module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage pour création DVD

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by RFU57, Apr 4, 2008.

1. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tout à fait possible que ce soit le codage des mpeg de ton camescope qui soit à l'origine de ton problème
    fait un essai en convertissant 5mn de ta video en mpeg ou avi dv

2. RFU57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    explication

peut tu aller plus loin dans ton explication car je ne suis pas certain de te comprendre techniquement

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    le mpeg produit par ton camescope n'est peut-être pas totalement compatible avec Studio

donc je te suggère de le tester en convertissant une partie de ta video avec un logiciel de conversion

ps: as-tu fais une recherche sur le site pour avoir l'expérience d'autres possesseurs de ton camescope

4. RFU57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    les MPEG de mon camescope pouuraient être différents d'autres MPEG . Dans ces conditions si je reprend mon pojet et que je le converti en AVI pour le travailler sur pinnacle et retenter ma chance pour un DVD l'affaire est envisageable ?

5. marcmaul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    au secour je pense avoir fait une bétise. Est ce que la suppression de DivX (for Windows) a une incidence sur le fonctionnement de Pinnacle 11. Javais téléchargé K-lite et depuis je n'arrive plus à transferer un projet vidéo sur mon disque D. J'ai un ordinateur travaillant sur vista. Concernant DivX il reste un raccourci me proposant d'achever la désinstallation de celui çi . Si je le réinstalle , Pinnacle va 'il se remettre à fonctionner ? Me faut il désisntaller PINNACLE 11 pour le réinstaller ensuite ? Je précise que j'ai apparemment le même problême depuis avec windows movie maker. Pour publier un film de 7minutes sur l'ordinateur celui m'indique un temps qui ne cesse de croitre. (au bout de 5OO et quelques minutes , j'ai décidé d'interrompre !)

6. RFU57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    résolution

je pense avoir trouver la parade comme indiqué sur vos conseils
    mon projet bloquant sans arrêt j'ai crééé un fichier avi. Ensuite sur un convertisseur je l'ai transformer en fichier mepg pour le faire réentrer comme nouveau projet sur la timeline et de relancer avec un fichier bouclé une création DVD et cela fonctionne. J'avoue que j'imaginais l'emploi de la vidéo beaucoup plus simple. je vais donc tenté l'expérience avec d'autre fichiers et je vous tiendrai au courant j'avoue tout de même rester perplexe sur cette base de fonctionnement ..........merci JCgrini et GGFX

7. RFU57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    petite question

un fichier AVI converti en MPEG garde t-il la même qualité au visionnage sur écran télé ?

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    la qualité de l'image est une question différente
    le mpeg en lui même ne dégrade pas l'image visionnée sur un écran télé. C'est la compression retenue pour le standard HDV. Ce qui peut être destructeur avec le mpeg, c'est le nombre de compression qui s'accumule ans un processus de montage sur une même séquence.
    la conversion AVI DV/mpeg ,lors de la création de DVD, avec une qualité supérieure et un taux de plus de 7000KB (soit approximativement plus d'1h de video sur un DVD) ne change pas la qualité de l'image

l'avantage de l'AVI DV (compression video sur les camescope DV) est de supporter sans trop de destruction l'accumulation des calculs que nécessite l'application des effets, transitions , corrections etc...

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    RFU57
    tu dis avoir converti le MPEG du camescope en AVI.
    quel AVI? le AVI-DV?
    c'est avec studio que tu as converti?

je te conseille:
    soit studio arrive à convertir tes MPEG2 en "AVI-DV ecoder" et alors tu convertis tous tes MPEG dans ce format.
    soit avec le lefgiciel gratuit "SUPER" Tu convertis ton fichier en AVI (DV) pour la video et Wave pour le son. puis ce AVI tu l'utilise dans studio.

le AVI-DV est térs peu compréssé. donc la perte de qualité est moindre. de toute facon às tu le choix?

marcmaul
    tu t'es incrrusté au milieu d'une autre discution au lieux d'en créer une bien à toi. ça va être difficile de suivre le fil ds 2.

TRES IMPORTANT avec studio et tout autre logiciel de montage ne jamais installer de pack de codec. ils te foute un souk monstre et sont souvant incompatible.

pour lire tout type de fichier sans rien installé d'incompatible installes VLC (videolan) qui lit tout et n'installe rien de partageable sauf le codec Xvid quie fonctionne avec studio.

alors 1ere chose désinstalle tout tes pack de codec.
    vois studio. si problème désinstalles le, passe regdelete fourni par pinacle et reinstalles studio11. ne pas désinstaller le codec DivX si tu veux faire du DiVx.
    si tu installes une autre versuion du DivX que celle fourni avec studio alors il se peut qu'il ne fonctionne plus avec studio. mais tu peux faire des divX avec les outils livré avec le codec DivX.
    @+

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    aïe! la manip fatale ... :o
    très mauvais le K-Lite
    tu as créer un conflit dans tes codecs et il va te falloir faire le ménage

tu aurais dû créer un post indépendant pour poser ta question, le problème ne rejoint pas le problème de RFU57
    et il te faut des spécalistes de la désinstallation de codecs pour t'aider

11. RFU57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok jcgrini je vais regarder tous cela et faire les essais nécessaires en ce sens et je te tiens au parfum je crois que grace a vous les gars je tien peut-être le bon bout a+

12. RFU57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    studio ne converti pas les MPEG2 en "AVI-DV ecoder" je vais doc utilsé un convertisseur j'en est un FREE vidéo converter mais pas avec ces fichiers AVI-DV le lofgiciel gratuit "SUPER" que tu me conseil ce trouve ou tu peux m'indiquer merci

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
  14. RFU57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Avi-dv?

:D JCgrini bonsoir je viens d'arriver et j'ai découvert ta réponse pour SUPER merci
    j'ai téléchargé mais je ne trouve toujour pas le fichier AVI-DV que tu préconise
    par ailleurs hier avec mon film problématique j'en ai terminé
    explication : 1 après montage sur pinnacle en MEPG 2 j'ai créeer un fichier AVI pas possible autrement
    2 j'ai ensuite pris ce fichier AVI que j'ai converti en MPEG2 pour le réinstaller sur un nouveau projet pinnacle et le graver en direct sur DVD qui cette fois ne sautait plus.
    Résultat au visionnage sur télé le rendu es correct voire bien. pense tu qu'une autre méthode s'impose pour affiner et notament avec super mais je bloque comme je te l'ai expliqué :D

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    RFU57

avec studio tu poses tes MPEG2 et tu crées tes AVI-DV.

avec ce AVI-DV tu fais ton montage. ne passes pas en MPEG2 avant le montage car tu vas convertir une fois de trop.

explications:
    tu as des MPEG2 s'ils fonctionnent alors tu fais ton montage avec. s'ils ne fonctionnent pas ou si tu souhaites faire un montage complexe alors convertis tes MPEG2 en AVI-DV (format peu compréssé) et tu fais ton montage avec. une fois le montage fini tu crées direct le DVD.

si tu converti le PEG2 en AVI (1). si tu convertis le AVI en MPEG2 (2) et si tu vcrées le DVD (3) donc 3 convertions.
    dans le cas du montage en AVI-DV il n'y a que 2 conversions et en plus en édition studio est plus rapide.

si studio ne sais pas convertir tes MPEG2 en AVI-DV correctement, alors fais le avec SUPER en AVI-DV type 2.
    @+

Attached Files:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous