiques spécialisées ?) avec un service après vente de qualité ? Par exemple pour la Sony HVR-A1E ?

    Merci beaucoup, je sens que ça avance xD


    edit : si je comprend bein le HDV c'est la haute definition ? Nous n'irons sans doute pas jusque là. D'ailleurs je ne pense même pas que mon PC puisse gérer des rushs de qualité HD
     
  6. homero

    So

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    il y a eu recemment de nombreuses discussions sur l' HVR-A1E sur le forum Sony et ici-même mais si tu n'envisages pas la HD, tu peux opter pour les DV semi-pro citées aux posts précédents, leur ergonomie et leur sensibilité (sauf la PDX10) sont supérieures à l' HVR-A1E. La HD demande au tournage plus de rigueur de travail et au montage des configurations ordi puissantes. Tout dépend qui sera ton diffuseur : si c'est pour le net, les chaînes locales aussi, les news, le DV suffit mais maintenant de plus en plus de docus sont tournés en HD et seront plus faciles à fourguer dans ce format, pour de la fiction ou court-métrage il faut viser la HD. L' histoire des têtes de lectures est à surveiller si tu achètes une caméra d'occasion qui a servi comme banc de montage, si la caméra est neuve elle a quand même quelque temps à vivre sans problèmes. Ton budget ne serait pas si réduit je te conseillerais une Panasonic HVX200, c'est peut-être le concept caméra le plus ouvert qu'il y ait eu dans l'histoire de la video ... et en plus elle est bonne et le montage moins scabreux qu'en HDV pour des configs un peu anciennes ! Si j'avais les sous = 4700 euros environ c'est que je m'offrirai même si elle commence à être un peu ancienne et que les cartes P2 tapent encore fort au prix ! Elle a ouvert la voie à la nouvelle génération HD à carte qui arrive chez Sony ...
     
  7. multimed

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    Je commence à cerner mon besoin.

    Ben c'est interessant ce que tu dis car finalement je ne pense pas que nous ayons réellement besoin du HD. Déjà car nos configs seraient assez juste, et puis nous tendons plutôt vers les plate-formes du net.

    Je ne sais pas ce que tu penses de ce modèle : Sony DCR-VX2100 (parenthèse ^^)

    Après j'ai discuté avec ma petite équipe et nous avons parlé du HD1000 de sony qui est certes énorme mais qui parait intéressant.
    Concrêtement et par rapport à ce que je cherche quels sont ses réels points négatifs ?


    La DVX ça va tendre vers les 2900 euros c'est vachement trop cher xD
    La PD150 ne semble plus disponible... je n'arrive pas à me faire une idée de son prix ou d'un lieu où je pourrai l'acquérir. En général pour les occaz vous vous dirigez vers où (dans "vous" je veux dire les geek du camescope :D )
    -------

    D'ici dimanche soir je serait à même de vous donner mon budget exacte ce qui facilitera les choses je pense :)

    Merci beaucoup Homer ^^
     
  8. homero

    So

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    C'est une bonne tête caméra (celle de la PD170) malheureusement elle pêche par son équipement son ... pas de prises XLR, ni évidemment d'alimentation fantôme. C'est le cas aussi de la HD1000. C'est toujours possible de rajouter des interfaces type Beachtek ou IM2 mais pour un travail sérieux, moins il y a de fils qui se baladent, mieux c'est. Moi je conseillerais de viser des occases ou soldes...
    A mon avis voici des tarifs acceptables en occasion très bon état :
    PD150 : entre 1300 et 1600 euros
    PD170 : entre 1600 et 2000 euros
    PDX10 : entre 900 et 1200 euros
    PD100 : entre 500 et 750 euros
    DSR200 : entre 600 et 900 euros
    DSR250 : entre 1700 et 2300 euros
    DVC30 : entre 1000 et 1400 euros
    DVX100BE : entre 1600 et 2200 euros

    Mais d'autres repairenautes verront peut être les choses autrement.

    Pour les occases : Visuals, Loca-images, Cirque etc .... Ebay et la rubrique vente du Repaire et de ses collèguespartageant la même passion.
     
  9. Bob Art

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    homero, ce n'est sans doute pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce qu'on comprend : la PD170 pècherait par son absence de XLR, etc. (or, c'est faux, puisque la PD 170 est justement équipée de 2 XLR). Tu voulais préciser que la nouvelle HD1000 n'en avait pas. Ou plutôt la VX 2100 mais, à ce niveau, il est difficile d'aller la chercher dans tes pensées. ;)

    Bob
     
  10. homero

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    Je faisais référence à la VX2100 dont parlait Multimed dans son post précédent, la VX2100 a la même tête tri-CCD que la PD170

    Donc la HD1000 qui est dans le même cas au niveau son que la VX2100: pas d'entrées XLR ... Là, tout redevient clair j'espère ... j'aurais du éditer en en-tête la phrase de multimed concernant la VX2100, il n'y aurait pas eu de confusion possible
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Perso, j'ai bien compris, mais pas du 1er coup. Alors je me suis dit que ceux qui ne connaissaient pas les différents modèles pouvait être réellement confusionnés. :)

    Bob
     
  12. klim01

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    Dans le genre caméra professionnelle, légère et pas chère, il y a le modèle qui a servi aux tournages des caméras invisibles.
    Il y en a justement une qui est en vente sur e-Bay en ce moment :
    Cliquer ici

    :bravo:
     
  13. wkw

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    :) excellent
     
  14. guy-jacques

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  15. multimed

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    Salut tout le monde !

    Comme promis je eviens avec des informations plus précises sur ma recherche :)

    Dans le but de réaliser des reportages et d'éventuelles fictions (court-métrages) nous souhaitons acquérir une caméra non HD (format trop lourd pour nous), nous facilitant surtout la tâche au niveau de l'acquisition sur PC (déruchage je crois).

    La diffusion ? Internet dans un premier temps, mais pouvant aller au support CD voir DVD...

    Le look ? Bah que ça ressemble à du materiel pro pour plus de crédibilité.

    Le prix ? Notre budget peut aller juqu'à 3000 euros (trépier et micro comprit). Occasion ou neuf, on ne sait pas encore.

    J'aimerais concrêtement valider deux modèles que je puisse présenter à mon équipe lors d'une prochaine réunion. ;)
    Alors voilà, en conclusion lesquels veriez-vous ? (car beaucoup de modèles sont passés dans la discussion, j'ai du mal à faire le tri)

    PS: La caméra invisible elle est bien mais le look n'est pas très pro :rire:
     
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